
Toutes les dernières nominations décidées par Taoufik Charfeddine, ministre de l'Intérieur limogé, viennent d’être annulées. C’est ce qu’apprend Business News de sources crédibles aujourd'hui mardi 5 janvier 2020.
Hichem Mechichi furieux que son ministre de l’Intérieur prenne des décisions qu’il a lui même refusées reprend ainsi les choses en main en faisant annuler ces décisions. Il s’agit en tout d’une dizaine de nominations à différents hauts postes de la Sûreté nationale et de la garde nationale.
On croit par ailleurs savoir que les tractations ont commencé à propos du nom du successeur de Taoufik Charfeddine. Pas moins de quatre noms circulent déjà (dont deux réputés être proches de Youssef Chahed et d’Ennahdha). Hichem Mechichi ne décidera pas seul du nom du futur ministre de l’Intérieur, il est dans l’obligation de concerter avec les partis qui le soutiennent au Parlement s’il veut continuer à gouverner tranquillement.
R.B.H


Kais Saeid est a les mains liés la constitution l'a privé de toutes actions le Gourou tire les ficelles et met Kais Saeid en sourdine, l'inaction, tant que je suis à l'ARP c'est moi qui commande !
(Manai)
PS une constitution faite sur mesure hélas pour vous , vous avez sous-estimé la stratégie du Gourou.en boycottant d'aller voter,vous vous êtes désintéressés de la vie politique de qui va vous mettre aux pas !
Le Président de la République procède, par voie de décrets présidentiels :
- à la nomination du Mufti de la République tunisienne et met fin à ses fonctions ;
- aux nominations aux emplois supérieurs à la Présidence de la République et aux établissements qui en relèvent et peut y mettre fin. Ces emplois supérieurs sont fixés par loi ;
- aux nominations aux emplois supérieurs militaires, diplomatiques et de la sûreté nationale et peut y mettre fin, après consultation du Chef du Gouvernement. Ces emplois supérieurs sont fixés par loi ;