alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:38
Dernières news
Hichem Mechichi limoge le ministre de l'Intérieur
05/01/2021 | 15:05 , mis à jour à 16:45
1 min
Hichem Mechichi limoge le ministre de l'Intérieur


Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a décidé, mardi 5 janvier 2021, de limoger le ministre de l'Intérieur Taoufik Charfeddine. Les raisons de ce limogeage n'ont pas été précisées par la Kasbah.


Le chef du gouvernement en personne assurera ainsi l'intérim du département de l'Intérieur en attendant la nomination d'un nouveau ministre.

05/01/2021 | 15:05 , mis à jour à 16:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
La guerre des planètes
a posté le 06-01-2021 à 08:23
ROBOCOP le président CARTABLE doit humilier le Mechichi FICHICHI en convoquant et président le conseil des ministres où sera présent le ministre limogé.
Tunisino
Le remaniement
a posté le 05-01-2021 à 22:10
Le remaniement ministériel se prépare doucement, les ministres de l'incompétent suprême KS, hostiles à Nakba, doivent partir pour que le traître suprême RG autorise à son nouveau esclave HM de rester à Kasba. Où va-t-on avec des incompétents et des traîtres, certainement à l'enfer!
Monia
l'année prochaine
a posté le 05-01-2021 à 20:58
ils accourront tous au Qatar pour applaudir la célèbre course des chameaux... puis viendront les lendemains avec une satanée gueule de bois...
DARK VADOR
Le bateau tunisie victime d'une vague scélérat
a posté le 05-01-2021 à 18:25
Au dernier discours du président (ALIEN ) à dit il y a des partis de l intérieur du pays aidé par des pays extérieures veulent du mal au pays, en premier lieu je pense à la Turquie qui ont une politique intrutive ,ce peuple à toujours été sanguinaires et génocidaires
Nephentes
La preuve que Mechichi est un homme du systeme
a posté le 05-01-2021 à 17:25
Je rejoins totalement le point de vue de @Ghazi

Outre les secrets de polichinelle - mais gravissimes- concernant les organisateurs véritables du trafic de stupéfiant en Tunisie, et ces organisateurs se comptent par centaines, oui par centaines

Il y a UN ENJEU VITAL DE SECURITE NATIONALE

Savez vous par exemple qu'un missile anti char IK09 Eryx ou Tow peut detruire un immeuble entier de 12 etages ?

Savez vous qu'un camion Mercedes 6 tonnes peut transporter une cinquantaine de ces missiles ?

Savez vous que certaines responsables sécuritaires et douaniers ont laisse sciemment passer en toute clandestinité des centaines de camions de type Berliet Iveco ou Mercedes 6T depuis 2012

Les services de renseignement militaires ont livres des dizaines de rapports lus par les plus hauts responsables de ce pays

Qu'est ce qui se trame dans ce pays de merde
jilani
Et voilà même l'AFP a publié la nouvelle
a posté le 05-01-2021 à 17:21
Evoquant l'instabilité politique du pays, les grèves générales et le mois de janvier qui s'avère très chaud. Tous se sont donnés à des jeux de gamins KS, mechichi et bien sûr le gourou, l'ugtt ... Tous pour détruire ce qui reste sans penser aux morts par le convid. Espérant qu'ils en auront pour leur compte.
Bogo philippe
Jetable
a posté le 05-01-2021 à 17:11
Ministre tunisien dure moins qu un kleenex
Abir
Il est catastrophique ce mi chiche kwanji
a posté le 05-01-2021 à 17:08
Mais ça va pas sa tête un homme x
Watani qui fait bien son travail pour la sécurité du pays et de Tunisiens, il le limoge pour satisfaire les terroristes et même si toi @michichi qui prendra sa place, nous n'avons plus confiance en toi ! Là tu a dépassé tes limites ! Si pour t'accrocher à ton poste, le peuple tu dira dégage! Tu n'es pas un homme de confiance
Djikistra
Un harki
a posté le à 17:52
Ce type est un traître....le gourou Ghannouchi a réussi à le manipuler car c'est un malhonnête et un vendu. Le président est un homme trop honnête et un homme de confiance.
Ce type n'a rien à faire dans les rouages de l'état..il vendrait père et mère pour un pseudo poste......le peuple n'apprécie jamais les traîtres mechichi tu auras le revers de la médaille et dans un futur proche...la secte et le gourou ne te seront d'aucune utilité...c'est leur marque de fabrique d'utiliser, manipuler puis jeter....non seulement tu trahis le président mais tu as trahi tout un peuple...
DHEJ
Est-ce constitutionnel ?
a posté le 05-01-2021 à 17:05
Article 77 de la constitution :

Le Président de la République représente l'?tat. Il lui appartient de déterminer les politiques
générales dans les domaines de la défense, des relations étrangères et de la sécurité nationale relative à la
protection de l'?tat et du territoire national des menaces intérieures et extérieures, et ce, après
consultation du Chef du Gouvernement.
Famous Corona
Et nous y voilà !!!
a posté le 05-01-2021 à 16:51
Kaïs Saïed va, une fois de plus, regretter d'avoir choisi Mechichi et ne pas avoir profité de l'occasion de dissoudre le parlement!!! Autant de décisions inappropriées, qui dénotent d'une certaine naïveté politique, qui risque d'être lourde de conséquences !
A4
Question:
a posté le 05-01-2021 à 16:13
Va-t-il nommer ghazi karoui à ce poste ? Ou ali rach ?
Fehri
Il veut Olaf Hamdi
a posté le 05-01-2021 à 15:52
En Tunisie on ne limoge que les concurrents. Le chef veut qu'on ne sache rien sur son voyage à Paris. Il veut absolument Olfa!
Ghazi
@ Mechichi : Personne ne te respectera plus
a posté le 05-01-2021 à 15:47
C'était prévisible comme manoeuvre, donc, politiquement tu es finis, avec cet acte tu t'es condamné à mettre fin à tes ambitions politiques.
Laissons les traitres de côtés, laissons Kais Saied de côté, tu as agis librement et après réflexion, tu as choisis de démettre le SEUL, je dis bien le SEUL ministre qui travaille avec conscience et dévouement, en silence et sans projecteurs et sans fautes et avec des résultats, ce ministre tu le limoge en ce TIMING SPECIALEMENT !!!!!!!!!!!!!!!
Avant tout le monde t'accordait le bénéfice du doute (Oueld Lidara), mais plus maintenant, ils te mâcheront et te cracheront comme tes prédécesseurs, et dire que t'es vacciné.
Tu as choisis de défendre les traitres, les corrompus et la maffia des 36 familles, assume et tu en auras pour ton choix.
Charfeddine a été démit de ses fonctions parce qu'il a appliqué la loi, parce qu'il a arrêté des corrompus appartenant à des familles mafieuses, parce qu'il a sorti des dossiers enterrés par les mafieux de 2011, ce ministre de l'intérieur PERSONNE NE POURRA LUI REPROCHER QUOI QUE CE SOIT, IL EST PLUS QUE BLANC, et toi ya echichi qu'est ce que tu lui reproche ?
De laisser tranquille ton coussin ? Ou les hommes d'affaires de Kamel Letaief, ou Chakroun, ou Louzir, ou Chammem, ou Loukil, ou Caid Essebssi, ou Mabrouk, ou Ben Salem ou ou ou ou ou etc.
Apparemment dans ce bled vous n'appréciez que les SANS PANTALONS, parce que vous êtes des SANS PANTALONS à la base, sauf que l'apparence est trompeuse. Tu a pris les Tunisiens pour des débiles, Errajel dans ce bled n'a pas de place, je connais parfaitement ceux appelés (08 : Kef, Jendouba, Béja), toi tu déclare en être un, personnellement je te dis un truc : Tu n'honores pas les VRAIS HOMMES de Jendouba, parce qu'ils sont Rjel, par contre tu fais honneur à ton 'Coussin'.
Djikistra
Tu as tout dis
a posté le à 17:57
Rien à rajouter....tu as tout dis sur cet imposteur de mechichi....
Ce ministre de l'intérieur est un homme honnête et intègre et dans ce pays ,ces gens là on fait tout pour les neutraliser....
Mechichi une pourriture et tu payeras tôt ou tard ta traîtrise devant le président kaiess Saïd et devant le peuple....
Mr charffeddine prendra ta place et tu vas le regretter le traître.
Houcine
Il fallait le dire...
a posté le à 16:29
... Et qu'en termes galants ces choses-là sont dites !
Il se pourrait que la seule qualité de Mchichi soit son passage au ministère de l'intérieur, siège de toutes les combines et du pouvoir par excellence, où il a pu découvrir et couvrir des "choses".
C'est de là qu'il tient son capital et le motif de la confiance que les mafieux islamistes et autres ont déposée en sa personne.
Lol
Déclaration de guerre totale a KS
a posté le 05-01-2021 à 15:31
Machachou en fidèle serviteur du gourou et de ses 2 bras (karoui et makhlouf), vire le numéro 2 du gouvernement sans se justifier.
Prochaine étape : libération de NK et arrêt des poursuites judiciaires contre makhlouf
ntc
Bonjour les dégâts..
a posté le 05-01-2021 à 15:16
De quel dialogue ils parlent, c'est une guéguerre qui commence. Seul le peuple sera un dommage collatéral. Bonjour les dégâts...