alexametrics
mercredi 21 février 2024
Heure de Tunis : 07:01
Dernières news
Libération des 8 suspects de terrorisme arrêtés dans un hammam à Ben Arous
06/02/2017 | 17:22
1 min
Libération des 8 suspects de terrorisme arrêtés dans un hammam à Ben Arous

 

Une source judiciaire digne de foi a annoncé à Business News, que la présumée cellule terroriste, composée de 8 individus, arrêtés au cours de la semaine dans un hammam de Ben Arous, n’en n’était pas une. Le juge d’instruction a libéré, ce lundi 6 février 2017, les 8 personnes qui s’avèrent être innocentes, apprend-on.

 

Accusés de se réunir et de planifier des opérations dans le hammam du quartier, ces individus ont vu débarquer les policiers afin de les arrêter, alors même qu’ils étaient en train de prendre leur bain. Ils font tous partie d’un groupe de prédication et l’enquête a démontré qu’ils n’ont aucun lien avec le terrorisme.

 

M.G

06/02/2017 | 17:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Olive
| 07-02-2017 18:58
Ben voyons, comme si un bain chaud permettait de se laver de ses pêchés!

Carthage Libre
| 07-02-2017 17:27
Le Terrorisme a comme MATRICE, BASE, IDEOLOGIE, REFERENCE, INSPIRATION et tout ce que tu veux le salafisme, issu de l'idéologie des frères musulmans, créée par Mohamed el Banna, inspirée de Mohamed Ibn Abdelwaheb et Sayyid Qutb au 17eme s, inspirée avant lui par le Terrorisme Taqî ad-Dîn Ahmad ibn Taymiyya (qui poussait à la haine de l'autre), avant lui la "bible", le commencement de toute cette haine avec Mouhammad al-Boukhârî "l'aveugle" qui nous pondit un "sahih" où il altéra les textes les plus altruistes et pacifiques de l'islam, pour plus de haine et de violence...Ce qui a abouti à la folie humaine nommée SALAFISME.

Aller, va te faire soigner la tête en regardant un peu National Geographic, ça va te déboucher un peu le cerveau.

Carthage Libre
| 07-02-2017 17:14
Ennahdha compte sur nos vaillants sécuritaires pour arrêter ces terroristes ; dites vous pourquoi? Parcequ'ils ont été identifiés comme étant de "vilain méchants enfants terroristes" et qu'ils vont immédiatement être relâchés par la Justice Made in Ennahdha/Bhirienne.

Ennahdha a besoin d'économiser du temps et de l'argent (elle qui est très près de ses sous) afin d'identifier un maximum de sales petits terroristes en herbes, aux dons insoupçonnés et insoupçonnables jusqu'ici, pour venir renforcer ses rangs.

Dali
| 07-02-2017 15:01
Je connais personnellement plusieurs des personnes arrêtées et je peux vous assurer qu'elles n'ont rien à voir avec le terrorisme. Ne confondez pas salafi et takfiri , ces personnes-là sont toutes contre l'idéologie terroriste et la haïssent bien plus que vous. Bien au contraire , ils prennent de leur temps pour expliquer aux gens de la masse que Daech and co n'ont rien à voir avec l'Islam. Prière donc de rétablir la vérité et d'arrêter avec certains préjugés.
Je vous prie d'être justes et équitables , et je vous conseille à tous ainsi qu'à moi-même la crainte d'Allah. Et de dire que tous ceux qui portent la barbe sont des terroristes équivaut à dire que celui qu'ALlah Azza w Jal a envoyé avec la vérité , c'est-à-dire Mohamed aaleyhi el salat wal salam , en était un !

Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. [Sourate AN NISSA - Verset 135 ]

kameleon78
| 07-02-2017 12:28
Le terrorisme a pour source l'idéologie islamiste dont fait partie la prédication. Sans idéologie point de terrorisme.

Hamilcar
| 07-02-2017 09:41
8 hommes en réunion dans un hammam. Je vois là un autre motif d'arrestation puni d'un a 5 ans de prison. Il fallait pratiquer des tests anatomiques.

Tunisienne
| 07-02-2017 08:50


Il y a mille et une raisons inoffensives qui pourraient expliquer que huit prédicateurs aillent ensemble au hammam. Comme par exemple, négocier un tarif de groupe pour l'entrée au hammam, chercher une inspiration collective pour la prédication, semer simultanément la bonne parole dans les différents recoins du hammam ou se gommer le dos les uns les autres...


Il suffit juste d'avoir un peu d'imagination !


Citoyen
| 06-02-2017 18:41
Libérer ces monstres et emprisonner les Médecins
Miskina tounes

Rationnel
| 06-02-2017 17:46
L'éditorial de M. Bahloul était pessimiste et cette nouvelle confirme que le pays n'est pas sur le bon chemin du rétablissement et justifie le pessimisme. Des médecins sont en prison pour des rumeurs et calomnies propagées par des media incompétents et des terroristes sont remis en liberté avec la complicité d'une justice obscure.

anti-islamiste
| 06-02-2017 17:40
La prédication est la base du terrorisme.
Prédicateur = aux enfants du gourou !