
Un mandat de dépôt a été émis contre trois individus sur fond de suspicions de dilapidation de dons étrangers, a annoncé, jeudi 9 décembre 2021 le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli, sur les ondes de Mosaïque FM.
Précisant qu’au total six personnes sont soupçonnées d’être impliquées dans cette affaire, il a expliqué que des dons octroyés à la Tunisie – sous forme d’argent, de fournitures scolaires et d’agneaux de sacrifice – par des associations internationales avaient été distribuées à des familles loin d’être nécessiteuses.
Il a indiqué que lors des investigations plusieurs parties s’étaient mutuellement accusées d’avoir dilapidé les dons en question en détournant, notamment, près de deux millions de dinars.
Interpellé sur l’identité des personnes impliquées, le porte-parole de la Garde nationale a refusé de confirmer ou d’infirmer les rumeurs selon lesquelles un ancien conseiller de la présidence de la République et un délégué seraient impliqués dans cette affaire.
N.J.
Toute réussite contre ces criminels, est un bonus pour le coup d'Etat du 25 juillet dernier. Mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans leur océan de plus de 60 années macabres, dont ils ne veulent pas encore s'en désister.
Allah yostir Tounes.
Comment voulez-vous que ces responsables qui côtoient un fût de miel et gardent l'abstinence ou une retenue pour ne pas s'en emparer, surtout qu'il pourrait y avoir un raccourci pour tromper la vigilance des regards indiscrets !
La toile, et presque l'ensemble du peuple tunisien sont au courant du détournement DU MILLIARD CHINOIS, par le bien aimé gendre autrefois notre représentant dans le monde.
Porte voix de notre chère Tunisie.
'? nos jours ni vu ni connu, même la justice n'a osé mettre le nez dedans pour éclaircir l'énigme, un black aout bien hermétiquement cadenassé.
On aurait aimé savoir par quelles voies ce magot a été acheminé à ses destinataires !
Dans notre pays, on creuse partout pour dénicher un éventuel trésor ! Du côté de Kairouan on a rêvé d'une gigantesque nappe d'hydrocarbure sous terraîne, même des ministères ont cru ! Pour garder le secret et se partager les dividendes !
Quant au Milliard Chinois on garde notre confiance en la justice de notre pays une fois où ce labyrinthe sera décrassé. (Manai)
le don américain avait été longtemps détourné par l'état, qui payait les ouvriers 200 millimes et 2 kg de farine US, interdite à la revente !!
dont notamment l'assassin Bechir Zarg Layoun ( drole de nom), ils revendaient la farine aux epiciers et recuperaient la toile des sacs vides, pour la revendre comme tissue, ils en avaient le monopole et se sont enrichis outre mesure.