alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:07
Dernières news
Mandat de dépôt contre un ancien directeur général d’Al Karama Holding
12/12/2023 | 08:52
1 min
Mandat de dépôt contre un ancien directeur général d’Al Karama Holding

Un mandat de dépôt a été émis contre un ancien directeur général d’Al Karama Holding et un cadre retraité de la présidence du gouvernement, mardi 12 décembre 2023 à l’aube sur décision du juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis. 

Au total, neuf suspects ont été auditionnés. Ils sont accusés d’appartenance à une bande organisée, d’association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes contre des personnes ou des biens, et d’usage de la qualité de fonctionnaire public pour l’obtention d’avantages sans droit, de préjudices contre l’administration et de dilapidation de deniers publics.  

Sept des suspects comparaissent libres dans le cadre de cette affaire de corruption et de malversation dévoilée par le président de la République, Kaïs Saïed. La semaine dernière le chef de l’État a affirmé, lors d’une réunion avec la ministre de la Justice, Leila Jaffel, que des dirigeants de la Holding avaient détourné les revenus des ventes pour se servir, sans parler des avantages qu’ils se sont octroyés. 

D’après Kaïs Saïed, l'un des dirigeants d’Al Karama Holding bénéficiait de cinq voitures de fonction, outre les 1500 litres de carburant mensuels. L'un des magistrats contractuels, recruté, recevait 462 mille dinars par an. D’autres dirigeants recevaient, eux aussi, des sommes énormes par an, notamment, 155,910 mille dinars, 97,669 mille dinars, 113 mille dinars, 138 mille dinars, 105 mille dinars, 146 mille dinars, 164 mille dinars… 

N.J

12/12/2023 | 08:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ABC
A BN, pourquoi vous ne divulguez pas les noms ?
a posté le 12-12-2023 à 14:38
Ce sont des gens qui sont passés par la case instruction voire inculpation, pourquoi n'osze vous pas citer les noms ?
Pourtant dans d'autres cas vous vous faites un étrange plaisir de les dénoncer.
Devons-nous aller chercher l'info ailleurs?
Par intérêt ou par lâcheté, l'un est pire que l'autre. Ne venez surtout pas nous dire par étique, du moment que c'est de notoriété publique
NAIF
Tout peut arriver....
a posté le 12-12-2023 à 10:35
L'odeur de l'argent sale qui alimentait les partis politiques pourris....
Pas difficile de le piger....
Le Baron
comme d'habitude
a posté le 12-12-2023 à 09:33
les personnes qui ne sont pas nahdhaoui ni désignées par des nahdhaoui sont automatiquement protégées par BN leur identités n'est pas divulguées ni de ceux qui les ont placé a ce poste ,exemple celui qui a importé les déchets italiens son identité a été protégée et il a pris la fuite ,la notion de patriotisme est a géométrie variable...