alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 07:45
Dernières news
Mabrouk Korchid à Ghazi Chaouechi : Je n'ai pas peur des tribunaux !
02/06/2018 | 18:28
1 min
Mabrouk Korchid à Ghazi Chaouechi : Je n'ai pas peur des tribunaux  !

 Dans un post relayé ce samedi 2 juin 2018, sur les réseaux sociaux, le ministre des Domaines de l'Etat, Mabrouk Korchid a répondu aux appels du député Ghazi Chaouechi à sa démission suite à ses déclarations concernant la suspension du ministère à traiter avec l'IVD.

 

Mabrouk Korchid a souligné que le président de l'ARP lui même a demandé à ce que le ministère des Domaines de l'Etat cesse toute collaboration avec l'IVD à partir du 31 mai, avec une correspondance qu'il a adressée au ministère à cet effet. Il a estimé que Ghazi Chaouechi n'est pas plus concerné par l'IVD qu' il ne l'est lui même.

"Même l'accord élaboré entre l'IVD et le chargé du gouvernement auprès de la société civile n'a concerné que la cession et la réception et si vous avez ce qui prouve le contraire, nous vous remercierons de nous en faire part mais rien n'existe dans ce sens" a ajouté le ministre avant d'exprimer son indignation face aux menaces de poursuites proférées par le député.

"Je n'ai pas peur des tribunaux j'y suis habitué depuis longtemps et pour ce qui est de mon limogeage cela est plus en mon honneur que de rester les bras croisés et de ne pas prendre de position. Sachez que nous avons sauvé le processus de la justice transitionnelle et que nous avons préservé la dignité du peuple tunisien contre l'humiliation" a conclu Mabrouk Korchid. 

 

M.B.Z 

02/06/2018 | 18:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

youssef
| 04-06-2018 09:51
Encore une fois, Monsieur le Ministre se fait attaqué par ce député ....et pour cause l'arrêt de la collaboration de son ministère avec l'IVD à partir du 31 mai 201, suite à une directive émise par l'assemblée nationale constituante .
Drôle comme situation d'autant plus qu'on voudrait poursuivre un Ministre pour application de la loi et respect des institutions...Décidément, on en entend des choses!!!

takilas
| 03-06-2018 16:06
Ceci étant le plus important voire le plus grave c'est les délits et les crimes lors troika, et que troika a tiujours cherché avec acharnement et avec la violence (en plusieurs moments par des milices) à les camoufler, daccord ! Ou bien vous allez tous les deux jouer du cinéma.
Quils comprennent que le peuple tunisien n'est pas dupe à ce point, car vos casseroles sont archaïques et classiques.

Biuba
| 03-06-2018 14:13
La position de ce ministre ne devrait pas surprendre, je rappelle juste qu'au tout début de la "révolution " ," ce maître nageur" se faisait le porte parole des Yousifistes et en tant que "maître.......nageur " il a porté plainte contre BCE
Soubhen Allah moughair El ahouel

Forza
| 03-06-2018 07:16
Carriestes, prêts à faire n'importe quoi même marcher sur des cadavres pour leurs intérêts argent et pouvoir. Un hisbi de la pire espèce qui espère faire reculer le temps. Il fait tout pour saboter la justice transitionnelle et la contre révolution a su qui mettre dans ce ministère important. Ses agissements ont pour objectifs de protéger des corrompus de l'ancien système qui ont profité de l'état et il utilise les ressources de l'état pour combattre les victimes.

houda
| 02-06-2018 22:35
c est un sudiste patriote il est d une droiture exemplaire il ne mache pas ses mots quand il s agit de l interet de la tunisie il une tres grande personalitè il peut affronter a lui seul une armada de traitres et de vendus qui poussent en tunisie comme des champignons apres le coup d etat de 2011 ce ministre n a peur dee personne et voila l exemple BRAVO MONSIEUR LE MINISTRE POUR TON PATRIOTISME

The men
| 02-06-2018 22:17
La cercitude se confirme d'avoir influencé le choix de cette fameuse et Kertha présidente de l'Ivd par des Taratyres devenus aujourd'hui Tayarats ..Laissons les patriotes se concentrer pour le bien de notre pays et lutter contre la corruption. S.ben S. à besoin d'une bicyclette et non d'un Kabbous.

Tounsi
| 02-06-2018 21:34
Y'a Sayed el wazir...vous n'avez peur de personne...ça on l'a déjà vu et senti...dès le jour où votre ministère sous votre impulsion s'est attaqué au dispositif en place pour protéger le patrimoine immobilier en Tunisie...depuis des dizaines d'années...hallit lillibiya...tawwa dawwartha pour les étrangers...je ne sais pas si vous êtes conscients...et votre gouvernement derrière...de tout le tord que vous faites...à ce pauvre pays...

DHEJ
| 02-06-2018 19:14
Bientôt l'effet KORCHID sur les biens de l'?tat!

Citoyen 1956
| 02-06-2018 19:12
Cet avocat de Attayar, cpr, Yassine Ayari, IVD & Co. tous chechia fi rass , contre l'état. Il ferait mieux de défendre la niqabée du port de la Goulette.
Le parlement a voté à ne pas prolonger le mandat de l'IVD , 31 Mai , fin de la récréation.



Bab ezzira
| 02-06-2018 18:59
Encore une fois cher Zarga, tu as bien raté une occasion pour te taire. La Tunisie n'est pas un butin de guerre ou toi et la bande nauséabonde du couple bâtard islamo-communiste vous pouvez puiser sans limite. Le domaine de l'état n'est pas à votre disposition pour y puiser à volonté. Même la bande à Sorros qui vous a mandaté pour détruire les fondements de la république Tunisienne par le chaos ne s'attendait pas à toute cette cupidité. YA ZARGA KHALLIOU CHWAYIA LECH3AB .