alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 13:24
Dernières news
Sousse - Le Parquet décide la suspension du congrès de l’UGTT
07/07/2021 | 19:02
2 min
Sousse - Le Parquet décide la suspension du congrès de l’UGTT

 

Le Parquet près du Tribunal de première instance de Sousse 2 vient d’ordonner, mercredi 7 juillet 2021, la suspension des travaux du congrès de l’UGTT qui doit se tenir à partir de demain dans l’un des hôtels de la ville.

Cette décision a été prise à la lumière des examens et inspections menées par les services de santé qui ont évoqué un « début de cluster » après la découverte de six cas positifs au Covid-19 parmi les congressistes et organisateurs qui ont commencé à affluer aujourd'hui vers les lieux du congrès. 

 

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse 2, Heithem Boubakar, a indiqué à la Tap, que le Parquet a autorisé les différentes équipes sécuritaires d’empêcher l’arrivée des congressistes à Sousse et d’appliquer le protocole sanitaire en vigueur avec fermeté.

 

Il faut savoir qu’un confinement général a été décrété dans le gouvernorat de Sousse et que tous les événements et manifestations ont été suspendus.

 

La tenue du congrès, à un moment où le pays connaît une grave crise sanitaire et des morts par centaines tous les jours, a été très critiquée par l’opinion publique. En dépit des protestations de différentes parts, de la procédure judiciaire en référé intentée par Yassine Ayari et du décès, hier, du père de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, la date du congrès n’avait pas été modifiée.

On rappelle que l’UGTT cherche, par ce congrès, à changer ses statuts de telle sorte à ce que les membres du bureau exécutif puissent être réélus plus de deux fois. Cela permettra notamment à Noureddine Taboubi de briguer un autre mandat.

 

M.B.Z

07/07/2021 | 19:02
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Le Président de la République est censé réagir.
a posté le 09-07-2021 à 13:39
Et surtout ne pas concerner cette UGTT dupeuse par les emplois prévus en Libye.
C'est très important tant pour la Tunisie que pour les conflits et les débandades que peuvent engendrer ces recrutements tant attendus par ailleurs, par nahdha pour s'en servir à leur populisme et leurs duperies répétitives, depuis 2011, à l'encontre du peuple tunisien qu'on le ressent très stressé et déstabilisé moralement ces jours-ci.
La syndicaliste
Une gifle....
a posté le 08-07-2021 à 11:19
Pour la première fois, depuis l'ère de Bourguiba, la centrale syndicale a été giflée et rappelée à l'ordre....!!! La revision du règlement intérieur et la prolongation illégale des mandats des membres du bureau exécutif sont des lignes rouges à ne pas franchir...!!! Sinon, le virus Delta ferait son bouleau pour démocratiser la centrale syndicale par élimination naturelle de ses membres récalcitrants.....!!
MDO
Forme démocratique, fond autocratique
a posté le 08-07-2021 à 10:53
Chaque jour apporte de nouvelles preuves que la Tunisie a adopté un système basé sur une forme démocratique et un fond autocratique qui se manifeste surtout par le mode de gouvernance adopté par les trois pouvoirs de l'Etat ainsi qu'au sein des partis, des associations et organisations nationales qui continuent à faire prévaloir les personnes aux dépens des institutions ce qui ne permet pas au pays qui a payé trop cher la transition de bénéficier de ces bienfaits au contraire il subit seulement ses méfaits sauf pour quelques personnes qui ont eu la chance de bénéficier du contexte des élections libres pour accaparer des postes et les utiliser à leurs guises.
mjr
Informations contradictoires
a posté le 08-07-2021 à 09:24
Dans un article d'un autre journal électronique en date du 7 Juillet 16:02:
COVID 19-Tunisie :le tribunal de Sousse rejette la demande de suspension du congres de l'UGTT pour la raison que le tribunal est incompétent pour cette affaire
Le tribunal ne peut pas avoir émis deux avis contradictoires
Fares
Bravo à Sousse encore une fois
a posté le 08-07-2021 à 04:35
Pour avoir été ferme. La loi est là pour être appliquée à tout le monde, sans exception.
1/3i
Sousse n'est pas isolée du monde ?
a posté le 08-07-2021 à 00:59
comment peuvent-ils venir à Sousse ?
Par quelle magie ils ont le droit de se déplacer ?

une AG de l'UGTT est un cas de force majeure ?
Bouba
Enfin
a posté le 07-07-2021 à 20:56
Pour la 1 er fois quelqu'un ose enfin dire à ces énergumènes qui utilisent l'honorable Centrale pour leurs fins personnelles, qu'ils ne sont pas le nombril de la Tunisie, en espérant que cela sera la 1ère goutte d'une pluie salvatrice
Amine
Ils le tiendront quand meme
a posté le 07-07-2021 à 20:28
Ces imbéciles tiendrons quand même le congrès auquel ils tiennent tant quitte à défier l'état et à mettre en danger la population..ils ne représentent qu'eux même et en tout cas pas les travailleurs dont ils se foutent comme de l'an mille
DHEJ
Qu'est-ce que le tribunal interdit-il?
a posté le 07-07-2021 à 20:09
Le rassemblement!


D'autres rassemblements à interdire comme les mariages...
SAM53
BRAVO
a posté le 07-07-2021 à 19:36
ENFIN UNE DECISION COURAGEUSE
Linoucha
Après nous le déluge
a posté le 07-07-2021 à 19:35
Cela permettra notamment à Noureddine Taboubi de briguer un autre mandat. Voila vous avez résumé le but de ce congrès tenu en pleine période de crise sanitaire pourvu que ce Monsieur garde le plus longtemps son fauteuil à l'UGTT
Taratata
Taboubi devrait être jugé pour non assistance à personnes en danger
a posté le 07-07-2021 à 19:29
Si le gars de Gafsa a été accusé d'assassinat quel sera le chef d'accusation de Taboubi? Il est au même niveau que les Nazis
Forza
Bravo à ce tribunal
a posté le 07-07-2021 à 19:23
Nous avons de cette rigueur et envers tous, partis politiques, organisations nationales, personnes privées, tous doivent respecter le confinement et les décisions de l'exécutif pour lutter contre la pandémie.
Guide de tourisme
Ugtt c'est du has been
a posté le 07-07-2021 à 19:18
C'est ce qu'on appelle latkha, mais pas positive ni constructive comme celles des supporters du CA, c'est plutôt tmermida!