Une publication par la page Facebook «Les Beaux Rêves» le 15 février 2025, a suscité des débats animés en Tunisie. Le post prétendait que la Tunisie s'apprêterait à autoriser les hommes à épouser une deuxième épouse, une pratique interdite dans le pays depuis 1956. .
Une publication partagée par la page Facebook Carthage News, le lundi 17 février 2025, a affirmé que le ministre tunisien des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, avait été humilié lors du Sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie. .
Une publication virale sur Facebook et Tiktok prétend qu’un membre de la garde nationale tunisienne a été battu à mort par des migrants subsahariens. Le post partagé des milliers de fois sur Facebook depuis le Samedi 15 février 2025, affirme qu’un membre de la garde nationale tunisienne a été battu à mort par des migrants subsahariens. L’artiste Abdelwaheb Hannachi a relayé cette information, suscitant l’indignation de nombreux Tunisiens. .
Depuis le soir du 11 février 2025, plusieurs personnes et pages Facebook ont publié des photos et des statuts affirmant que le directeur de l’Institut supérieur de théologie de Tunis, relevant de l'Université Ez-Zitouna, Abdelbasset Gouader, avait célébré son élection à ce poste en égorgeant un mouton au sein de cette institution..
Une vidéo circulant sur Facebook depuis le mardi 11 février 2025 affirme que l'ancien Premier ministre italien Giuseppe Conte a reconnu que le président tunisien Kaïs Saïed n’a pas seulement « giflé » l’Europe, mais a également forcé l’Italie et la Première ministre Giorgia Meloni à l’échec politique et à la faillite..
Le 10 février 2024, l’activiste politique Dhouha Haddad a publié sur ses réseaux sociaux une information affirmant que la députée Zina Jiballah aurait présenté un projet de loi visant à imposer le port du hijab aux femmes dans la fonction publique. Le message, alarmiste, comparait cette supposée mesure à la situation en Iran, où des lois strictes régissent la tenue vestimentaire des femmes. .
Une vive polémique sur les réseaux sociaux..
Une publication a fait le tour sur Facebook et X selon laquelle, parmi 12 pays arabes les plus instruits, la Tunisie se classerait en dernière position et occuperait le 70e rang mondial. Le post cite le classement de U.S. News & World Report comme source. .
Une vidéo circulant sur Facebook Youtube montre le président tunisien Kaïs Saïed exprimant, lors d'une conférence de presse, son soutien au président égyptien Abdel Fattah Al Sissi. Dans cette vidéo, Kaïs Saïed déclare : .
Une vidéo circulant sur Facebook semble montrer le président des États-Unis, Donald Trump, demandant au roi du Maroc de présenter des excuses officielles à la communauté juive marocaine, de verser une indemnité de 1 million de dollars pour l'exploitation de leurs biens, et de considérer un transfert de pouvoir. .
Une vidéo circulant sur TikTok depuis le 5 février 2025, affirme que le président américain Donald Trump a signé un mémorandum imposant des sanctions contre l'Iran et sept pays alliés, dont la Tunisie. Cette vidéo a suscité des inquiétudes chez certains Tunisiens, tandis que d'autres ont exprimé leur mécontentement face à cette prétendue décision. Cependant, après vérification, cette affirmation est fausse. .
Sur X (ancien Twitter) des internautes ont viralement publié des chiffres selon lesquelles les ressortissants algériens, marocains et tunisiens représenteraient 40 % des immigrés en France. .
Une information a circulé sur Facebook selon laquelle la Chine aurait pris une décision révolutionnaire d’offrir un commerce sans taxes à tous les pays africains, ce qui profiterait considérablement aux nations du continent. Certains internautes ont notamment affirmé que la Tunisie était incluse dans cette décision et ne paierait plus de taxes sur ses échanges commerciaux avec la Chine. .
Une vidéo prétendant montrer le sénateur américain Chris Murphy appelant à renverser le régime de Kaïs Saïed a refait surface et suscite une vive controverse en Tunisie. Le contenu, d’une durée de dix minutes, a été partagé massivement le 4 février 2025 sur TikTok. Selon la description, Chris Murphy, sénateur démocrate et président d’une sous-commission des relations étrangères au Sénat américain, y aborderait la situation politique en Tunisie en plaidant pour une intervention contre Kaïs Saïed. Cette vidéo a provoqué des réactions mitigées parmi les Tunisiens, certains y voyant une ingérence dans la souveraineté du pays. .
Une vidéo est devenue virale sur le réseau social TikTok depuis le 3 février, prétendant que le président américain Donald Trump aurait présenté des excuses officielles au peuple tunisien ainsi qu'au président de la République, Kaïs Saïed,.