alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:10
Sur les réseaux
Les sentiments des victimes de Nabeul ne comptent pas pour les islamistes et les ingénieurs !
27/09/2018 | 10:05
1 min
Les sentiments des victimes de Nabeul ne comptent pas pour les islamistes et les ingénieurs !

 

 

La suspension par le ministère du Transport de l’ingénieur Météo Abderrazak Rahal a été fortement applaudie sur les réseaux sociaux chez une majorité de Tunisiens, mais il reste quand même une caste qui continue à faire bande à part. C’est le cas ainsi des pages et des journaux islamistes, mais également chez le syndicat des ingénieurs et certains députés, dont Imed Daïmi d’Irada.

 

Abderrazah Rahal a félicité les familles des victimes pour le décès de leurs filles en les considérant comme martyrs. Dans sa théorie, très islamisée, un mort de noyade ou dans une catastrophe naturelle, est un martyr dont la place promise serait le paradis. Sauf que tout le monde n’épouse pas cette théorie et n’adopte pas cette religiosité, ce qui a provoqué la colère des citoyens et la suspension de cet ingénieur météo.

 

En guise de réponse, le syndicat des ingénieurs a publié un communiqué officiel pour soutenir M. Rahal en considérant que sa phrase est fortuite et ne devrait pas faire l’objet d’une pareille sanction. « Un avertissement au maximum », prophétise le syndicat. Imed Daïmi a indiqué que sa déclaration est de bonne foi et que le ministre ne manifeste son courage que contre les pauvres gens.

 

Quant aux pages et aux journaux islamistes, on ne compte plus les insultes et les injures frappant le ministère et le ministre et tous ceux qui soutiennent cette suspension. Ils défendent la position de Abderrazak Rahal en rappelant des textes religieux incitant à être content lorsqu’on perd un proche devenu martyr. Les familles des victimes et leurs sentiments ? Ils comptent pour du beurre et on n’en parle même pas. Imed Daïmi n’a même pas présenté sa compassion à leur égard dans son post dénigrant le ministre. Il est vrai que son objectif est de marquer des points politiques en exploitant la détresse des citoyens.

 

R.B.H

27/09/2018 | 10:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

salacon
| 29-09-2018 09:25
Votre titre porte atteinte aux ingénieurs !!!!!

sador
| 28-09-2018 10:55
Certains d'entre eux sont insensibles ou plutôt ils se délectent des épreuves endurées par nos compatriotes à Nabeul.Ils estiment que ce qui était arrivé était inéluctable car il s'agissait,d'après leur insanité,d'un châtiment divin ayant frappé des gens qu'ils qualifient de libertins, et dont le comportement est jugé,selon leurs normes, contraire aux préceptes de la religion et de la droiture qu'elle prône.C'est avec cet esprit malsain et cette âme malveillante qu'ils prétendent mériter une rétribution eschatologique.En chacun d'entre eux sommeille un diable.

HAtemC
| 27-09-2018 19:34
Ces minables ne sont que de la morve ... de la défécation ... HC

abouali
| 27-09-2018 18:27
Cela devient maintenant une fâcheuse habitude dans notre pays : on confond tout et les amalgames sont innombrables. Chacun se croit autorisé à parler de n'importe quoi. Résultat : une cacophonie incroyable pour des événements relativement clairs. Et quand les politicards s'en mêlent, bonjour les dégâts ! Car il s'agit là d'une péripétie facile à interpréter : un technicien ne se limite pas à ce que lui dicte sa fonction, cad donner des informations au public dans son champ de compétence, mais se livre à des considérations métaphysiques sur le sort des victimes. Au passage, il invite des parents éplorés à se réjouir de la perte de leurs enfants ! Il dévie donc de sa mission première et heurte les sentiments de ses auditeurs. C'est sans aucun doute une faute professionnelle condamnable en droit et sur le plan éthique. Il ne faut pas aller rechercher plus loin les raisons d'une sanction légitime et bien méritée, ni invoquer les accointances islamistes, ou dénombrer, à décharge, le nombre d'erreurs non sanctionnées, ni a fortiori en faire une exploitation politique. Un fonctionnaire a commis un impair, il est sanctionné, point barre. Il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat ni déblatérer sur la question pendant des jours ! Maintenant, allez demander à la famille si leur peine est vraiment allégée avec ces témoignages de sympathie.

Najib
| 27-09-2018 18:18
Karl Marx n'a jamais été aussi intelligent , quand il l'a dit ! D'ailleurs , l'opium , la zatla , l'héroine et les drogues similaires , abrutissants des peuples , n'ont jamais été prohibés chez les islamistes . Par contre , le vin et la bière sont classés fortement haram .

Wild bled
| 27-09-2018 18:04
Il ne faut pas répondre aux cons, ça les instruit. Ce n'est pas la guerre contre ennahdha, c'est la guerre contre le bon sens. Trop de voyous dans ce pays. Les temps sont durs. La pitié est anéantie. La miséricorde, c'est de l'histoire ancienne. Encore une fois trop de voyous dans ce pays.

Zohra
| 27-09-2018 18:03
Ca s'appelle une mise à pied, ce n'est pas exagérée c'est la procédure qu'on dépasse ses limites.

Vous inquiétez pas il va reprendre son poste va, et va l'ouvrir encore une autre fois

Hedi
| 27-09-2018 17:38
Il a eu tort certainement et il fallait le sanctionner... mais pas ou point de le suspendre, c'est un peu exagéré, après tout, il a fait une erreur de communication et on aurait du lui demander de s'excuser tout simplement...et si je me rappelle bien, j'ai entendu de pires propos dans les plateaux télévisés...

Mansour Lahyani
| 27-09-2018 17:07
Il ne manquait à ce débat que l'opinion du p'tit Daïmi !! Comme si la situation n'était pas déjà assez ubuesque, d'un malotru se piquant de se montrer, avec la plus grande indélicatesse, "heureux" du plus grand deuil qui puisse frapper des parents qui ne lui avaient rien demandé, le p'tit Daïmi prend partie pour celui qui a offensé toute une nation - dont on exclura, naturellement, les bigots islamistes...
R.B.H. met justement en exergue l'usage politique qu'en fait cette quantité négligeable, qui continuera néanmoins à siéger au parlement!

averroes
| 27-09-2018 15:56
Au nombre de commentaires défendant cet idiot, on s'aperçoit que les islamistes mettent les efforts pour atténuer le choc de tels propos.
Comment peut on parler de martyr, ou faire intervenir sa foi quand on demande à un expert une explication technique et scientifique.
Ce qu'il vient de faire est du même acabit que la fameuse thèse scientifique qui basait ses théories sur des extraits du coran et des hadiths. Ces gens là n'ont rien a faire a ce type de poste. A ce niveau là, cela devient du charlatanisme.