alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 03:45
Dernières news
Mabrouk Korchid : Arrêtez vos pleurnicheries !
10/09/2021 | 09:09
1 min
Mabrouk Korchid : Arrêtez vos pleurnicheries !

 

« Je ne comprends pas les pleurnicheries de certains vis-à-vis de cette maudite Constitution ! Je pourrais comprendre les pleurnicheries de Habib Khedher mais pas des autres » a publié Mabrouk Korchid sur Facebook.

Par la suite, le député a estimé que la Constitution tunisienne comporte plusieurs pièges. Elle a émietté le pouvoir et conduit à plusieurs crises. Elle a également permis à une minorité de gouverner sans apporter des solutions aux problèmes auxquels font face les Tunisiens.

« La démocratie ne signifie pas des systèmes de gouvernement, mais à travers les démocrates qui la défendent elle et ses institutions qui la défendent, telles que la Cour constitutionnelle. Personne ne nie que les textes traduisent une démocratie. Personne ne glorifie la dictature dans les textes. Arrêtez vos pleurnicheries car la plupart d’entre vous n’était pas démocrate », a- poursuivi le député.

 

 

 

Il a, également, estimé que la fin de cette Constitution signifie la fin du mouvement Ennahdha et ses disciples en Tunisie.

Mabrouk Korchid a affirmé qu’il n’y a pas d’issue pour la Tunisie en cas de maintien de cette Constitution.

 

Enfin, le député a appelé à l’élaboration d’une constitution efficace qui préserve le pouvoir et la démocratie, ses institutions et abolit les "fausses instances constitutionnelles".

« Une constitution pour la Tunisie et non-pas pour une personne ou un groupe d’individus ! », a conclu Mabrouk Korchid. 

 

S.G

10/09/2021 | 09:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Constitution
a posté le 11-09-2021 à 22:14
Mais quelle prise de conscience il est épatant ce mr quand il faisait partie de ceux qui gouvernaient la constitution était excellente même la meilleure qui soit sur terre et puis virement total car peut-être on aurait d'autres responsabilités à venir
Mêmepaspeur
aya sahha ennoum
a posté le 10-09-2021 à 19:16
baad mé tkhidh chré mok'hla

Il fallait adopter cette position quand il en était encore temps, du temps de votre "splendeur" de député. . . qui se payait même le luxe d'insulter Abir Moussi, "courageusement comme un mâle qui se fait respecter". . .
Maintenant, vous aurez beau chanter les louanges du Président de la République, vous êtes définitivement marqué à force de retourner les haillons qui vous servent de veste !
MPP.
NTM
En plein dans le mil et sans ambages
a posté le 10-09-2021 à 12:41
ceux qui dénoncent sont des malhonnêtes et n'ont pu rien faire auparavant. Ils sont là pour dénoncer et crier pour se sentir exister, sinon ils ne sont rien que des parleurs et pas des beaux. Ils se croient ainsi occuper des postes d'influence à défaut de vraies responsabilités. En fait ils n'ont fait que profiter pour avoir certains avantages, qui pour beaucoup étaient substantiels. La caravane passe....
Warrior
la France zammourisée et ses laquais islamophobes .....
a posté le 10-09-2021 à 11:48
..." la fin de cette Constitution signifie la fin du mouvement Ennahdha ".
FAUX . le peuple est profondément musulman. Nahdha sera toujours un grand parti.
tant pis pour islamophobes, laquais de la france zammourisée .
Abir
Tu es un grand menteur
a posté le 10-09-2021 à 10:07
Toi et Yahad de kaleb tounes pareils, Tu es un menteur,tu étais le lèche bottes de criminel ganouchi, jusque au cou, tu as fait tout, pour contrer ABIR MOUSSI,tout ça bèch yardha 3lik sidek cheik! e7chem 3la ro7ek au moins pour ton âge ! Ce que c'est passé au parlement, sous la table et sur la table, le monde entier l'avait vu et chaque député et par son nom grâce aux vidéos de la patriote ABIR MOUSSI, on savait qui faisait quoi et qui disait quoi, donc arrêtes de mentir et faire le vierge ou le saint! Tu insiste et tu persiste que tu as combattu ennahda! Faux et 1000 fois faut! Tu fais que teftilha wa tla7selha, malgré qu'au par avant , sidek cheik, il t'as pointé par le doigt, que tu es un corrompu, ça on le sait aussi