alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 05:49
Sur les réseaux
Les photos du café-restaurant Brooklyn, démoli, font le tour de la toile
27/12/2024 | 22:23
1 min
Les photos du café-restaurant Brooklyn, démoli, font le tour de la toile

 

Les images montrant la devanture démolie de l’emblématique café-restaurant Brooklyn, situé dans le quartier d’El Manar, ont fait le tour des réseaux sociaux tunisiens vendredi 27 décembre 2024.

De nombreux internautes ont partagé ces photos, exprimant leur tristesse face à la décision des autorités de recourir à des mesures aussi extrêmes. Certains ont manifesté leur attachement à ce lieu, où ils avaient partagé de nombreux souvenirs, et se sont interrogés sur les raisons d’une telle décision.

Face à l’émotion suscitée, les gestionnaires de l’établissement ont publié un communiqué expliquant que la démolition de la terrasse avait eu lieu malgré leur respect de toutes les formalités légales et administratives.

Ils ont affirmé que l’affaire était désormais entre les mains de la justice et qu’ils restaient déterminés à poursuivre leurs activités. Ils ont également annoncé la réouverture prochaine de l’établissement tout en remerciant leur fidèle clientèle pour son soutien indéfectible.

 

 

H.K

27/12/2024 | 22:23
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hich
Hich
a posté le 29-12-2024 à 15:06
Je veux juste comprendre ce que c la direction générale de ce café
Hich
Dira generale
a posté le 29-12-2024 à 15:04
Je veux juste comprendre ce que c la direction générale de ce café
Dinozo
Mauvaise comparaison
a posté le 29-12-2024 à 10:02
On ne peut pas comparer la largeur d'un trottoir en Allemagne qui fait plus de quatre mètres à nos trottoirs qui dépassent rarement les deux mètres. De ce fait mettre une terrasse devient impossible pour les piétons qui doivent marcher avec les voitures.
Imed
Terrasse Brooklyn café
a posté le 28-12-2024 à 21:45
Avant le Brooklyn, c'était un jardin public avec manège que les anciens du quartier connaissaient bien. A la belle époque des Trabelsi, cet espace public est devenu le Brooklyn, alors les mafieux, arrêtez de jouer aux victimes et dégagez !
Famous Corona
..........
a posté le 28-12-2024 à 21:04
Une adresse d'une qualité et design rares en Tunisie, en espérant de constater que la loi s'applique à tous de manière équitable!?
aamine
justice faite
a posté le 28-12-2024 à 17:52
c'est un café trés chére pour le service qu'il donne et pour la position ou il est el manarat et menezeh sont en train de devenir des cités populaires a cause des sdf et des gens qui viennent d'autes cités
moha
@aamine
a posté le à 18:49
ce n'est pas parce que le " le service est cher" que l'on démoli la terrasse du restaurent:))
BOUSS KHOUK
BROOKLYN ou BORJ CHAKIR
a posté le 28-12-2024 à 17:08
quand on prévient plusieurs fois , que rien est fait , entrepris et se croit tout permis ! LA D'?MOLITION est LE RAPPEL de nos droits et devoirs . '? Généralisé .
Dr. Jamel Tazarki
Sapere Aude!
a posté le 28-12-2024 à 16:22
A Munich la majorité des restaurants prend 80% du trottoir afin de mettre des tables et servir leur clientèle en plein air. Puis, beaucoup de restaurants ont pris même une partie de la chaussé automobile afin de placer des tables et des chaises et servir leur clientèle.

Je vous propose de faire une recherche en mode photos avec les mots "München, Restaurant, Tische, Autos, Strasse" sur Google.com
-->
Munich est ainsi la ville allemande avec les commerces les plus dynamiques.

Fazit: la Tunisie va très mal et ainsi toute activité de commerce qui pourrait créer des emplois et de la dynamique socio-économique est la bienvenue. Puis le café-restaurant Brooklyn n'a pas touché à la chaussé automobile!

Je trouve par contre la rénovation de la piscine du Belvédère à 18 millions de dinars est mal réfléchie, et c'est même de l'argent perdu et ne crée aucune dynamique de commerce ou de passe-temps. Pourquoi?
a) la piscine de la Belvédère, on l'a fermée depuis des années car elle était pratiquement toujours vide et on a dû d'abord la négliger puis la fermer. Je me demande, si les gens ont changé d'habitus entre-temps et vont y aller (avec des prix astronomiques pour les familles pauvres, de 12 dinars la séance par personne). --> pour le moment, il n'y a aucune statique sur la rentabilité de cet investissement de 18 millions de dinars.
b) Avec 18 millions de dinars, j'aurais construit plus que 200 piscines publiques en polyester (40m/25m/1m) à très bon prix que l'on trouve même dans beaucoup de grandes villes allemandes (qui n'ont pas assez de moyens): Il suffit de creuser un bassin cubique dans le sol et de l'isoler avec une couche de polyester au milieu d'une pelouse.

Fazit: En Tunisie, on ne fait aucune étude intelligente avant de démolir ou de construire. Ce n'est même pas une question d'intelligence (utilisation de la raison). En effet, Il s'agit plutôt de faire d'abord utilisation de son Entendement --> Entendement signifie voir, écouter, entendre, comprendre, trier et ordonner les données de notre monde réel --> l'entendement rend notre expérience du monde réel scientifiquement connaissable. Après-quoi, on pourrait utiliser la raison (son esprit et intelligence) afin de tirer des conclusions utiles.

bonne journée

Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien Résident à l'étranger

C'est dans l'intensité, la régularité et le renouvellement du débat socio-politique / -économique que se forge le gouvernement du peuple. La bonne santé de notre jeune démocratie tunisienne se mesure à ses contre-pouvoirs. Voilà pourquoi l'indépendance des médias, de la justice, l'activité syndicale et la qualité du débat parlementaire concernent tous les Tunisiens.
Bruno
La vérité
a posté le 28-12-2024 à 16:19
Lorsque la loi est appliquée, l'on rechigne .
Mourad
Efficace que pour démolir
a posté le 28-12-2024 à 13:45
Malheureusement nous sommes efficaces que pour démolir ou faire du mal, mais pour battre nous sommes les champions de la paresse. Un '?tat qui n'est efficace que pour emprisonner les gens, à démolir sous prétexte d'appliquer la loi, à annuler les autorisations et ne pas laisser les gens travailler, un '?tat qui traîne toujours pour changer les législations qui pourront donner la liberté aux gens et aux jeunes de travailler et d'être productifs. En un mot, mettre les bâtons dans les roues, un '?tat où le sens du compromis et de l'intérêt général est inexistant dans son vocabulaire, un '?tat qui manque beaucoup de tact et de savoir-faire pour faire avancer les choses. Après, il ne faut pas se poser la question pourquoi rien ne fonctionne.
********
Morad
a posté le à 15:14
Si je pouvais me permettre bâtir et non battre avec le bâton. Oui bâtir avec le bâton et la carotte possible.
Absolument vous avez raison mais aussi on est champion de hors la loi et le non respect de la loi la où elle se trouve.
On adore d'interdit sans scrupule
On adore elharam sans scrupule
Et la liste est très longue
Du moment qu'on peut gratter, on gratte sans aucune gêne
*******
C'est fous
a posté le 28-12-2024 à 13:15
Depuis cette destruction du pays de 2011, tout es dû, ils excellent dans la victimisation. Ils sont victimes les pauvres chéris, le trottoir c'est leur propriété.
On marche vraiment sur la tête
Gigi
Domaine public
a posté le 28-12-2024 à 12:13
il est interdit de s'accaparer du domaine publique pour exercer une activité'?'les municipalités sont les premiers responsables de ces dépassements '?'ils appliqueront les règles à géométrie variable'?'les copains les amis et les pots de vins '?'
Linoucha
Un communiqué difficile à digérer
a posté le 28-12-2024 à 11:46
Mais quand même ce n'est pas pour le plaisir qu'on ose démolir la devanture d'un café restaurant d'aussi prestigieux que Brooklyn surement il y'en a anguille sous la roche
The Mirror
Démolir un établissement, ça ne s'improvise pas, c'est une décision de justice
a posté le 28-12-2024 à 10:27
La décision d'une démolition est le résultat d'un long processus administratif et judiciaire. Lorsque les agents se déplacent pour démolir, ils ont entre les mains la décision de l'autorité judiciaire, et personne ne peut les empêcher de mettre en exécution cette décision de justice.

Cela dit, pour ma personne, pour mes proches et amis, nous n'irons pas manger ou boire dans cette boîte, parce qu'elle est tout simplement hors-la-loi. Nous n'encourageons pas l'anarchie.
Tgm
Hhh
a posté le 28-12-2024 à 09:00
Avec 20 ans de retard
Et déjà pourquoi l'avoir laissé construire....ah pardon...j3ala
DHEJ
Brooklyn... brooklou...
a posté le 28-12-2024 à 07:22
Ils ont respecté toutes les procédures.... avant ou après... que la décision de démolition est prise?


Est qui sont ces gestionnaires de cet établissement?
Ines
Qu'on applique la loi partout et pour tous
a posté le à 21:38
@DHEJ : les Gharsallah