alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 13:46
Dernières news
Les stations de transport et les commerces pris d’assaut à l’annonce du confinement
07/05/2021 | 13:29
1 min
Les stations de transport et les commerces pris d’assaut à l’annonce du confinement

 

Visant à limiter la propagation du Covid-19, le confinement général décrété à partir de demain minuit par le gouvernement a vite fait d’avoir l’effet inverse.

 

Pris de panique de se retrouver coincés, beaucoup de Tunisiens ont décidé de prendre la route pour rentrer dans leurs villes d’origine.

 

Les stations de transport ont été prises d’assaut et beaucoup de vidéos circulant sur la toile dénoncent l’approche du gouvernement d’avoir annoncé un confinement dans un délai pouvant provoquer ce mouvement de panique.

 

A Tunis, les commerces sont aussi pris d’assaut, les citoyens entament déjà la ruée pour les provisions. Une situation qui est loin de ne pas comporter des risques de contagion. Des embouteillages sont aussi constatés sur plusieurs routes du Grand Tunis.

 

 Crédit Vidéo: Ghassen Ben Attouch

M.B.Z

07/05/2021 | 13:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
nazou de la chameliere
meme si
a posté le 07-05-2021 à 18:29
Mechichi avait annoncé le confinement une semaine avant , les gens auraient quand-meme attendu le dernier moment pour rentrer chez eux ,ou faire leur courses .
Faut arreter de chercher des poux là ou il n-y-en a pas !
Pygmalion
Des decisions a l emporte pieces de Mechichi
a posté le 07-05-2021 à 17:42
L incompetence ,l annerie,la betise,l idiotie,l imbecilite...et tout le reste font le menage avec Mechichi et son gouvernement....Annoncer le confinement totale en 24 heure c est se foutre du peuple ..cette bande d enfoires,de malfrats malmene le peuple comme un troupeau de chevres..C est le bordel interminable depuis plus de 10 ans,c est la descente vers l enfer,c est la faillite d un regime politique systeme D de Ghannouchi and co...et tous se promenent de Wachington jusqu au Qatar...Une catastrophe irreversible nous attend tant que ce systeme politique batard corrompu continue a hypothequer l avenir de nos enfants et des prochaines generations..
DHEJ
Je l'ai dit je le redis
a posté le 07-05-2021 à 16:42
Allah la tarhamlik waldine ya Mechichi

Rak une sommité fil bhama
stuc
gouvernement d amateurs !
a posté le 07-05-2021 à 15:19
Quand on étudie un programme aussi important et dangereux,on se prepare avant ,et si on nous le communique 24h avant ,l effet inverse est previsible pour tout le monde sauf pour le gouvernement !
Mehdi
Toujours en retard
a posté le 07-05-2021 à 14:45
Vu que nous sommes un peuple bordelique et gabegique, cette annonce aurait due être faite il y a une semaine afin de permettre aux citoyens de se préparer dans le calme et sur 7 jours.
L'annonce faite ce matin pour dimanche, pousse le peuple à se ruer sur les commerces d'alimentation.
Quand allons savoir planifier suffisamment à l'avance afin d'éviter ces ruées anarchiques qui donnent une impression de guerre civile.
Je pense que nous n'arriverons jamais à prévoir, ni à annoncer les décisions par anticipation.
Tunisino
L'incompétence
a posté le 07-05-2021 à 14:39
L'incompétence tue! Les décideurs tunisiens sont tellement limités qu'ils sont incapables de prévoir les conséquences de leurs décisions. Pauvre Tunisie!
Forza
Les gens ne sont pas conscients non plus
a posté le 07-05-2021 à 14:17
Ce n'est pas la fin du monde de passer la fête du Aid pour une fois loin de familles ? Certains peuvent être infectés tout en étant asymptomatiques et risquent d'infecter leurs familles. Est-ce trop demander d'avoir de la discipline pour quelques semaines pour casser la vague ? L'arrivée de plus de vaccins aidera à sortir de la crise.