
Le bureau exécutif de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), s’est réuni ce vendredi 13 novembre 2015, pour examiner la situation sociale du pays et les avancées des négociations avec la partie syndicale.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, suite à la déclaration de l’UGTT de tenir une série de grèves régionales et sectorielles dans le secteur privé, le bureau de l'UTICA affirme que cette décision va nuire à l’économie nationale, aux institutions du pays et à ses engagements internes et externes.
Les membres du bureau exécutif de l’UTICA ont également exprimé leur surprise par rapport à l’annonce d’une série de grèves dans certains secteurs du public, comme l’éducation et la santé. Grèves qui coïncident avec celles régionales et sectorielles organisées dans le secteur privé, et ce sous prétexte de solidarité. Ils ont considéré ce comportement comme étant "dangereux, inacceptable et nuisible aux intérêts des citoyens".
L’UTICA a annoncé dans ce même communiqué que le dialogue reste le seul moyen de résoudre les problèmes existants sur la scène sociale. L’organisation a accepté d’entamer un nouveau cycle de négociations sociales, ainsi que de discuter le principe de l’augmentation salariale malgré la situation difficile de l’économie nationale.
L’UTICA affirme qu’elle ne se soumettra pas aux pressions et aux manœuvres, tenues en dehors de la table des négociations, et qu’elle continuera à défendre les intérêts de l’économie tunisienne en appelant à éviter de perturber les services publics et les intérêts des citoyens.
E.S
Commentaires (4)
CommenterCHAROGNARDS
@ jilani
il faut dire COMMENT FAIRE
Hypocrisie
Ont ils jamais payé intégralement leurs impôts
Il faut créer de nouvelles entreprises

