
Le membre du Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Amen Allah Messaâdi, a fait savoir, lundi 24 janvier 2022, que le rythme des contaminations Covid-19 ne risquait pas de décliner pour le moment.
Intervenant sur les ondes d’Express FM, il a signalé qu’aucune récession n’avait été observée selon les observations du Comité scientifique notant que le rythme des contaminations dépendait fortement du comportement des citoyens et du respect du protocole sanitaire en vigueur.
Assurant que les recommandations du Comité scientifique sont dans l’intérêt des Tunisiens, Dr Messaâdi a indiqué que le Comité avait proposé d’appliquer les nouvelles mesures anti-covid, notamment le couvre-feu, sur trois semaines.
En date du 22 janvier 2022, la Tunisie a enregistré 7.144 nouveaux cas de Coronavirus sur 21.168 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 33.75%. Ainsi, le nombre total de personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 853.905 cas.
La situation épidémiologique a poussé la présidence du gouvernement à décréter un couvre-feu et à interdire les rassemblements durant deux semaines renouvelables depuis le 13 janvier 2022.
N.J.

