
Hichem Mechichi a décidé aujourd’hui mardi 5 janvier 2021 de limoger son ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine sans donner une quelconque explication comme si le sujet ne nous concerne pas.
Business News a pu connaître les raisons, où une partie des raisons, ayant poussé le chef du gouvernement à limoger ainsi son ministre. D’après les données recueillies par Business News, M. Charfeddine a opéré plusieurs changements à la tête de différentes directions de la sûreté nationale.
On parle notamment des nominations de Sofien Rezgui à Nabeul, Hatem Zargouni au pôle antiterroriste, Iskander Moussa à la direction de la Sûreté des personnalités, Mokhtar Hammami et Bilel Manaï à l’inspection générale de la garde nationale... En tout, il y a une bonne dizaine de nominations et de mutations décidées par Taoufik Charfeddine.
Il y a cependant trois hics. Le premier est que M. Chrafeddine a publié l’ordonnance de ces nominations contre l’avis de son propre directeur de la Sûreté nationale, du directeur de la Garde nationale et des hauts gradés de son département.
Le deuxième hic, bien plus grave, est que Hichem Mechichi a refusé ces décisions et a informé son ministre de l’intérieur de ce refus. M. Charfeddine est revenu à la charge, mais Hichem Mechichi a insisté pour dire non.
Le troisième hic est que Taoufik Charfeddine a coordonné étroitement avec le palais de Carthage pour décider ces nominations. L’éventuel aval donné par Carthage lui a fait penser qu’il pouvait aller outre le refus donné par la Kasbah. Cela lui a coûté son poste.
Il n’est pas exclu qu’il y ait d’autres raisons derrière la décision de limogeage, nous ne manquerons pas d’en informer nos lecteurs.
R.B.H


loyauté (: droiture, sincérité, bonne foi)
"Fidélité de quelqu'un à l'égard de quelqu'un ou quelque chose, qui se manifeste par le respect d'engagements, de règles et d'honneur".
Notre président (élu au suffrage universel) nomme un inconnu comme chef de gouvernement dans l'idée qu'il lui soit loyal, mais en Tunisie la loyauté prend un autre sens, étrange..
Et celui que cela lui déplaît :
- " Il n'a qu'à boire l'eau de mer"; comme la dit l'impolie despote nahdhaoui sudiste Jamila Ksiksi.
Il est gauche et il l'a prouvé à plus d'une occasion. Aussi ce qu'il vient d'entreprendre est du copier coller...
Aucune crédibilité
C'est ça l'ETAT tunisien
Cela montre bien combien nos institutions sont en crise grave et profonde (et cela n'est pas du au CORONAVIRUS) : le responsable de tout ça? Cette Constitution BATARDE "la meilleure au monde" rédigée après 3 ans (oui, trois ans pour rédiger quelques lignes!) et des millions et millions de dinars. Une Constitution voulue et obtenue par les khwenjias islamistes.
Abir Moussi a 1000 fois raison de vouloir prendre ses distances avec tout ce "beau" monde, Président AMATEUR et dangereux compris, et de dénoncer SANS CESSE toute cette merde, jour et nuit ; vivement qu'elle soit au Pouvoir, cela changera la face de la Tunisie.
Abir la débile ,la traître,la courtisane des roitelets des Emirats sionistes unis avec tous les dechets de ce parti maudit le rcd, le parti de l'escroquerie, du vol, de la dictature,des magouilles......
Jamais vous ne depasserez les 7%....
Vous êtes exactement les mêmes que le gourou Ghannouchi l'escroc et sa secte.....
Aucun tunisien n'en veut....
Quand à kaiess Saïd ,lui au moins il lutte seul contre toutes les mafias dans ce pays ,c'est un homme honnête et intègre pas comme l'escroc que tu soutien bouffon..
Les meilleurs sont au PDL, les pourris sont depuis longtemps noyés dans la nahdha et ça tout le monde le sait!
bon travail et bon courage .
Vous avez voulu du sang neuf
Vous avez eu du sang rouillé, frelaté par la folie du pouvoir aveugle !!
Vous avez dit "khobz ou mè et ZABA lè", vous avez eu une bande de charognards qui vous feront manger du purin, et boire de l'urine.
Ma ahméd-touche Rabbi. Vous avez mis des haftériche au pouvoir. Vous n'avez pas idée de quoi vous allez en chier.
Il est dans la cuisine des choses et des slogans populistes. Il n'a jamais convoqué la presse. Est-ce démocratique? Pas une interview tv/radio. Est-ce démocratique? Il se mêle, sibyllin, de la gestion gouvernementale de Mechichi. Est-ce constitutionnel? Pourquoi l'avoir nommé?
IL EST responsable de l'animosité qu'il contribue à alimenter jour après jour en jouant à la victime effrontée braillarde lors de ses allocutions urticaire-littéraire. Là il dilue le Dialogue National en le reléguant à une conférencette. Sur la forme soit, s'il a des reserves, et sur le fonds NON, la symbolique de ce que représente un 'Dialogue National'?' pour le peuple ET pour l'opinion internationale dont nos bailleurs de fonds est importantissime surtout en ces temps calamiteux d'une mondialisation Covid19-agonisante. Zero infrastructures. Zero investissements. Il ne P'?SE ABSOLUMENT PAS et il ne s'en soucie pas! Il s'auto-implose aigrement..
Sa critique est de cracher dans la soupe. Mais il ne propose RIEN! Constitue un parti: Lé. Dissous TnARP: Lé. Sois protagoniste et réformateur: Lé. Il est dans une veulerie sournoise en s'accrochant à son poste d'assistant-président. On ne tiendra pas jusqu'en 2024. IMPOSSIBLE.
La Tunisie a un avenir prometteur post Ben Ali qui a été sérieusement hypothéqué par 2 générations de vieillards veinards avides de pouvoir qui, paradoxe tounsi, n'ont pas su l'affirmer pour reformer.
Marzouki, BCE et Saied en chaleur pour l'élection et en érection molle à Carthage. BASTA!
Il se peut que le premier ministre Mr Hicham Michichi ,n'a pas apprécié que le ministre de l'intérieur n'a pas pris les dispositions nécessaires pour le voyage entrepris par ce dernier ne soit dévoilé à la presse, il aurait aimé que ça soit resté secret.
Les choix du président de la République soient battus en brèche une certaine déconvenue au chef de l'état. (Manai)
Sans employer et utiliser ces magouilles, nahdha ne peut jamais endurer dix années; c'est inconcevable et illogique vu les catastrophes socioéconomiques surbnvenues pendant la dernière décennie en Tunisie la massacrée par haine et traîtrise.
Pourtant, les tunisiens savent parfaitement bien que Mechichi n'agit pas de son propre chef. Il est là pour exécuter un contrat passé entre lui et le Parrain du Mal Rached Guannouchi.
Le contrat stipule que les ministres proposés par Kais Saïd sont dangereux pour Ennahdha et doivent par conséquent quitter le gouvernement au bout de trois mois. Le limogeage du ministre de l'Intérieur est prévu et est accompli comme prévu.
La question est : que fait Mechichi à la Kasbah ?
La réponse est : servir Guannouchi ou rentrer chez lui.
Et la Tunisie : au diable la Tunisie,
Et le peuple tunisien : qu'il aille se faire foutre le peuple tunisien, c'est bien lui qui a élu Ennahdha "démocratiquement".
(Le Président de la République procède, par voie de décrets présidentiels )
aux nominations aux emplois supérieurs militaires, diplomatiques et de la sûreté nationale et peut
y mettre fin, après consultation du Chef du Gouvernement. Ces emplois supérieurs sont fixés par loi ;
Tu as copié le fachel dans la trahison pour te transformer en pion entre les jambes du diable gannouchi.
Tu n'iras pas loin ,mais le pays continuera à souffrir
ALLAH LA TRABA7KOM EL KOLL; de l'extrême gauche à l'extrême droite avec à leur tête Le Gourou, Robocop et HAMMA HAMMAMI (Le fameux Chef de file de l'appel au changement de la Constitution de 57).
Avec tous mes respects aux artistes de tous bords et toutes danses confondues.
Il faut lire la loi N°82-70
En plus du ème alinéa de l'article 78 de la constitution.
Il y a une raison non moins importante est que le Chef des terroristes Rached Ghannouchi ' '?'?'?'? n'était pas content de l'arrestation de Nabil Karoui - '?'?'? '?'?'?'? , il en a référé à Machichi qui a déclaré la guerre à Kaies Saied
La Mafia a gagné une bataille mais pas la guerre
Cette guerre a pour conséquence l'enlisement du pays dans une crise dont il sera très difficile de se relever et en attendant c'est le peuple qui paye les pots cassés.
Cette pourriture est pourtant l'ennemie de notre avenir et de celui de nos enfants
Trafic de stupéfiants organise protégé par des responsables sécuritaires ; et pas un ou deux croyez moi
Des dizaines de caches d'armes particulièrement dangereuses issues directement du conflit libyen disséminées partout sur notre territoire grace a certaines responsables sécuritaires et douaniers _ CRIME DE HAUTE TRAHISON
des dizaines de décharges de déchets hautement toxiques menaçant directement la sante de centaines de milliers oui de centaines de milliers de citoyens toutes generations confondues , enfouies grace a la complicité de certains responsables securitaires
des centaines de cambriolages de villas et de véhicules operes grace a l'appui de certains sécuritaires, et ce depuis des decennies
des écoutes des filatures illégales operes par des securitaires pour le compte de mafias locales
VOUS APPELEZ CELA UN PAYS
MEME LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE fait l'objet de tentatives répétées d'ecoute illégales opérées par le ministère de l'Interieur
Et Mechichi pantin clownesque aux ordres des ennemis de la Tunisie TRAITRES deguises en securitaires
Si les raisons avancées sont justes ça montre les bonnes relations entre les gouvernants (pour le moment on ne cite pas sidi cheikh, de là à penser qu'il est innocent de ce jeu ?)
Un mot pour ce mechichi ,tu auras le même sort que les autres ,tu partiras la queue et notre les jambes et comme si tu n'as jamais existé....
Le peuple n'apprécie pas les traîtres mechichi..