
L'ancien député d'Attayar et militant, Majdi Karbai a publié un statut, mardi 10 septembre 2024, pour revenir sur les premiers patrouilleurs livrés par l'Italie le 28 août 2024 pour renforcer les capacités de la Garde nationale tunisienne et la surveillance des frontières maritimes.
Majdi Karbai indique que la Tunisie a reçu des patrouilleurs âgés de 34 ans pour surveiller ses frontières maritimes, dans le cadre d’un accord avec l’Italie. Il a souligné que le coût de leur maintenance est supérieur au coût de leur acquisition.
« Ces bateaux, fabriqués en 1990 et portant les numéros de série G.L.1400, G.L.1401, et G.L.1402, ont été remis à la base navale de la Garde nationale de Gammarth, en présence de l’ambassadeur italien Alessandro Prunas et d’un représentant du ministère italien de l’Intérieur. La cérémonie s’est déroulée sans couverture médiatique officielle tunisienne. Ces bateaux, anciennement utilisés sur les côtes italiennes dans la région de Litorano, seront désormais employés par les autorités tunisiennes pour protéger la zone SAR créée en collaboration avec l’Italie, avec des coordonnées soumises à l’Organisation maritime internationale (IMO) et reconnues officiellement le 19 juin 2024. Cette zone permet aux autorités maritimes tunisiennes d’intercepter les bateaux de migrants près des côtes italiennes, conformément à un accord bilatéral entre les deux pays. Cet arrangement a été perçu comme une exploitation de la situation difficile en Tunisie par l'Italie, qui a su conclure ces accords avec le président Saïed. Si Saïed obtient un autre mandat, d’autres accords pourraient suivre, ce qui pourrait avoir un impact sur les générations futures », indique Majdi Karbai.
S.H
'Dans un post publié sur sa page Facebook, ce lundi 10 juillet, l'ancien député de l'Assemblée des représentants du peuple résidant en Italie, Majdi Karbaï, a annoncé que son nom est affiché dans une liste des noms impliqués dans une affaire de complot contre l'Etat. Kerbaï a fait savoir que cette affaire est en rapport avec la réunion la réunion du bureau de l'ARP, qui a décidé la tenue de la plénière du 30 mars, dont l'ordre du jour consistait à annuler les mesures exceptionnelles décrétées le 25 juillet par le président de la République Kaïs Saïed.'
« Ces déclarations sont dénués de tout fondement », souligne le ministère dans un communiqué niant catégoriquement avoir conclu n'importe quel accord pour le rapatriement forcé des Tunisiens en Europe.'
Donc vous avez bien compris que ce GARBAI n'est EXPERT que dans une seule spécialité :
FABRICATION (non pas des patrouilleurs!!!!!) mais des RUMEURS ET DES CONTREVERITES.
Et c'est pourquoi il a declaré qu'il ne rentrera pas EN TUNISIE.
Et s'il est vraiment PATRIOTE et TUNISIEN (je ne sais pas s'il a ou non une deuxieme nationalité), pourquoi n'a t il pas avisé l'ambassade ou le consulat ou toute autre AUTORITE TUNISIENNE de SES DECOUVERTES ET DES RESULTATS DE SES EXPERTISES!!!!.
En plus ,ce garbai PRETEND que l'Italie a fourni ces partouilleurs pour proteger l'ITALIE. C'est comme un propriétaire d'un villa qui donne à un gardien un fusil NON FONCTIONNEL, pour garder son villa!!!! Franchement ce GARBAI n'a appris de son maitre ABBOU que la rancune contre le régime de KAIS SAIED. Et B.N relaie ses propos comme s'ils sont des vérités ABSOLUES INDISCUTABLES (il est UNE GENIE EN MECANIQUE ET LOGISTIQUE!!!!).
Il sait tout faire. Il faut peut être le recruter comme responsable de la marine marchande tunisienne. Monsieur , il faut aller travailler pour gagner votre vie honnêtement laisse tomber des informations qui n'intéresse personne et sont de l'ordre c de ce qu'on appelle un rcuit simulé. Pauvre Tunisie
Et pathétique, comme d'hab
Un homme membré d un cerveau rationnel aurait dit , soit tu me donnes du materiel pour empecher les sauvages d aller chez toi , en plus je dois me les coltiner et les nourir chez moi , soit je fais pas le boulot.
Ben l italie a donné des bouées qu elle avait deja armortie depuis 20ans et nous on a applaudi et on a fait une cérémonie.
Bande d incapable meme pas l honneur de dire non merci on se débrouillera
Où est ton intérêt et l'intérêt de la Tunisie et des Tunisiens, dans tout cela?