
Le juge d’instruction au pôle judiciaire antiterroriste a émis, mercredi 21 septembre 2022, un mandat de dépôt à l’encontre de Abdelkarim Laâbidi, apprend Business News. L’ancien responsable de la sécurité à l’aéroport Tunis-Carthage est l’un des premiers à avoir été auditionné dans l’affaire d’envoi des jeunes tunisiens dans les zones de conflits, notamment la Syrie.
On rappellera que les enquêtes concernent plus de 800 personnes dont l’ancien président de la République, Moncef Marzouki. Le pôle judiciaire antiterroriste a décidé, le jour même, de relâcher l’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, le dirigeant nahdhaoui, Habib Ellouze et le député Al Karama Mohamed Affes et de reporter l’affaire au 18 novembre prochain. Pour ce qui est du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, il a été relâché et son affaire a été reportée au 28 novembre.
L’ancien chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur sous la Troïka, Ali Laârayedh, qui a été placé en garde à vue, attend son audition qui devra, selon nos sources, avoir lieu jeudi. D’après nos informations, les anciens cadres au ministère de l’Intérieur, Fathi Baldi et Lazhar Loungou devraient être auditionnés dans la nuit de mercredi à jeudi.
I.L
Puis il disparaît, laissant une femme et un bébé.
Il y a bien des responsables ?
Ils sont diaboliques et vous savez qu'ils peuvent acheter n'importe quel fonctionnaire(traîtres) au ministère de l'intérieur et de la justice.....


