alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:13
Dernières news
L'UGTE remporte les élections estudiantines
06/03/2020 | 22:28
1 min
L'UGTE remporte les élections estudiantines

 

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a rendu public, dans la soirée de vendredi 6 mars 2020, les résultats officiels des élections des représentants des étudiants aux conseils scientifiques.

 

L'Union générale tunisienne des étudiants (UGTE-islamistes) a ainsi remporté les élections avec 51,7% des voix, l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET-gauche) a obtenu 28,3% des voix et les autres listes 20%.

 

Cliquer sur ce lien pour consulter le détail des votes

 

 

M.B.Z

 

 

06/03/2020 | 22:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A.
Lorsque Nidaa et tahya se disputent la veuve noire élevé ses enfants
a posté le 07-03-2020 à 22:35
La veuve noire travaillait en silence dans le milieu estudiantin . Face à un gvt fakfak qui ne sait pas gouverner. Face à un ks qui s'intéresse plus à la Palestine qu'à la Tunisie, cette jeunesse a été délaissée. La veuve noire Ennahdha est allée récupérer ces jeunes. Rabbi youstour. J espère qu'on ne deviendra pas l Afghanistan ou la Somalie de demain. N oublions pas le message de l'armée : il y a un projet de sommalisation de la Tunisie. La veuve noire ennahdha est en train de l appliquer. Hier le gourou est allé se prendre en photo pour montrer au peuple voilà ce qui vous attend.
Houcine
Islamophobes?
a posté le 07-03-2020 à 22:20
Islamophobes, écrit-il. Les meilleurs vecteurs contre l'islam sont ceux qui en font commerce. Les mosquées poussent en quantité, presque autant que la misère et le rétrécissement du domaine des possibles.
Les générations de l'ère Bourguiba, malgré ce qu'on en dit pensaient le monde pluriel et trouvaient utile de fréquenter d'autres cultures, puisant même en elles ce qui pouvait nous enrichir sans s'être convertis ni aux autres religions ni adopté leurs visions du monde. Elles ont pris acte de la réalité du monde et consenti à vivre dans leur époque.
Les islamistes et tous leurs amis ont cette fâcheuse tendance à falsifier l'histoire des musulmans, adoptant une lecture et exégèse fixiste d'où ils déclarent que tout ce qui ne s'y conforme pas est mécréant. Dès lors, ils croient juste et légitime même de les assassiner et à défaut les empêcher de penser, vivre en paix en les nommant Islamophobes.
Il ne faut pas inverser l'ordre des faits ou pervertir la causalité.
Nous n'avons point besoin de prêtres pour nous ré-islamiser, puisque musulmans nous sommes. Et, en bonne théologie islamique il n'y a point de clergé, invention riche qui confie au croyant un droit d'accès à l'Eternel, seul juge ici-bas et pour tous les temps.
Exit tous les charlatans qui voudraient nous priver de cette liberté et la responsabilité qui en découle.
Vous avez dit islamophobe !

Abir
@naïf
a posté le 07-03-2020 à 15:06
Et malgré tout ça, on vivait dans la paix, la sécurité et honorablement
naif
Un avenir radieux attend la Tunisie
a posté le 07-03-2020 à 14:01
Bizarre, on dirait que nos étudiants ne lisent pas BN et les commentaires de son forum!? ou alors les commentaires de l'équipe de Abir ainsi que ceux des nostalgiques de la dictature et autres anti-Nahdha et islamophobes notoires n'ont pas convaincu notre jeunesse éclairée.
Je pense que plus le temps passe, et plus il faudrait penser à créer un musée pour rappeler aux jeunes générations les performances de la dictature de Bourguiba et Ben Ali: la torture, les chouabs, les sabbabas,...
Ces nostalgiques, si ils ont échappé à la vindicte populaire après la révolution civilisée du 14 janvier, risqueraient un châtiment bien plus cruel pour eux.. . L'oubli.
Houcine
Présage.
a posté le 07-03-2020 à 13:01
Si la partie "éclairée" s'est rendue aux promesses paradisiaques des marchands d'illusions, il n'est plus permis d'entreprendre le quidam pour obscurantisme ou traiter les troupes et les suiveurs des Nahdhaoui d'ignorants.
Le mal serait plus profond, le virus touche une population réputée immunisée et à une échelle épidémique. Toutes mesures de protection sont requises, mais cela fait déjà des victimes en nombre.
Toute la société doit se mobiliser pour stopper la propagation du mal où cela reste possible et faire front pour l'éradiquer.
Il ne faudrait pas que nos têtes pensantes et tous les sachants et gens de pouvoir nous endorment avec leur verbiage creux pendant que l'ennemi -c'est leur nom- laboure le terrain après récolte.
La lutta continua !
hassib
mauvais presage
a posté le 07-03-2020 à 12:50
les integristes sont là ,je vois que c'est un evenement negatif pour le pays ,les khomeinistes sont là et vont faire du mal au pays ,et pas uniquement aux etudiants !!!ca va faire ,tres mal ,l'islamisme est un microbe .
G&G
Ca me fait jouir encore
a posté le 07-03-2020 à 12:03
Depuis le 14 bouzizi, chaque année chaque mois et chaque jour nous apportent des nouvelles excitantes.
Nous, Rcdistes dégagés, profitons pour assouvir mes fantasmes et ceux de mes amis JW et Léon. Des plaisirs tant attendus après 23 années de corvée.
G&G
RCDiste et fier
Abir
C'est normal
a posté le 07-03-2020 à 11:59
UN enfant de 10 ans, en 2011 aujourd'hui il a 20 ans ne peut être qu'un enfant élevé dans la sphère de violence voir de *** donc ces jeunes étudiant à surveiller et comme l'avait dit Mourrou:nous avons besoins de leurs enfants
Halim
Le Ministre nahdhaoui est deja content!!!
a posté le 07-03-2020 à 10:12
Le fanatisme frappe deja les etudiants...
Petit x
Des servelles de poissons rouges chez les étudiants aux universités locales...
a posté le 07-03-2020 à 09:44
C'est très révélateur comme résultat.
Les étudiants des universités tunisiennes n'ont rien dans leurs cervelles. Aucun esprit critique, aucune créativité et surtout aucune ouverture sur les autres cultures sur terre. Leurs servelles, dès la naissance, sont formatés par les obscurantistes de tout bord; familles aux croyances aveugles, des instituteurs dans leur majorité très zélés côté percets religieux et contagion généralisée entre les enfants de la classe populaire surtout venant des régions de l'intérieur comme le SUD ( je suis bien placé pour le savoir) par le virus de la religion dans le milieu scolaire à tous les niveaux.
Mais, ce n'est que feu de paille et ce fanatisme islamique disparaîtra le jour où les servelles se mettront au bon endroit dans 10 ans, 50 ans, 1 siècle... c'est certain.
Abir
mauvaise nouvelle
a posté le 07-03-2020 à 09:41
S'ils vont nous sortir une génération comme Elkarama: tfouuuh
Tounsia
Un grand Jour pour la Tunisie
a posté le 07-03-2020 à 02:44
C'est vraiment un grand jour pour la démocratie et pour la tunisie Victoire des étudiants islamique voilà l'avenir en couleur et en 3D Je conseille de jeter tous les livres et d'en mettre un seul sur la table il comprend toute les sciences et résous tous les problèmes Ce pays est foutu pour longtemps et jusqu'à ce que par le chaos il envoie ces illuminés en enfer Wait and see
Maxula
Mille félicitations (mabrouk)...?
a posté le 07-03-2020 à 00:10
Mille fois nendebhom. . . plutôt !
Est-ce à dire que la majorité de "nos" étudiants sont des islamistes ?
Auquel cas, ça n'augure rien de bon pour la vie future de la Tunisie. . .
Il est vrai aussi que les têtes mal faites dès le jeune âge, il n'est pas aisé de les redresser plus tard car le mauvais pli est déjà pris et la pente glissante devient vite difficile à remonter, pour ne pas dire, impossible à remonter !
L'attentat du Lac2 est à cet égard, un signe avant-coureur désespérant !
Maxula.
hannibal tunisien
Comme par hasard
a posté le 06-03-2020 à 23:20
Tout juste apres la nomination du ministre nahdhaoui Selim Choura..
La secte entend tisser sa toile chez les jeunes..