
« Je ne comprends pas les pleurnicheries de certains vis-à-vis de cette maudite Constitution ! Je pourrais comprendre les pleurnicheries de Habib Khedher mais pas des autres » a publié Mabrouk Korchid sur Facebook.
Par la suite, le député a estimé que la Constitution tunisienne comporte plusieurs pièges. Elle a émietté le pouvoir et conduit à plusieurs crises. Elle a également permis à une minorité de gouverner sans apporter des solutions aux problèmes auxquels font face les Tunisiens.
« La démocratie ne signifie pas des systèmes de gouvernement, mais à travers les démocrates qui la défendent elle et ses institutions qui la défendent, telles que la Cour constitutionnelle. Personne ne nie que les textes traduisent une démocratie. Personne ne glorifie la dictature dans les textes. Arrêtez vos pleurnicheries car la plupart d’entre vous n’était pas démocrate », a- poursuivi le député.
Il a, également, estimé que la fin de cette Constitution signifie la fin du mouvement Ennahdha et ses disciples en Tunisie.
Mabrouk Korchid a affirmé qu’il n’y a pas d’issue pour la Tunisie en cas de maintien de cette Constitution.
Enfin, le député a appelé à l’élaboration d’une constitution efficace qui préserve le pouvoir et la démocratie, ses institutions et abolit les "fausses instances constitutionnelles".
« Une constitution pour la Tunisie et non-pas pour une personne ou un groupe d’individus ! », a conclu Mabrouk Korchid.
S.G
Il fallait adopter cette position quand il en était encore temps, du temps de votre "splendeur" de député. . . qui se payait même le luxe d'insulter Abir Moussi, "courageusement comme un mâle qui se fait respecter". . .
Maintenant, vous aurez beau chanter les louanges du Président de la République, vous êtes définitivement marqué à force de retourner les haillons qui vous servent de veste !
MPP.
FAUX . le peuple est profondément musulman. Nahdha sera toujours un grand parti.
tant pis pour islamophobes, laquais de la france zammourisée .