Dernières news
L’Isie appelle à ne pas utiliser les moyens de l’Etat pour faire campagne
L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a rappelé ce lundi 11 juillet 2022, qu’en vertu de l’article 61 du Code électoral, il est strictement interdit d’utiliser le drapeau de la République ou son emblème, dans les affiches électorales pour le référendum.
Dans son communiqué émis ce lundi, l’Isie a aussi appelé à respecter le principe d’impartialité de l’administration et à ne pas utiliser les moyens de l’Etat dans la campagne pour le référendum. « Chaque violation de la loi expose celui qui l’a commise à une amende » peut-on lire dans le communiqué.
Selon l’Isie, les instances régionales pour les élections ont été invitées à relever les écarts constatés durant la campagne.
S.A
A lire également
Le chef de l'Etat, premier à enfreindre le code électoral
Référendum : les participants voulant modifier leur choix ont jusqu’au 13 juillet pour le déclarer à l’Isie
Campagne référendaire : tous les moyens sont bons pour les pro-Saïed
Kaïs Saïed appelle à intensifier la campagne explicative de son nouveau projet de constitution
La STB renforce son engagement pour le développement durable à travers la signature d'un partenariat stratégique avec le programme ADAPT
Ooredoo Tunisie partage avec les enfants de l'association « Kafel Elyatim » les préparatifs de la rentrée scolaire à travers le programme « Tounes T3ich »
Commentaires
Mansour Lahyani
C'est à mourir de rire, pardon de ghbina !!!
a posté le 12-07-2022 à 15:23
Ma précédente tentative de post n'ayant pas passé le cap de la censure, je propose cete alternative : l'Isie n'a pas les moyens de faire respecter cette consigne (de bon sens), elle ferait mieux de ne pas tenir compte des consignes imparties à son président par celui de tous les Tunisiens qui savent bien et se doutent qu'il ne faut pas utiliser de façon partisane les moyens de l'Etat !!! F. Bouaskar ne l'a probablement pas assez assimilé, et continue de permettre l'utilisation de ces moyens !!!!!
Mansour Lahyani
Hihihi, hohoho, hahaha : je ne me sens plus de rire !
a posté le 12-07-2022 à 14:10
C'est probablement le président qui a soufflé cette trouuvaille à l'autre président, Bouaskar, lors de leur dernièe soirée commune : c'est l'autre gag irrésistible de cette campagne ! J'en ris encore, hihihi hohoho !!
Pépites
Attessia se sépare de Lotfi Laâmari
20/09/2024
15
Monastir : elle tue son amant puis tente de se suicider
20/09/2024
12
Quand on sème le chaos, les graines seront pourries
20/09/2024
6