alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:44
A la Une
Hichem Mechichi fait annuler les nominations décidées par le ministre de l’Intérieur
05/01/2021 | 17:44
1 min
Hichem Mechichi fait annuler les nominations décidées par le ministre de l’Intérieur

Toutes les dernières nominations décidées par Taoufik Charfeddine, ministre de l'Intérieur limogé, viennent d’être annulées. C’est ce qu’apprend Business News de sources crédibles aujourd'hui mardi 5 janvier 2020.


Hichem Mechichi furieux que son ministre de l’Intérieur prenne des décisions qu’il a lui même refusées reprend ainsi les choses en main en faisant annuler ces décisions. Il s’agit en tout d’une dizaine de nominations à différents hauts postes de la Sûreté nationale et de la garde nationale.

 

On croit par ailleurs savoir que les tractations ont commencé à propos du nom du successeur de Taoufik Charfeddine. Pas moins de quatre noms circulent déjà (dont deux réputés être proches de Youssef Chahed et d’Ennahdha). Hichem Mechichi ne décidera pas seul du nom du futur ministre de l’Intérieur, il est dans l’obligation de concerter avec les partis qui le soutiennent au Parlement s’il veut continuer à gouverner tranquillement.

 

R.B.H

05/01/2021 | 17:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
I'inféodé
a posté le 06-01-2021 à 13:23
Navigation à géométrie variable, un premier ministre qui veut tenir coûte que coûte son premier ministère, être inféodé aux sous-marins de l'ARP, en quelques sortes schunter Kais Saeid passer outre ses recommandations, les vrais maîtres qui gouvernent le chef de l'ARP et ses subordonnés nouvellement désignés au Mjlis Choûra,qu'on le veuille ou non.
Kais Saeid est a les mains liés la constitution l'a privé de toutes actions le Gourou tire les ficelles et met Kais Saeid en sourdine, l'inaction, tant que je suis à l'ARP c'est moi qui commande !
(Manai)
PS une constitution faite sur mesure hélas pour vous , vous avez sous-estimé la stratégie du Gourou.en boycottant d'aller voter,vous vous êtes désintéressés de la vie politique de qui va vous mettre aux pas !
EL OUAFI
Rectification
a posté le à 14:05
Vous vous êtes désintéressés du scrutin, du vote, ça ne vous intéresse pas, veuillez récolter le résultat de ce boycottage et qui va vous faire marcher aux pas malgré vous(économiquement) un désarroi vous attend !
takilas
Il revient en forme des folies bergeres de Paris.
a posté le 05-01-2021 à 21:34
Le stage d'oxygénation à Paris lui a été bénéfique.
DHEJ
Mechichi mcha...
a posté le 05-01-2021 à 20:26
Article 78 de la constitution


Le Président de la République procède, par voie de décrets présidentiels :

- à la nomination du Mufti de la République tunisienne et met fin à ses fonctions ;

- aux nominations aux emplois supérieurs à la Présidence de la République et aux établissements qui en relèvent et peut y mettre fin. Ces emplois supérieurs sont fixés par loi ;


- aux nominations aux emplois supérieurs militaires, diplomatiques et de la sûreté nationale et peut y mettre fin, après consultation du Chef du Gouvernement. Ces emplois supérieurs sont fixés par loi ;


Morjane
Soumission obligatoire
a posté le 05-01-2021 à 19:34
Et une grande partie du peuple est furieux contre la dépendance pour ne pas dire soumission du chef du gouvernement aux partis d'Ennahdha et Qalb Tounes arrivés premier à cause de leurs méthodes peu scrupuleuses malgré faiblesse du pourcentage et le nombre faramineux d'abstentionnistes. Et tout est le fruit de cette constitution médiocre effectuée pour servir certains partis et ce système parlementaire qui est un fiasco. Sans oublier les élections législatives à un tour seulement.