
Le porte-parole du Tribunal de première instance Sousse 2, Heithem Boubaker a assuré, mercredi 7 juillet 2021, que l’UGTT a obtenu une nouvelle autorisation du ministère de la Santé pour tenir son congrès non-électif prévu les 8 et 9 juillet. Une déclaration à Mosaïque Fm, relayée par Ghassen Ksibi chargé de l’information de la centrale syndicale.
Heithem Boubaker a relevé qu’il n’était plus possible pour le parquet d’interdire la tenue des travaux du congrès.
Le tribunal avait décidé en début de soirée la suspension du congrès à la lumière des examens et inspections menés par les services de santé qui ont évoqué un « début de cluster » après la découverte de six cas positifs au Covid-19 parmi les congressistes et organisateurs qui ont commencé à affluer vers les lieux du congrès. Le directeur de la santé à Sousse avait adressé une correspondance à la gouverneure afin qu’elle prenne une décision.
La tenue du congrès, à un moment où le pays connaît une grave crise sanitaire et des morts par centaines tous les jours, a été très critiquée par l’opinion publique. En dépit des protestations de différentes parts, de la procédure judiciaire en référé intentée par Yassine Ayari et du décès, hier, du père de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, la date du congrès n’avait pas été modifiée.
On rappelle que l’UGTT cherche, par ce congrès, à changer ses statuts de telle sorte à ce que les membres du bureau exécutif puissent être réélus plus de deux fois. Cela permettra notamment à Noureddine Taboubi de briguer un autre mandat.
I.L
C'est pour cela que je n'ai jamais parlé d'UGTT, cette syndicale insignifiante et de facto inexistante pour une raison bien logique et bien simple: Pour partager des richesses, toujours faut-il qu'il y en eut. Dans le pays délabré par la haine et les rancoeurs régionalistes, réduit à mendicité par ses "libérateurs" (sic!), que voulez-vous partager? Le fruit de la mendicité auprès du FMI et des autres organes d'emprunts? Et donc enfoncer davantage le pays dans la colonisation. Que voulez-vous partager? Un dinar devenu de facto une monnaie de singes en moins de cinq années alors qu'il se destinait à devenir convertible en 2012? Peut-être voulez-vous partager le fruit des quelques usines qui fonctionnent encore contre vents et marrées et qui s'apprêtent à mettre les clés sous la porte? C'est le départ précipité de celles-ci que vous voulez?
Mes chers imbéciles ugtt-istes, sachez que l'homme à la chéchia, le grand Farhat Hached, dont vous vous prévalez, militait contre un occupant profitant des travailleurs d'un pays occupé. Cette lutte était l'une des composantes les plus importantes de la lutte pour l'indépendance du pays. Il ne fut pas exécuté par la main rouge pour avoir demandé des augmentations salariales, bande d'imbéciles. Il fut exécuté pour avoir lutté de manière efficace pour l'indépendance de son pays.
Mes très chers ugtt-istes simples d'esprits au crétinisme presque attendrissant, on peut discuter de la prochaine expédition sur la planète Mars des astronautes tunisiens, ou du problème des bouddistes en Tunisie, ou encore de la vente de nos avions de guerre aux pays du Golfe, ou peut-être du problème de braconnage de nos éléphants si vous voulez. Toujours faut-il qu'il y ait des astronautes dans notre pays pour le premier cas, ou des bouddistes dans notre pays dans le second cas, ou une usine d'avions de guerre dans le troisième; ou enfin des éléphants dans le dernier cas. Sinon la discussion est vaine et inintéressante.
Alors je veux bien discuter du partage des richesses. Mais dans le pays il ne reste que quelques "riches" dans le sens où vous l'entendez. Vous vous êtes chargés pendant les toutes premières années de votre sacro-sainte révolution de les appauvrir et de les empêcher de travailler ou de voyager.
Votre travail était tellement bien fait que vous fûtes gratifiés d'un prix Nobel; prix destiné à remercier les "esclaves" des êtres les plus vils de ce bas monde. Vous fûtes gratifiés par les vrais riches qui peuvent acheter la planète entière s'ils le voulaient. Ils vous ont donné un prix! Hahahaha! Comprenez-vous ce que cela veut dire, bande de cons!
Annoncez-vous en parti politique d'une gauche "dure". Ce serait moins hypocrite! Sinon attendez deux siècles avant de recouvrir quelques richesses, si par hasard le pays existerait encore dans deux siècles. N'est-ce pas ce que disaient vos perroquets: "La révolution française a mis deux siècles, nanani nananana!" Bien apprise votre leçon! bande d'imbéciles!
Mais grands, je ne veux pas en dire davantage. Tout ce que je vous dirais, c'est "circulez, il n'y a plus de richesses dans le pays". A moins que vous voulez distribuer les emprunts, comme tous les traitres!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Alors pour les pouvoirs nos gouvernants mélangent le genre.
Et dire que cette racaille a reçu le prix Nobel!!!
Adieu la Tunisie
On en a la preuve.
S'il s'avère exact que le Ministère de la Santé a autorisé le rassemblement, alors là, mieux vaut que je me taise.