alexametrics
samedi 02 juillet 2022
Heure de Tunis : 08:58
Sur les réseaux
L’intervention bizarre de Abderrazek Rahal à propos des victimes de Nabeul
26/09/2018 | 01:03
1 min
L’intervention bizarre de Abderrazek Rahal à propos des victimes de Nabeul

 

 

L’ingénieur principal de l’Institut national météorologique, Abderrazek Rahal, a été beaucoup sollicité par les médias ces derniers jours pour donner les prévisions de l’INM concernant la météo.

Dans l’une de ses interventions, celle-ci sur Radio Med, M. Rahal a montré à quel point ce tour des médias l’avait fatigué. En effet, il n’a pas hésité à féliciter les familles qui ont perdu certains de leurs membres lors des intempéries exceptionnels qui ont frappé le gouvernorat le weekend dernier. M. Rahal les a félicitées car les personnes mortes devraient être considérées comme des martyrs et devraient aller directement au paradis.

 

Sous les yeux abasourdis de l’animatrice de l’émission, Abderrazek Rahal s’est perdu dans des commentaires pour le moins déplacés pour un scientifique. Il est fort à parier également que ses félicitations n’ont pas soulagé les parents et les membres des familles des 6 victimes enregistrées.

 

M.A

26/09/2018 | 01:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (48)

Commenter

martinerahiche@gmail.com
| 29-09-2018 20:10
Pour raconter des conneries, ce sont des grands spécialistes

H. Genséric
| 28-09-2018 15:20
J'ai été le premier à commenter, en respectant les règles. Vous m'avez censuré. Pourquoi ?

Abel Chater
| 27-09-2018 17:58
La désignation @Mounir H (2ème version), n'est pas adressée pour toi. Et où est le sens qui t'a fait emporté de la sorte?
Lorsque mon intervention est censurée par BN, pour outrance à ce que la modération de BN pourrait faire passer, j'enlève du texte ce qui est trop grossier et désuet et je le renvoie avec la mention (2ème version). '?a n'a rien avec toi ou contre toi.
D'ailleurs, il n'est pas de mon habitude de répondre à ceux dont la malhonnêteté et la mauvaise foi sont confirmées. C'est pour cela que j'ai tenu à te répondre avec beaucoup de respect. Un coup de conscience qui devrait être accompagné par beaucoup de pédagogie. C'est trop pour moi. Le mutisme me serait de loin plus bénéfique.
Bonne soirée quand même.

Mounir H.
| 27-09-2018 15:55
Je le répètes et je m'expliques, je ne viens pas ici pour me faire des amis, je viens ici pour m'exprimer, pour critiquer, pour faire avancer la discussion, pas pour papoter, pour sourire et saluer comme tu viens d'insinuer, rappelles moi si je me trompes.
Si le fait que j'ai critiqué ton raisonnement t'a semblé comme une trahison, alors désolé de te dire qu'apparemment nous ne sommes pas du même "camp", vas-y traites moi d'hypocrite toi comme "les autres", je n'en ai rien à cirer.

"Mounir H. le même qu'avant" : en réponse à "Mounir H (2ème version)"...

à plus !

Abel Chater
| 27-09-2018 14:50
Sorry, tu n'as rien compris de ce que je t'ai écrit. Tu me prends pour un prosélyte qui cherche ton amitié ou qui cherche quoi que ce soit de ton côté, alors qu'en vérité, c'est toi qui m'as interpellé le premier. Par respect, je t'ai répondu comme bon me semble. Tu oublies que j'écris ici incognito et que tu n'as aucune chance de nouer la moindre amitié dans ma vie réelle. Donc, je ne comprends pas d'où tu me sors que, ce ne sont pas tous ceci et que ce ne sont pas tous cela. Un langage qui n'est même plus d'usage dans les écoles primaires. Et ce «Mounir H le même qu'avant», ça veut dire quoi au juste?
Tu es sûr de posséder toutes tes facultés mentales ou est-ce que tu utilises la même ruse, de ces singes qui te saluent et te sourient, puis te jettent des pierres comme si c'était toi qui voulais communiquer avec eux?

Mounir H. le même qu'avant
| 27-09-2018 10:20
Ils nous mettent tous dans le même sac de l"Islamisme"
et tu fais la même erreur de les mettre tous dans le même sac de "mouches électroniques qui n'ont aucun lien avec la culture musulmane, pour ne pas les nommer des ennemis de l'Islam"

Désolé de te décevoir, mais je n'ai pas cette vision en noir et blanc, je ne viens pas ici pour me faire des "amis" et je vois en mes "ennemis" d'éventuels futurs alliés car les gens changent (un changement auquel on peu contribuer) et seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, sans vouloir vous offenser.

Bonne journée.

Abel Chater
| 27-09-2018 08:47
Non mon ami !
Bien que je respecte en toi l'honnêteté de ta bienséance pour ces lyncheurs sans foi ni loi, je te rassure que je n'écris qu'en bonne connaissance de cause. Je suis dans ce forum de BN, depuis quasi sa création avant la Révolution du 14 janvier 2011.
Au début, durant les cinq premières années de BN, il y avait des intervenants de qualité, que personne ne se permettait de délaisser leur lecture. Par la suite, à peine un sujet ayant lien de près ou de loin avec l'Islam ou avec les Musulmans, qu'on le trouve attaqué par un lynchage aveugle, en imitation des hyènes et des chacals les plus sauvages de la jungle africaine. Ils ont inventé des termes talmudiques comme «islamisme» et «islamiste», de la même manière qu'ils le firent contre les Catholiques, par leurs termes péjoratifs et polémiques encouragés par leur doctrine talmudique intrigante de «intégriste», de «fondamentaliste» et de «radical». Des termes qu'ils ont réutilisés avec les Musulmans avant d'avoir inventé leur pet de «islamiste», comme si l'Unicité de l'Islam était divisible.
Donc mon ami, va voir dans les articles de bonne portée pour la Tunisie en rapport avec nos frères les Arabes et les Musulmans. Ces mouches sataniques attaquent avec une rage grêleuse de mensonges, de désinformations et d'intrigues flagrantes, dont on ne comprend même pas le sens ni la logique. Un Satanisme clair et net, en adéquation avec leur histoire millénaire, dont nous prévient le Coran de par plusieurs de ses Versets. Il suffit d'avoir un minimum de «Bassira», pour constater de soi-même, comment ils nous recommencent en copie-conforme, ce qu'ils ont fait pour détruire le Christianisme de l'intérieur de chez lui en Occident, l'ayant remplacé par la pire de la décadence morale, par l'athéisme et par l'homosexualité. Ils l'essaient à présent chez nous en Tunisie, profitant des lois démocratiques. Exactement comme ils l'ont fait par leurs monopoles médiatiques en Occident de l'après deuxième guerre mondiale.
Bonne journée.

Aby
| 27-09-2018 01:37
Il m'est arrivé de perdre la raison à meintes reprises. 70 ans au conteur, mais pas à ce point là. Mes condoléances aux familles des victimes.

Wild bled
| 26-09-2018 21:02
Des commentaires très méchants émanant de gens qui croient connaitre l'islam et qui ne savent pas faire la différence entre des propos déplacés et ceux corrects. Je crois que l'ingénieur n'a même pas été maladroit. Cette journaliste éduquée par les téléfilms débiles, s'essaye au snobisme. Mais elle est nulle et complexée. Les moyenâgeux ne sont pas ceux que certains essayent de nous faire croire. Eh oui, tounis, un pays où le histik fistik est roi. On est dans la merde les gars.

MaxM
| 26-09-2018 20:31
Au-dela des propos de ce monsieur Météo, dignes d'un vrai salafiste illuminé - il a quand même parlé de marryrs, de houris, etc. - ce que je trouve encore plus incroyable c'est bien la reaction, où plutôt absence totale de réaction de la journaliste: et les "merci d'avoir été avec nous" par ci, et les "bonne journée" par la. Simplement affligeant. Ca fait froid dans le dos cette déliquescence totale sur la scène publique.