alexametrics
B.N.CHECK

Un mouton égorgé à l’Institut de théologie : un fait réel, mais datant de 2022

Temps de lecture : 2 min
Un mouton égorgé à l’Institut de théologie : un fait réel, mais datant de 2022

 

Depuis le soir du 11 février 2025, plusieurs personnes et pages Facebook ont publié des photos et des statuts affirmant que le directeur de l’Institut supérieur de théologie de Tunis, relevant de l'Université Ez-Zitouna, Abdelbasset Gouader, avait célébré son élection à ce poste en égorgeant un mouton au sein de cette institution.

L’information a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses critiques. Les publications montraient Abdelbasset Gouader vêtu d’une combinaison blanche, entouré d’ouvriers et de membres du personnel de l’Institut, ainsi qu’un mouton. D’autres images immortalisaient l’égorgement de l’animal.

 

Afin de vérifier l’authenticité de cette information, l’équipe de BN Check a consulté la page Facebook de l’Institut et son site web, qui ne contenaient pas d’images similaires. Nous avons également examiné le profil Facebook d'Abdelbasset Gouader, où nous avons constaté que ces photos n’avaient pas été publiées en 2025 ou en 2024, mais en 2022.

Comme le montrent les images ci-dessus, ces photos remontent à mars 2022. On y voit le directeur de l’Institut supérieur de théologie de Tunis, des enseignants et une partie du personnel de l’établissement participer à un festin et à l’égorgement d’un mouton.

En consultant les commentaires sous ces photos, nous avons découvert que cette célébration n’avait pas eu lieu à l’occasion de l’élection d'Abdelbasset Gouader en tant que directeur de l’établissement. L’homme avait précisé qu’il s’agissait d’une célébration de la naissance de son fils.

Ainsi, un festin accompagné de l’égorgement d’un mouton a bien eu lieu à l’intérieur de l’Institut supérieur de théologie de Tunis en mars 2022. C’est le directeur de l’établissement qui en était à l’initiative et qui a procédé à l’égorgement de l’animal.

 

S.G

Votre commentaire

Commentaires
ZABA
EL HAMDOULAH
a posté le 13-02-2025 à 07:39
Dieu merci, en lisant cet article, je dormirais moins con et bête aujourd'hui.

A lire aussi

En effet, des mesures sociales sont bien entrées en vigueur dès le début de l'année 2025, incluant

13/03/2025 12:12
6

En réponse à la ministre de l'industrie, des Mines et de l'Énergie Fatma Thabet

12/03/2025 17:06
3