
Contrairement à ce qui a été déclaré par un dirigeant d’une ONG financée par l’Union européenne lundi 7 janvier 2019, l’homme d’affaires Marwan Mabrouk n’a pas perdu tous ses procès.
Vérification faite auprès d’une source judiciaire, il s’avère même que M. Mabrouk a remporté pour le moment la majorité de ses recours qu’il a menés contre l’Etat tunisien suite à la confiscation conservatoire de ses avoirs au lendemain de la révolution. Un seul recours n’a pas été gagné par Marwan Mabrouk, il est actuellement en appel.
Si certains recours ont été remportés jusqu’à la cassation, d’autres traînent encore dans les dédales de la justice depuis des années.
Un avocat proche du dossier attire l’attention de Business News que la règle, partout dans le monde, est de préserver les droits des justiciables d’abord et avant tout et de les considérer comme innocents jusqu’à la preuve de leur condamnation. Il fait remarquer que le gel conservatoire des biens est, comme l’indique son nom, conservatoire et doit donc être limité dans le temps et non devenir « confiscatoire » avec le temps.
Il semble que toutes ces évidences judiciaires et liées aux droits humains tout court, soient méconnues par ces ONG financées par les contribuables européens quand il s’agit d’hommes d’affaires proches de l’ancien régime.
N.B
Commentaires (8)
Commentertoujours censuré mais je ne lâcherai pas
Sakhr et marouen....?
Marwen Mabrouk n'a pas perdu tous ses réseaux
si Nizar se rappelerait-il avec nostalgie ses amitiés d'avant le 14 janvier
Marwen Mabrouk comme d'autres a abusé de son influence au cours de la dictature benaliste, au point d'enfreindre allègrement la Loi.
Si la Tunisie était véritablement un état de droit le concerné aurait écopé d'une peine de prison;
Cela BN le sait parfaitement ; alors pourquoi cet article ?
Ca devient comique...
Soyez sérieux... Soros se fout éperdument de ce clown de Mabrouk... et contrairement à ce que vous dites, on a pas 10 mille proces quand on est la blanche neige que vous décrivez...
Signé Nizar Bahloul ?
Article sponsorisé ?
Businessnews c'est plus business que news.