
Le centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a appelé les citoyens américains à éviter les voyages à destination de la Tunisie.
« Si vous devez vous rendre en Tunisie, assurez-vous d'être entièrement vacciné avant de voyager », lit-on dans un communiqué publié le 24 janvier 2022 par le CDC.
Les autorités américaines ont expliqué que cet appel résultait de la situation épidémique du pays. Le CDC a affirmé que même les personnes vaccinées encouraient un risque en raison de la propagation de variant du Coronavirus.
Le CDC a souligné l’importance de porter un masque et de respecter les mesures de distanciation. Il a classé la Tunisie dans la catégorie quatre, c’est-à-dire, pays à très haut risque concernant le Coronavirus.
En date du 23 janvier 2022, la Tunisie a enregistré 2.834 nouveaux cas de Coronavirus sur 8.915 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 31.79%, a annoncé le ministère de la Santé, lundi 25 janvier 2022.
Ainsi, le nombre total de personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 856.739 cas.
Le ministère a, également, signalé quatre décès à la même date portant le nombre total des victimes du Coronavirus à 25.999 depuis le début de la pandémie.
Toutefois, le ministère a indiqué dans le bilan précédent que le nombre total de décès avait atteint 25.988. Ainsi, le décompte réel est de onze décès à la date du 23 janvier 2022.
Par ailleurs, le bilan signale 793 patients dans les établissements hospitaliers privés et publics. Ce chiffre englobe 175 personnes en soins intensifs dont 46 sous respirateurs.
Pour rappel, la situation épidémiologique a poussé la présidence du gouvernement à décréter un couvre-feu et à interdire les rassemblements durant deux semaines renouvelables depuis le 13 janvier 2022.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.G


