alexametrics
jeudi 02 février 2023
Heure de Tunis : 02:20
Dernières news
Décision de libération de Habib Ellouze
20/09/2022 | 17:22
1 min
Décision de libération de Habib Ellouze

 

Le député nahdhaoui, Maher Medhioub, a indiqué, dans un post partagé cet après-midi du mardi 20 septembre 2022, que le dirigeant et ancien élu d’Ennahdha, Habib Ellouze, a été libéré. 

 

 

Habib Ellouze, avait été interpellé, le 14 septembre, à son domicile à Sfax par l’unité antiterroriste d’El Gorjani.

L’arrestation serait en relation avec l’affaire de l’enrôlement des jeunes vers les régions de tension et dans les armées islamistes, notamment en Syrie via la Turquie.

 

Les islamistes étaient attroupés devant la caserne en attendant la sortie de Habib Ellouze. Entre les « takbir » et les vœux de malheurs à l’encontre des ennemis, les soutiens ont accueilli le dirigeant avec les honneurs le portant sur leurs épaules en héros.

 

M.B.Z

 

20/09/2022 | 17:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Justice injuste.
a posté le 20-09-2022 à 22:15
Ces arrestations suivies de relâchement presque automatiques n'augurent rien de bon. Un A. Larayedh, l'ex M. de l'intérieur sous la troïka, à qui on a remis une correspondance provenant de l'ambassade US l'informant de l'assassinat très prochain du député M.Brahmi et qui ne prend aucune mesure, ni pour le protéger ni même l'avertir de prendre ses précautions, ne devrait pas être relâché sans passer devant une véritable justice. D'autres affaires, non moins graves, comptent à son passif : sa participation dans la fuite d'Abou Iadh vers la Lybie et la chevrotine utilisée contre les manifestants de Siliana....
Abel Chater
Une remarque simple, mais lucide et équitable.
a posté le 20-09-2022 à 19:54
Lorsqu'on y tient à dire ou à écrire "l'assemblée dissoute", il faut au moins le préciser: "l'assemblée dissoute par le coup d'Etat du 25 juillet 2021", afin qu'on soit fidèles à la vérité, car il existe aussi une dissolution démocratique dans les parlements des pays avancés. Mais on ne dit pas "parlement dissous" dans le cas des coups d'Etat tiers-mondistes. On dit "un renversement du pouvoir" par les armes à feu. Sans omettre ce qui s'en suit de vocabulaire.
Allah yostir Tounes.
Gg
Chater....
a posté le à 21:03
Il ne faut pas oublier le grand nombre de terroristes et de complices qui peuplaient cette "assemblée".
Et Saied n'a jamais fait appel aux armes pour la dissoudre.
Sandra
Quelle mascarade
a posté le 20-09-2022 à 19:01
Dakhal, kharaj rabi yfarej.
Flore
Vérité
a posté le à 23:16
SANDRA Vous dites vrai et avec bcp d'humour.....noir
Chucky le maléfique
Quelle surprise
a posté le 20-09-2022 à 18:22
Malla mahzla. Bientôt la libération de Ali et de Rachid.
Spaghetti
Au suivant...
a posté le 20-09-2022 à 18:20
Chedd Sayyeb
Abir
allez amusez vous bien
a posté le 20-09-2022 à 18:11
Awalou elgheithou 9atra, si ellouz est libre , le dossier va être fermer ! ya bou galeb, ellouz l'un de dangereux membre de la secte sort libre ! Non comment
SALIM
DEVANT LA JUSTICE MILITAIRE
a posté le 20-09-2022 à 18:05
DEVANT LA JUSTICE MILITAIRE. car notre justice civile est infectée pendant 10 ans par le VIRUS DE LA JUSTICE DE BHIRI.ET NE POURRAIT ETRE DESINFECTEE DANS QUELQUES MOIS.IL LUI FAUT PLUSIEURS ANTIVIRUS TRES PUISSANTS. ET chourou, bennani ,BEN TOUMIA ,et LE DEPUTE DE BENGUERDANE LORS DE L'ATTAQUE TERRORISTE DU 07 MARS 2016,POUR QUAND? SE RAPPELER LA DECISION DES JUGES GREVISTES DE N'EXAMINER QUE LES AFFAIRES TERRORISTES URGENTES!!!.comme si il ya des affaires TERRORISTES NON URGENTES QUI PEUVENT ATTENDRE LA LEVEE DE GREVE OUVERTE .SI J'ETAIS A LA PLACE DE KAIS SAID ,je les passerai devant LE TRIBUNAL MILITAIRE.IL FAUT APPRENDRE DE ESSISSI.la TUNISIE a perdu 8 ans a cause d'UN POINT qui manque a essebsi.
Gg
Bravo!
a posté le 20-09-2022 à 17:46
Bien joué.
Vous avez ouvert la boite aux serpents en 2012, vous ne vous en débarassez jamais.
Tounsi-horr
Haine idéologique
a posté le à 18:18
Et si on possédait des milliers de serpents comme cheikh Ellouze , notre pays aurait été meilleur et en bonne situation. Jusqu'au où votre haine idéologique pouvait vous amener
Gg
Oui, Horr
a posté le à 18:39
Il suffit de voir ce que l'économie du pays est devenue depuis 2012 pour constater les effets de VOTRE idéologie.
'?chec, échec total, c'est la clochardisation de masse.
Mais si cela vous satisfaisait, j'en suis heureux pour vous!
Tounsi-horr
Lunettes en bois
a posté le à 21:11
Désolé, les chiffres pendant la période qui ne vous plaît pas étaient loin meilleurs que ceux de l'après 25 et ce malgré les 35000 grèves et les deux assassinats. Malheureusement , beaucoup comme toi ne voient que la moitié du verre vide et pourtant la réalité est tout autrement. Continuez de claxonner alors que le pays frôle la catastrophe. Au moins durant les dix années " noires" pratiquement, rien ne manquait sur nos étalages de marché
Gg
Forcément
a posté le à 22:44
Il vous a fallu du temps pour détruire le pays que Bourguiba et Ben Ali vous avaient laissé.
Mais vous avez réussi.
Je me souviens bien:
2011 : 1 euro = 1,65D
2021 : 1 euro = 3,2D

Et encore, on ne parle pas de la destruction morale (faux témoignages, mensonges d' état, manipulation, assassinats politiques, terrorisme d'etat, allégeance à la Turquie etc...), intellectuelle (artistes, écrivains, censure etc...)
et sociétale (liberté des femmes, égalité femmes-hommes etc...).
Quelle réussite!