alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 07:48
Dernières news
Les jeunes avocats annoncent le boycott des activités du conseil national des barreaux en France
15/10/2023 | 21:41
1 min
Les jeunes avocats annoncent le boycott des activités du conseil national des barreaux en France

 

L'association tunisienne des jeunes avocats, a annoncé, dimanche 15 octobre 2023, le boycott des différentes activités scientifiques et culturelles organisées par le conseil national des barreaux en France. Cette réaction intervient en signe de protestation contre le communiqué qualifié de honteux portant sur la situation dans la bande de Gaza. 


Il s'agit également d'un boycott des différentes activités organisées par des ambassades et des organisations non gouvernementales appartenant aux pays soutenant le crime sioniste contre le peuple palestinien.


Dans un communiqué rendu public, l'association a dénoncé également la "complicité" de certains dirigeants arabes avec l'entité sioniste. Dans ce même ordre d'idées, l'association a exprimé sa fierté pour la position de l'autorité et du peuple tunisiens appelant la diplomatie tunisienne à réexaminer sa relation avec les différents pays participants à l'agression israélienne contre Gaza soit en offrant leur appui soit en optant pour le silence face aux crimes commis par les forces de l'occupation israélienne. 


L'association a également appelé le peuple tunisien à s'engager dans la campagne de boycott des produits de ces pays. Un appel a été également lancé à l'assemblée des représentants du peuple afin de décréter une loi incriminant toute forme de normalisation avec l'ennemi israélien.


S.H


15/10/2023 | 21:41
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Bravo, Jeunes avocats de Tunisie!
a posté le 16-10-2023 à 19:36
Tout à fait d'accord avec l'initiative des Jeunes avocats tunisiens et leur appel aux boycotts et surtout au boycott des produits provenant des pays qui soutiennent le génocide sioniste et nazi des Palestiniens à Gaza et ailleurs en Palestine occupée. Nous étions beaucoup à boycotter les produits sud africains du temps de l'apartheid, faisons la même chose aujourd'hui concernant les produits prosionistes européens, américains, canadiens, français, italiens... Manifestons contre la venue prochaine du sinistre italien des affures étrangères à Tunis. Boycottons les produits marocains, égyptiens, émiratis, bahreinis, omanais, jordaniens, chinois.
Il y a quand même un gouffre énorme entre les Jeunes avocats tunisiens et d'autres avocats tunisiens, mercenaires de notre Etat mafieux, tel qu'un avocat marron qui prétend présider une arp putshiste issue d'un certain 25 juillet 2021...ou une autre, laquelle, sous prétexte de s'opposer à KS, milite pour prendre le pouvoir et rétablir le système inique, totalitaire et mafieux d'un certain ben ali... Peuple de Tunisie, tant que tu demeures collé à ton culte abject de la personnalité ( Bourguiba, ben ali, BCE, ghannouchi, KS, attitude tribale et criminelle, tu continueras à macérer dans ta merde. Apprends à réfléchir selon la RAISON et révise ton Histoire, avant et après l'Indépendance; tes chefs d'Etat n'ont jamais cessé de te mener en bateau et ce depuis 1956... Relis les poèmes de Aboul-kacem Echebbbi et tu comprendras...
lotfi
boycott 2024
a posté le 16-10-2023 à 08:12
Un boycott des jeux olympiques en France s'impose à la communauté internationale. Le gouv français appui le nettoyage ethnique de Gaza . Il y a une haine anti palestinienne et islamophobe dans les médias français . Abject
SAM
J ADHERE
a posté le à 10:38
Entierement d accord avec vous si LOTFI
Amira
Apartheid
a posté le 16-10-2023 à 08:08
Il faut arrêter la francophonie et fermer les lycées français en Tunisie. Tant que le régime français cautionne l'épuration ethnique et la déportation des palestiniens on ne peut accepter ses institutions en Tunisie
Agatacriztiz
Finalement, quelqu'un qui réagit
a posté le 15-10-2023 à 22:43
Finalement, une réaction à l'avalanche et aux cascades d'insultes racistes proférées contre le peuple palestinien et commentaires à sens unique en faveur des sionistes au travers des débats d'hystériques se déroulant sur les principales chaînes d'informations, par les porte-paroles des partis politiques (de droite et d'extrême droite, généralement), déclarations enflammées et insupportables de personnalités en vue, subitement devenues chroniqueurs avisés de la question palestinienne, tout ça émanant de l'Europe.
Heureusement que nos avocats ont l'ouïe assez fine et sensible pour être particulièrement choqués par ces mêmes attitudes émanent des soi-disant "berceaux" des démocraties.
Merci et bravo.