alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 01:51
Dernières news
Liste des candidats au poste de bâtonnier
04/09/2022 | 20:43
1 min
Liste des candidats au poste de bâtonnier

 

L’ordre national des avocats a publié, ce dimanche 4 septembre 2022, la liste des candidats au poste de bâtonnier, pour succéder au bâtonnier actuel Brahim Bouderbala, ainsi que la liste des candidats au conseil de l’ordre.

 

Ainsi la liste des candidats au poste de bâtonnier se présente comme suit :

  • Hatem Meziou
  • Mohamed Hedfi
  • Mohamed Baccar
  • Sami Chtourou
  • Boubaker Bethabet

 

La liste des candidats pour le conseil de l’Ordre national :

Adnen Nouichi

Wissem Chebbi

Neziha Souid

Hassen Toukebri

Nejla Triki

Ahmed Labidi

Béchir Troudi

Adel Bouguerra

Lotfi Zouiter

Mohamed Mahjoub

Amara Riahi

Saber Ketari

Tijani Amara

Hatem Maâtoug

Imed Hermassi

Mohamed Hédi

Kamel Sahnoun

Mounir Ben Smida

Hassine Darragi

Faycel Tlijeni

Mohamed Ben Smida

Belhassen Gheriani

Maher Essid

Moufida Belghith

Saloua Derbal

Habib Hamdi

Houcine Hajlaoui

Omar Saadaoui

Mohamed Saïdana

Jamel Hajji

Abdelwahed Chettioui

Hichem Ben Abdallah

Abdelouaheb Ben Rejab

Nedhir Ben Yedder

Nadia Gafsi

Sofiene Jedidi

Mohamed Ali Zallaoui

Taher Yahya

Nezih Souiï

 

S.H

04/09/2022 | 20:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
YAEL STEIN
AGREABLEMENT SURPRIS
a posté le 06-09-2022 à 13:29
TODA RABA à toutes les modératrices et à tout les modérateurs qui ne m'ont pas censuré.
Toda, toda raba alfinn ; milles fois merci pour ce geste .
C'est ainsi que doit être l'esprit qui voudrait s'élever. Les nations sont des règles de civismes, si ces règles disparaissent, alors ces mêmes nations disparaissent. Depuis plus de deux milles ans, la Tunisie a été envahie par moults et moults envahisseurs, alors ce n'est point quelque prédicateurs qui vont faire la loi.
Que vive une Tunisie libre, tolérante et radieuse.
Le poète avait écrit : "nous mourrons et que vive la nation"(namutu wa yahya al watann) ; on sent là l'influence des compagnons de BAAL cher à la reine Eyllyssa, mais les Tunisiens aujourd'hui, veulent le ver suivant : "NOUS VIVRONS ET QUE VIVE LA NATION" (naiichu naiichu wa yahya al watann).
Lehi traut akhimu : YS
Mansour Lahyani
Comment ? Un nouveau bâtonnier !!
a posté le 05-09-2022 à 13:52
Mais qu'est devenu l'ineffable, l'irremlaçablebâtonnier Bouderbala ?!! Comment fera désormais le pouvoir, le seul qui compte et qui comple seul, sans cet aide de toutpouvoir en place, et surtout du "Pouvoir-par-définition" !!! Il faudra tâcher de le ressortir au plus vite, pour poursuivre sa mission de service public !!
YAEL STEIN
ATTN A BUSINESSNEWS
a posté le 05-09-2022 à 11:53
Mesdames et messieurs,

Vous m'avez il y a quelques années sur un post concernant la pédophilie qui existe en Tunisie et qui continue à être présente, aussi je poste de temps à autre mais je ne m'illusionne pas quant à la rigidité dont bénéficie la nation arabo-musulmane et dont elle est prisonnière de par son éducation et de par sa mentalité de société conservatrice qui regarde avec envie la liberté des pays européens et voudrait la vivre de même ; sauf que le frein socio-culturel et socio-cultuel est toujours là, pour freiner jusqu'à être debout sur la pédale des freins et de hurler avec les loups quand il faut amener l'autre au gibet de la médisance et du préjugement afin de se sentir supérieur et surtout très propre à travers son point de vue moralisateur et faux-cul.
'?tre moderne ne signifie pas avoir la dernière berline, le dernier smartphone, une belle villa avec une piscine ou sa maman ne peut plonger dedans car son fils est en maillot de bain alors qu'elle est obligé de porter un voile pour se donner bonne conscience en tant que femme qui suit la religion. Est-ce Mme feu RADHIA HADDAD fut une moins bonne musulmane que n'importe qu'elle autre femme voilée
L'homme peut se pavaner avec un marcel et un panta court alors que la femme se doit de se cacher de peur de réveiller le libido de l'homme.
Est-ce que la femme quand elle voit une poitrine d'un homme en marcel, elle n'a aucun émoi qui réveillerait ses pulsion sexuelles ? ou alors la femme n'en a aucunes ? c'est juste un trou que l'on doit visiter quand l'homme en a envie ?

Bonne chance les modérateurs ......... au fait ; y aurait-il des modératrices
YAEL STEIN
PROCES DE L'ATTAQUE DE NICE
a posté le 05-09-2022 à 11:42
Shalom à toutes les dames et messieurs,
A la veille de l'ouverture du procès de l'attaque terroriste perpétré par un citoyen tunisien à Nice, on ne trouve aucun échos dans les médias tunisiens et surtout ; je n'ai trouvé aucune infos concernant l'intervention d'avocats tunisiens au profit des victimes qui sont légion et de tout horizon.
Je pense que le général HANNIBAAL et la reine ALLYSSA doivent se retourner dans leur tombe devant cette dérive que ses enfants ont reçu comme héritage de la part de barbus inconscients et criminels.
Pauvres tunisiennes et tunisiens qui sont les otages de la pensée obscures et rétrogrades de certains tribuns salafistes car au pays de l'islam, on se serre les coudes pour les bonnes et surtout pour les mauvaises raisons. Le tunisien est prisonnier dans sa tête de tout le carcan que les barbus ont soufflé durant des siècles, mélangeant le bien et le mal et l'interprétation fallacieuses des écrits religieux et mettant en place une cage rigide qui interdit même par la pensée, de mettre en question tout ce qui est relatif au divin. Dieu a demandé de faire le "effort" (le terme JIHAD viens de la racine des langues sémitiques "ja-ha-da" "l'effort qui viens de Dieu") et le terme issu de cette racine en arabe : al jihdu qui signifie faire un effort pour accomplir quelque chose pour le bien par pour faire le mal) mais les éternels barbus malhonnêtes et retors, expliquent aux petites gens l'inverse. C'est pour cette unique raison que le troisième calife OTHMANN a rassemblé et fait écrire les coran ; rassemblant trois fois la quantité de sourates que contient actuellement le Coran, il a épuré jusqu'à avoir le tiers de ce que ses scribes ont pu collecté, ensuite il a décidé que c'est ainsi que la religion de Mohamed se doit de suivre et de croire en ce livre saint.
Les Kahanes Juifs et les cardinaux de l'église ont fait de même afin de transmettre autant que peux, le message de YHVH pour que ses enfants essayent de vivre en paix.
Alors qu'en est il de cette paix
Dommage pour le pays des berbères ...........
Alex
Et les Femmes
a posté le 05-09-2022 à 08:46
N y a t il pas de femmes pour se présenter au poste de bâtonnière ?
EL OUAFI
Sont-ils apolitiques ?
a posté le 04-09-2022 à 21:24
Si ce contingent de sang-sues, improductifs, les inutiles de la société ne sont plus assujettis aux ordres de la secte, et leur stratège en contrefaçons B'hiri après vérifications, et engagement de la stricte neutralité.
Il pourrait y avoir une quelconque autorisation (en sursis).
G D ID
Et pourquoi apolitiques
a posté le à 09:14
Tant qu'on met un bulletin dans une urne on n'est pas neutre.L'actuel bâtonnier était sois disant neutre et le voilà cupide et demande carrément le poste de ministre de la justice rien que ça.
Bbaya
Boudarbella tellement chalekha l'ordre que seulement 12 membres se sont présentés!
a posté le 04-09-2022 à 21:15
Avec 12 candidats c'est presque plus d'élection juste du cirque!