alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 19:29
Dernières news
Manifestation contre le limogeage de Lotfi Brahem !
06/06/2018 | 23:45
1 min
Manifestation contre le limogeage de Lotfi Brahem !

 

Sur appel de plusieurs sécuritaires, une manifestation a eu lieu ce soir du mercredi 6 juin 2018, pour protester contre le limogeage du ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, devant le siège du ministère à l’Avenue Habib Bourguiba.

 

Les protestataires ont scandé plusieurs slogans accusant le chef du gouvernement, Youssef Chahed « d’être un agent lâche à la solde des frères musulmans », dans une première du genre où on croise des protestations en faveur d’un ministre de l’Intérieur.

 

D’ailleurs, une vague de soutien (sponsorisé) à Lotfi Brahem a été observée sur les réseaux sociaux. Plusieurs pages ont massivement partagé des publications sponsorisées. Certains n’ont pas hésité à casser la tirelire pour l’occasion, même la page de la sécurité routière. Des statuts complotistes ont pullulé, contestant la décision du chef du gouvernement, où il fût largement critiqué et insulté suite à sa décision.

 

On notera que le chef du gouvernement avait décidé, dans la journée, de mettre fin à la mission de Lotfi Brahem à la tête du ministère de l’Intérieur, désignant le ministre Ghazi Jeribi pour lui succéder par intérim.

 

S.H

A lire également
06/06/2018 | 23:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Citoyen_H
| 08-06-2018 00:57

Moi, je le sais!
Même un lobotomisé, le saurait.
Salutations.



hadj
| 07-06-2018 22:24
la contestation est devenue un sport national !la notion la plus contestée est l'autorité !c'est peut être liée à notre passé ,celui d'un peuple ayant vécu longtemps sous le joug des dictateurs. mais il faudrait qu' on se soigne avant que la situation du pays ne devienne irréversible!!

Moha
| 07-06-2018 21:39
L'ex ministre de l'intérieur est-il pro, anti, ou ni pro, ni anti Islamiste? De qui tient-il pour justifier--très maladroitement--la fermeture des cafés et déployer des agents (payés par le contribuable) pour intimider les citoyens dans les cafés?!!!

AIRFORCE 360
| 07-06-2018 20:08
il est temps pr*** les traitres

anis
| 07-06-2018 17:22
Ce que vous dites à du sens, mais c'est loin d'être la compréhension de la masse, dont une bonne partie se marre à accentuer cette instabilité sociale !
Jusque là, les islamistes ont su se montrer politiquement correct, mais attendez qu'ils se sentent menacés et vous verrez comment ils changeront de terrain, un terrain de violence et de sang, un terrain ou ils sont habitués à y jouer, ce jour là, je parie ma chemise que tous ses commentateurs patriotes seront mouillés, cachés derrière leurs portes fermées à double clés
Ce jour la Tunisie franchira la ligne de non retour !

Mohsen Barbirou
| 07-06-2018 15:38
Encore plus que vous, je me fous de Brahem, d'Ennahdha et de tout ce qui va avec, comme vous ne dites pas tout-à-fait...
Mais, pour abattre Ennahdha, vous vous en prenez à Chahed ? C'est une stratégie de bigleux, qui pour frapper à droite visent à gauche et... advienne que pourra ! Il serait bien plus intelligent de mieux cadrer la cible avant de tirer sur tout ce qui bouge - en épargnant Chahed, qui ne porte pas plus que vous Ennahdha dans son coeur!

AMOROS juin
| 07-06-2018 15:06
C est la nostalgie au régime policier du "général de renseignements" Zine Labidine Ben Ali. Il était mieux pour ces flics de se concentrer sur leur job et de laisser les dossiers politiques aux spécialistes. Malheureusement en Tunisie, on ne sait plus qui fait quoi et il y a un flottement total dans les attributions. Chaque corporation veut imposer ses positions et l état est en danger. Après l attaque du cortège des trois présidents, les policiers continuent leur cirque et personne ne peut prendre les décisions adéquates sous prétexte qu on a fait la plus grande révolution et qu on a s est doté de la meilleure constitution au monde!!!!!!!!!!!!!!!!

anis
| 07-06-2018 14:54
On s'en fou de Brahem,
l'objectif c'est Ennahda et tout ce qui s'allie avec
Et tous les coups sont permis !
Et vous savez quoi mon ami, il n'y a que 2 issues pour ce merdier, soit Ennahda accepte de s'éclipser volontiers pour laisser place à ces loups enragés, soit, c'est l'épuisement prochain du pays qui mènera certainement à une confrontation civile
Rabbi Yoster Tounes !

sassi
| 07-06-2018 14:30
quand il y a le naufrage à kerkena certains citoyens accusent le gouvernement de responsable et quant le gouvernement limoge le responsable alors d'autres citoyens protestent contre ce limogeage

Jupiter
| 07-06-2018 14:22
Les orphelins de la coiffeuse sorte des égouts.