
Le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a assuré, dans une déclaration relayée ce soir du lundi 15 février 2021, par Mosaïque FM, que l’appel de son parti à une marche de soutien au gouvernement, s’inscrit dans un cadre pacifique et que la manifestation prévue ne sortira pas du cadre de la loi.
« Depuis la révolution et même avant, la rue bouge… nous veillerons à ce que tous les mouvements soient pacifiques et non une rébellion » a-t-il ajouté.
Il convient de rappeler qu’Ennahdha a lancé un appel à ses bases pour engager des mouvements de soutien au gouvernement Hichem Mechichi dans le différend qui l’oppose depuis des semaines à Carthage.
On rappellera aussi, que ledit conflit, oppose surtout, selon les observateurs, Kaïs Saïed à Rached Ghannouchi et qu’il cause en ce moment l’une des pires et des plus ubuesques crises politiques que le pays a connues.
M.B.Z
Il l'a dit par sublimation de la phrase que seule sa horde comprendra le vrai sens que j'ai essayé de vous le traduire tout simplement et je rajoute tout bêtement!
Voilà les étapes de mon courrier
1 : le 18-11-2019 prise en charge dans la ville où je réside en France
2 : le 19-11-2019 départ de France vers la Tunisie
3 : le 22-11-2019 départ bureau d'échange pays destinataire Tunisie
4: le 25-11-2019 arrivé bureau distribution pays destinataire Tunisie
5: le 26-11-2019 distribué au destinataire
Pour précision j'avais mis le numéro de la carte d'identité tunisienne de ce monsieur dans mon courrier. Il ne travaille pas il a une famille à charge et son frère qui est handicapé. Normalement un vrai musulman et un représentant du peuple tunisien et président de l'assemblée nationale devrait penser aux plus démunis. Mais malheureusement vous ne pensez jamais aux plus démunis. Un élu doit être bien précis dans ses fonctions. Le jour où tous les politiciens penseront au peuple tunisien notre pays sera un vrai paradis. Une goutte de goudron fait gâter un bidon de miel
parce que un musulman ne peut jamais commanditer un assassinat et envoyer des jeunes pour tuer deux pauvres gardiens à bab souika cela s'est passé dans les années 90
Il fallait adresser la demande au Pape !
déjà ta cote est retomber au fil de ces 10 dernier années , encore une fois tu t'est montrée un grand perturbateur , tu cherche la confrontation par la rue , ce qui montre que tu na pas un gramme de responsabilité envers ce pays pas de politique ,pas de sagesse , pas d'intelligence ton seul envie passé en force , la crise actuelle ces toi qui la créer pour faire réagir KS et conserver MECHICHI pour plus tard si tu réussi michichi aura la même, chose que ton poulain et amis JBALI , quitte la scène et prenez ta retraite tu rendra service a la Tunisie nous avons marre de voir ta tranche
Ou sont passé les Hommes de la Tunisie.
***
1- proclamation par porte-voix des mots : « Premier avertissement ' Dispersez-vous ou il va être
fait usage de la force ».
2- utilisation d'une lumière rouge discontinue ou en faisant agiter cette lumière, dans la main
tenue haute, par des mouvements tournants.
Art. 18 ' La deuxième et dernière sommation de dispersion sera faite par l'un des signaux audibles ou lumineux suivants :
1- proclamation par porte-voix de mots : « Dernière sommation ' Dispersez-vous ou il va
être fait usage de la Force ».
2- utilisation d'une lumière rouge discontinue ou en faisant agiter cette lumière dans la
main tenue haute, par des mouvements tournants.
Art. 19 ' Au cas où la dispersion de l'attroupement par la force nécessiterait l'usage des armes, la deuxième sommation de dispersion devra être répétée deux fois au moyen de l'un des signaux audibles ou lumineux susvisés.
Bonne lecture GOUROU!
'?a m'étonnerait que tu y sois.
Tellement peureux que tu feras k . . . Dans ton froc.
Une calamité, vous seraient délogés tôt ou tard, vous seriez jetés aux oubliettes. (Manai)
Chapitre II ' Cortèges, défilés et manifestations sur la voie publique
Art. 9 ' Sont soumis obligatoirement à la déclaration préalable tous cortèges, défilés, et d'une façon générale, toute manifestation sur la voie publique, quel qu'en soit le caractère.
Art. 10 ' La déclaration se fait conformément aux prescriptions de l'article 2 de la présente loi. Elle doit indiquer les lieux de rassemblement et l'itinéraire, ainsi que les banderoles ou les drapeaux qui seraient portés.
Art. 11 ' Les cortèges, défilés et manifestations armés sont interdits et sont considérés comme
attroupement sur la voie publique. Les participants seront traités conformément aux dispositions des articles de la présente loi, concernant les participants aux attroupements.
Art. 12 ' Les autorités responsables peuvent interdire par arrêté toute manifestation susceptible de troubler la sécurité et l'ordre publics.
Notification sera faite aux organisateurs de la manifestation par les agents de la Sûreté.
Chapitre III ' Attroupement sur la voie publique
Art. 13 ' Sont interdits sur les voies et places publiques :
1- tout attroupement armé.
2- tout attroupement non armé susceptible de troubler la tranquillité publique.
Art. 14 ' L'attroupement est considéré armé :
1- quand l'un de ses participants est porteur d'une arme apparente.
2- quand certain de ses participants sont porteurs d'armes ou engins divers apparents ou
cachés ayant déjà été comme armés ou qui ont été procurés pour servir comme telles.
Art. 15 ' L'attroupement sera dispersé MANU MILITARI par les forces de police, après que le représentant de l'autorité qualifiée, ayant la qualité d'Officier de police judiciaire, revêtu de son uniforme règlementaire ou porteur de l'insigne de ses fonctions :
1- aura annoncé sa présence au moyen d'un signal audible ou lumineux de nature à
prévenir efficacement les participants à l'attroupement.
2- aura fait sommation à ces derniers de se disperser au moyen d'un porte-voix, d'un signal
audible ou lumineux de nature a les biens avertir.
3- aura fait une deuxième sommation selon le même procédé, si la première était demeurée
sans résultat.
Art. 16 ' Le représentant de l'autorité qualifié, visé à l'article 15 de la présente loi, annonce sa
présence :
1- en faisant entendre par porte-voix les mots suivants : « Obéissez à la loi ' Dispersezvous ».
2- en utilisant une lumière rouge discontinue ou en faisant agiter cette lumière dans la main
tenue haute, par des mouvements tournants.
Art. 17 ' La première sommation de dispersion sera faite par l'un des signaux audibles ou lumineux ...
Bonne lecture KHRIJI GOUROU DE LA SECTE!
1)maintenir son poulain au pouvoir tant qu'il peut servir la cause de ce foutu parti.
2) tester la popularité de son parti pour les prochaines échéances électorales tout en sachant qu'il ne fera jamais parti de la nouvelle équipe, mais l'espoir est permis.
Ghannouchi ne cherche que la désunion, l' intrigue et la conspiration afin de garder le pouvoir lui et son parti. Que Dieu l'emporte
Peut-être que des milliers de citoyens patriotes issus de la Société civile, portant des pancartes ayant pour slogan: COUR CONSTITUTIONNELLE URGENT seraient une action d'envergure afin de faire bouger les choses.
Si l'on remonte encore un peu;
Par un matin d'Octobre ensoleillé de l'année 2011 ,des millions de Tunisiens, sourire aux lèvres, allaient voter pour une ANC chargée d'établir une nouvelle Constitution dans un délai ne dépassant pas un an;
Que s'était-il passé ensuite?
"Nèwin itawlou el jémêa" avait si bien dit le président défunt BCE;
On connait la suite: la soupe était bonne au Bardo et une majorité de députés s'était établie en terrain conquis jusqu'à ce que la Société civile se mobilise et les rappelle à la réalité;
Eh bien aujourd'hui, on assiste exactement au même scénario à cause du fait que les trois têtes de l'Etat ont failli après plus d'une année après les élections à respecter cette Constitution de 2014:
Alors, je le répète encore une fois, cela ne pourra se décanter que si cette instance suprême se mette en place et c'est pour cela qu'au rapport de forces en lequel croient ces mêmes personnes ayant fait traîner les choses en 2011-2013,je répète ce qui vient d'être écrit plus haut:
***
C'est la première exigence du peuple : l'honnêteté est à la base d'une justice aboutissant au partage des richesses par le peuple, et non les discours utopiques !
Les longs commentaires d'intello à l'abri du besoin, tergiversant sur une hypothétique institution intègre et indépendante, ne changeront rien aux aspirations basiques des Tunisiens moyens comme pauvres.
Pff! de tels laudateurs sans aucune morale, cela fait vraiment de la peine à voir!
La nouvelle Troika Ghannouchi/Karoui/Makhlouf sert de tremplin a un chef de gouvernement Mechichi totalement soumis et sous leurs ordres pour faire "avancer l immobilisme" et le chaos politique en Tunisie et bloquer toute possibilite de solution....Aujourd hui ils appellent leurs bases a manifester pour soutenir Mechichi et pratiquement contre le palais de Carthage car c est kais Saied qu ils veulent faire plier et lui oter toute possibilite de manoeuvrer pour devoiler le projet des freres musulmans . Une offensive globale, pensée au Qatar et en Turquie et executee par Ghannouchi and co et dont l'un des foyers principaux se trouve en Tunisie apres leurs echecs en Algerie dans les annees 90,en Egypte avec l arrivee au pouvoir par Abdelfattah Essissi...et en Syrie apres le desastre qu ils ont realise et l envoi de milliers de jeune tunisiens pour renforcer les rangs de Daech et Jabhat Ennosra d Abou Yadh et de dizaines de jeunes Tunisiennes pour le Jihad Ennikah......je continue ou j arrete...? il n y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...Donc la manifestation appelee par Ghannouchi aura lieu dans le calme.....elle sera suivi quelques jours plus tard d un appel a manifester pour soutenir Kais Saied et le respect des lois constitutionnelle ....et contre les acrobaties inconstitutionnelles d une caste irresponsables...
Cette secte de malheur sème la discorde et la ruine dans le pays depuis 10 ans et nous parle de pacifisme ?
Ce Gourou est passé maître dans l'art de l'hypocrisie du cynisme et des coups bas !