
La suspension par le ministère du Transport de l’ingénieur Météo Abderrazak Rahal a été fortement applaudie sur les réseaux sociaux chez une majorité de Tunisiens, mais il reste quand même une caste qui continue à faire bande à part. C’est le cas ainsi des pages et des journaux islamistes, mais également chez le syndicat des ingénieurs et certains députés, dont Imed Daïmi d’Irada.
Abderrazah Rahal a félicité les familles des victimes pour le décès de leurs filles en les considérant comme martyrs. Dans sa théorie, très islamisée, un mort de noyade ou dans une catastrophe naturelle, est un martyr dont la place promise serait le paradis. Sauf que tout le monde n’épouse pas cette théorie et n’adopte pas cette religiosité, ce qui a provoqué la colère des citoyens et la suspension de cet ingénieur météo.
En guise de réponse, le syndicat des ingénieurs a publié un communiqué officiel pour soutenir M. Rahal en considérant que sa phrase est fortuite et ne devrait pas faire l’objet d’une pareille sanction. « Un avertissement au maximum », prophétise le syndicat. Imed Daïmi a indiqué que sa déclaration est de bonne foi et que le ministre ne manifeste son courage que contre les pauvres gens.
Quant aux pages et aux journaux islamistes, on ne compte plus les insultes et les injures frappant le ministère et le ministre et tous ceux qui soutiennent cette suspension. Ils défendent la position de Abderrazak Rahal en rappelant des textes religieux incitant à être content lorsqu’on perd un proche devenu martyr. Les familles des victimes et leurs sentiments ? Ils comptent pour du beurre et on n’en parle même pas. Imed Daïmi n’a même pas présenté sa compassion à leur égard dans son post dénigrant le ministre. Il est vrai que son objectif est de marquer des points politiques en exploitant la détresse des citoyens.
R.B.H
Commentaires (17)
Commenter@BN @RBH
Diaboliques!!
De la morve
Amalgames et indélicatesse
" La religion est l'opium des peuples ".
On mélange tout
@Hedi
Vous inquiétez pas il va reprendre son poste va, et va l'ouvrir encore une autre fois
Sanction très exagérée
Une quantité négligeable prend fait et cause pour un malotru !
R.B.H. met justement en exergue l'usage politique qu'en fait cette quantité négligeable, qui continuera néanmoins à siéger au parlement!
les tartufes sont de sortie
Comment peut on parler de martyr, ou faire intervenir sa foi quand on demande à un expert une explication technique et scientifique.
Ce qu'il vient de faire est du même acabit que la fameuse thèse scientifique qui basait ses théories sur des extraits du coran et des hadiths. Ces gens là n'ont rien a faire a ce type de poste. A ce niveau là, cela devient du charlatanisme.