
L’UGTT a réagi, ce jeudi 22 avril 2021, aux informations relayées par certains médias à propos d’une éventuelle participation du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, aux négociations de la délégation gouvernementale avec le FMI.
La centrale syndicale a démenti toutes ces informations assurant qu’elle ne participera pas à ces négociations.
Il est à noter que selon certains échos la délégation gouvernementale sera conduite par le chef du gouvernement, et verraient la participation de Noureddine Taboubi, ainsi que de Samir Majoul, président de la Utica, outre le gouverneur de la Banque centrale et le ministre des Finances Ali Kooli.
On rappellera, également, que le FMI avait exigé la mise en place d’un dialogue national avec les principales organisations nationales aboutissant à un programme de réformes économiques et sociales consensuel, afin de bénéficier de ses aides.
S.H
Ce qui revient à dire que le FMI prétend décider de la politique sociale, économique du pays.
Rien moins que sa politique.
Cela ne paraît pas choquer nos bons esprits. Ni les interroger outre mesure quant aux causes de cette mise sous tutelle.
On a vraiment une classe politicienne d'exception, des organes d'information de haute tenue et un peuple exceptionnel qui a inventé une constitution exceptionnelle.
CQfD.