alexametrics
mardi 20 février 2024
Heure de Tunis : 22:21
Dernières news
Lotfi Mani : il n’y a pas de perturbation des activités touristiques à Djerba
11/05/2023 | 09:18
3 min
Lotfi Mani : il n’y a pas de perturbation des activités touristiques à Djerba

 

Le directeur de la promotion au sein de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT)Lotfi Mani a indiqué qu’une délégation présidée par le ministre du Tourisme, Moez Belhassine, avait visité Djerba à la date du 10 mai 2023 afin de rassurer les citoyens tunisiens, ainsi que les visiteurs de l’île.

 

Invité à « Sbeh el Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, Lotfi Mani a affirmé qu’il n’y avait pas de perturbation des activités touristiques. Il a, également, assuré qu’il n’y avait pas eu pour le moment d’annulation des réservations prévues pour la période à venir. Il a indiqué que la Tunisie était connue pour être un pays de coexistence et de paix.

« Il est encore tôt pour parler de cela… Nous devons envoyer un message positif et être à l’écoute de tous nos partenaires. Les gens savent que ce genre d’événement peut arriver dans tous les pays du monde. Ce genre d’événement arrive quotidiennement dans certains pays. Malgré cela, la vie continue », a-t-il ajouté.




Lotfi Mani a expliqué que les chiffres relatifs au secteur touristique démontraient que la saison estivale sera bonne. Il s’agit de la reprise de l’activité après la conjoncture provoquée par la crise sanitaire. Le nombre des arrivées jusqu’au 30 avril en 2023 a progressé de près de 95% par rapport à la même période en 2022. Nous sommes à 2,2% des chiffres de 2019. Les revenus du secteur touristique jusqu’au 30 avril 2023 ont progressé de 95% par rapport à la même période de 2022 et de près de 2,3% par rapport à 2019. Le nombre de nuitées a augmenté de plus de 90% par rapport à la même période de 2022.


Le directeur de la promotion au sein de l’ONTT a expliqué que le plan d’action sera adapté en fonction des derniers développements. Il a estimé que le secteur touristique était transversal et nécessitait l’implication de tous les acteurs concernés. La réussite et la prospérité du secteur nécessitent une collaboration continue et un travail en synergie. Il a rappelé que la situation du secteur touristique impactait l’économie nationale.

Lotfi Mani a insisté sur l’importance du tourisme interne. Il a indiqué qu’un programme destiné à promouvoir des destinations tunisiennes et à attirer les touristes tunisiens a été mis en place. Il a été baptisé « Tounes lik » et il inclut une campagne de communication sur les réseaux sociaux. Des témoignages seront, également, prochainement publiés. Cette campagne inclut des vidéos évoquant Djerba et la coexistence au niveau de l’île.


S.G

11/05/2023 | 09:18
3 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Ne dormez pas sur vos oreilles'?'
a posté le 11-05-2023 à 10:08
Le Maroc est à la man'?uvre 24/7 pour exploiter tout les malheurs de la Tunisie avec ses maîtres des organes internationaux et des entités hébreux avec la complicité des Mc do .
Gg
He oui!
a posté le à 11:14
Félicitations au Maroc!
Les marocains se bougent, eux...
veritas
Bravo pour ta haine .
a posté le à 13:49
Mille bravo pour ta haine gratuite qui sera occultée par un retour du bâton extraordinaire et inattendu aux moments venu.