alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:00
Dernières news
Mandat de dépôt contre Abdelkarim Laâbidi dans l’affaire d’envoi des jeunes dans les zones de conflits
21/09/2022 | 23:57
1 min
Mandat de dépôt contre Abdelkarim Laâbidi dans l’affaire d’envoi des jeunes dans les zones de conflits

 

Le juge d’instruction au pôle judiciaire antiterroriste a émis, mercredi 21 septembre 2022, un mandat de dépôt à l’encontre de Abdelkarim Laâbidi, apprend Business News. L’ancien responsable de la sécurité à l’aéroport Tunis-Carthage est l’un des premiers à avoir été auditionné dans l’affaire d’envoi des jeunes tunisiens dans les zones de conflits, notamment la Syrie.

 

On rappellera que les enquêtes concernent plus de 800 personnes dont l’ancien président de la République, Moncef Marzouki. Le pôle judiciaire antiterroriste a décidé, le jour même, de relâcher l’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, le dirigeant nahdhaoui, Habib Ellouze et le député Al Karama Mohamed Affes et de reporter l’affaire au 18 novembre prochain. Pour ce qui est du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, il a été relâché et son affaire a été reportée au 28 novembre.

L’ancien chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur sous la Troïka, Ali Laârayedh, qui a été placé en garde à vue, attend son audition qui devra, selon nos sources, avoir lieu jeudi. D’après nos informations, les anciens cadres au ministère de l’Intérieur, Fathi Baldi et Lazhar Loungou devraient être auditionnés dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

 I.L

21/09/2022 | 23:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Flying Ftira
Ne t'en fais pas mon vieux
a posté le 22-09-2022 à 23:03
Au train où vont les choses en ce moment, ne t'en fais surtout pas Laabidi, samedi soir, au plus tard tu seras en train de siroter des whiskies bien tassés et tu danseras jusqu'à l'aube avec des belles nanas dans une boîte huppée à la mode...
Les cadres
sécuritaires arrêtés pourraient...
a posté le 22-09-2022 à 21:49
Les cadres sécuritaires arrêtés pourraient être une mine d'informations permettant probablement aux juges d'instruction d'identifier les hommes politiques qui ont donné les ordres pour l'envoi de nos enfants en Syrie et en Irak. Certes, les familles des victimes tuées ou emprisonnées en Syrie, en Irak et en Libye ne baisseront JAMAIS les bras jusqu'à la fin de ce méga-procès...!!!!
Jojo
Des fusibles!
a posté le 22-09-2022 à 17:31
Il fallait des fusibles qui doivent sauter pour les VRAIS donneurs d'ordre puissent sortir indemnes, eh bien ce type en est un. Cela fait partie de la hiérarchisation de la mafia et comme ça on ne pourra pas atteindre les têtes pensantes.
jilani
Ce sont les cons qui iront en prison
a posté le 22-09-2022 à 09:58
Comme ce Labidi ou ce Frikha diplômé de l'école polytechnique qui se sont pliés devant les ordres du gourou et maintenant ils paieront le prix de leurs conneries. Et le gourou et ses acolytes layredh bhiri dilou mekki sortent toujours vainqueurs ....
Abir
Il faut commencer le jugement d'en haut vers le bas et chacun le niveau de sa responsabilité
a posté le 22-09-2022 à 09:08
Négligez pas le criminel ganouchi,le donneur d'ordre pour tout les crimes ! Ce vieillards, c'est lui le vrai cancer, les autres c'est sont les branches de ce tumeur
Ahmed
Comment quelqu'un dont la famille a demandé son interdiction de voyage, peut-être traversé la frontière
a posté le 22-09-2022 à 06:35
Vol tunis- Casablanca puis Casablanca - Istanbul.
Puis il disparaît, laissant une femme et un bébé.
Il y a bien des responsables ?
takilas
Ali Larayadh est la clé du problème et la boîte noire de tous les malheurs de la Tunisie survenus lors troïka
a posté le 22-09-2022 à 02:06
Pourtant toutes les informations exactes se trouvent au ministère de l'intérieur.
Tunisie libre
@takilas..
a posté le à 09:28
Les criminels de la secte avec leurs complices ont certainement fait disparaître toutes les preuves tangibles les mettant en cause..Ils ont eu largement le temps en 11 ans de pouvoir.
Ils sont diaboliques et vous savez qu'ils peuvent acheter n'importe quel fonctionnaire(traîtres) au ministère de l'intérieur et de la justice.....