alexametrics
jeudi 01 décembre 2022
Heure de Tunis : 14:32
Dernières news
Les négociations entre l’UGTT et le gouvernement font chou blanc
13/09/2022 | 08:31
1 min
Les négociations entre l’UGTT et le gouvernement font chou blanc

 

Les négociations sociales entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le gouvernement de Najla Bouden ont fait chou blanc, a annoncé la Centrale syndicale tard dans la nuit de lundi 12 septembre 2022 au terme de la réunion qui s’est tenue à l’occasion.
 
 
Selon l’UGTT, le gouvernement a avancé une proposition dont la Centrale syndicale n’avait connaissance lors de cette réunion de clôture lors de laquelle les deux parties étaient supposées arriver à un accord final. 
 
Notant sa surprise, l’organisation a affirmé avoir tenté de trouver un arrangement sur la base de ce que le gouvernement a proposé mais en vain. 
 
 
L’UGTT a affirmé, également, que tous les scénarios étaient à présent possible expliquant que la réunion s’est terminée sans qu’une prochaine session ne soit fixée pour reconduire les négociations. 
 
Fin août, les deux parties se sont retrouvées pour discuter des revendications sociales présentées par la partie syndicale il y a de cela un mois. 
 
Une semaine plus tard, alors que les négociations battaient leur plein, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Slaheddine Selmi, a indiqué que l’organisation et le gouvernement avaient échoué à trouver un terrain d’entente et qu'aucun accord n'avait été trouvé sur aucun des dossiers présentés lors de la réunion y compris la question de l'augmentation des salaires. 

 

N.J.

13/09/2022 | 08:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
il est temps de ne plus écouter ces criminels
a posté le 13-09-2022 à 12:33
non la fonction publique a un effectif le plus élevé du monde avec des centaines de milliers qui ne foutent rien et qui un déficit le plus élevé il est temps de ne plus les jours de grève de ne plus payer les cotisations syndicales et les salaires des détachés et un sursis des hausses des salaires en attendant la reprise de la croissance et de l'emploi et la réduction de l'endettement insupportable du pays sinon on sera comme l'Argentine , le Srilanka et autrefois la Grèce
AN
M. le Président Kaiis Saied: Un décret s'impose pour arrêter ce DANGER imminent !
a posté le 13-09-2022 à 10:11
La Tunisie doit enfin être débarrassée de ces mafieux de ce qu´on appelle UGTT.
Oui notre pays s'est laissée trop longtemps traîner par cette association mafieuse et c´est dépuis le temps du Bou-petit-cou.

L´UGTT représente un vrai DANGER imminent pour l´économie, la sécurité et la paix sociale du pays.

Combien de temps encore devrons-nous tolérer et accepter ces parasites, c'est pourquoi M. le Président Kaiis Saied, s'il vous plaît, interdisez immédiatement ce bordel (DECRET du siècle!).
Notre pauvre pays ne peut plus se permettre le luxe de tolerer ces monstres BenouHilèliens !

S'il vous plaît, une Interdiction immediate, serait un salut pour notre pays !
Il est temps ou jamais de le faire, car je ne crois pas que le Parlement en soit capable un jour !

Allah Yar7èm Waldik! Vous n´avez absolument rien à perdre mais tout à gagner !
Un citoyen
Augmenter les salaires avec des caisses vides
a posté le 13-09-2022 à 08:42
Et avec des centaines de milliers de fonctionnaires payés à rien foute !
Cette mafia de syndicat a détruit le pays avec la secte et continue son '?uvre de destruction de ce qui reste de cet état moribond il est temps de lui faire comprendre que cette surenchère qui pousse le pays à la ruine doit s'arrêter