alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 06:34
Dernières news
Marwan Mabrouk n’a pas perdu tous ses procès
07/01/2019 | 17:06
1 min
Marwan Mabrouk n’a pas perdu tous ses procès

 

Contrairement à ce qui a été déclaré par un dirigeant d’une ONG financée par l’Union européenne lundi 7 janvier 2019, l’homme d’affaires Marwan Mabrouk n’a pas perdu tous ses procès.

 

Vérification faite auprès d’une source judiciaire, il s’avère même que M. Mabrouk a remporté pour le moment la majorité de ses recours qu’il a menés contre l’Etat tunisien suite à la confiscation conservatoire de ses avoirs au lendemain de la révolution. Un seul recours n’a pas été gagné par Marwan Mabrouk, il est actuellement en appel.

Si certains recours ont été remportés jusqu’à la cassation, d’autres traînent encore dans les dédales de la justice depuis des années.

 

Un avocat proche du dossier attire l’attention de Business News que la règle, partout dans le monde, est de préserver les droits des justiciables d’abord et avant tout et de les considérer comme innocents jusqu’à la preuve de leur condamnation. Il fait remarquer que le gel conservatoire des biens est, comme l’indique son nom, conservatoire et doit donc être limité dans le temps et non devenir « confiscatoire » avec le temps.

Il semble que toutes ces évidences judiciaires et liées aux droits humains tout court, soient méconnues par ces ONG financées par les contribuables européens quand il s’agit d’hommes d’affaires proches de l’ancien régime.

 

N.B

07/01/2019 | 17:06
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

nanou
| 08-01-2019 20:07
Deux fois je suis censuré pour votre publi infox ,j'ai remarqué que ceux qui critique voir insulte Mabrouk sont publiés moi par contre j'ai critiqué Bahloul donc rien ne passe. Mais j'ai eu cela avec d'autres pseudo anti censure , ;;;;; L gharbi m'a bloqué alors qu'il n'y avait aucune incorrection juste des remarques . Donc SVP ne parlez pas de pressions sur les journalistes et de droit à l'erreur car même si j'ai tort vous auriez du publier mon post.

Sahha lihom...!!!!
| 08-01-2019 17:17
Marouen mabrouk et sakhr matri étaient les 2 chouchous du grand voleur ben Ali et de sa vermine laila et il faut croire au père noël s'il n'avaient pas profité moralement et surtout matériellement de leur alliance douteuse mais combien criminelle avec Ali baba... et les 40 voleurs....!!!! Tôt ou tard, la justice tranchera loyalement...!

Nephentes
| 08-01-2019 16:51
Curieux cet article quand même

si Nizar se rappelerait-il avec nostalgie ses amitiés d'avant le 14 janvier

Marwen Mabrouk comme d'autres a abusé de son influence au cours de la dictature benaliste, au point d'enfreindre allègrement la Loi.

Si la Tunisie était véritablement un état de droit le concerné aurait écopé d'une peine de prison;

Cela BN le sait parfaitement ; alors pourquoi cet article ?

Moussa
| 08-01-2019 15:53
Vous vous abaissez encore plus que i watch...
Soyez sérieux... Soros se fout éperdument de ce clown de Mabrouk... et contrairement à ce que vous dites, on a pas 10 mille proces quand on est la blanche neige que vous décrivez...

Mourad
| 08-01-2019 09:45
Nizar Bahloul aurait il un negre... nommé Marouen Mabrouk ?

Amine
| 07-01-2019 22:52
A mon avis, BN essaie de récupérer un peu de publicité de la part des Mabrouk.
Businessnews c'est plus business que news.

houda
| 07-01-2019 21:09
ou pour les baux yeux de ..... si je le cite je srais cebsurè par BN hhhhh a qui je demande un peu de self controle parceque ça devient flagrant

Adel
| 07-01-2019 21:05
Vous lui accordez un droit de réponse ? Si c'est le cas dites le ouvertement...