
L'association tunisienne des jeunes avocats, a annoncé, dimanche 15 octobre 2023, le boycott des différentes activités scientifiques et culturelles organisées par le conseil national des barreaux en France. Cette réaction intervient en signe de protestation contre le communiqué qualifié de honteux portant sur la situation dans la bande de Gaza.
Il s'agit également d'un boycott des différentes activités organisées par des ambassades et des organisations non gouvernementales appartenant aux pays soutenant le crime sioniste contre le peuple palestinien.
Dans un communiqué rendu public, l'association a dénoncé également la "complicité" de certains dirigeants arabes avec l'entité sioniste. Dans ce même ordre d'idées, l'association a exprimé sa fierté pour la position de l'autorité et du peuple tunisiens appelant la diplomatie tunisienne à réexaminer sa relation avec les différents pays participants à l'agression israélienne contre Gaza soit en offrant leur appui soit en optant pour le silence face aux crimes commis par les forces de l'occupation israélienne.
L'association a également appelé le peuple tunisien à s'engager dans la campagne de boycott des produits de ces pays. Un appel a été également lancé à l'assemblée des représentants du peuple afin de décréter une loi incriminant toute forme de normalisation avec l'ennemi israélien.
S.H
Il y a quand même un gouffre énorme entre les Jeunes avocats tunisiens et d'autres avocats tunisiens, mercenaires de notre Etat mafieux, tel qu'un avocat marron qui prétend présider une arp putshiste issue d'un certain 25 juillet 2021...ou une autre, laquelle, sous prétexte de s'opposer à KS, milite pour prendre le pouvoir et rétablir le système inique, totalitaire et mafieux d'un certain ben ali... Peuple de Tunisie, tant que tu demeures collé à ton culte abject de la personnalité ( Bourguiba, ben ali, BCE, ghannouchi, KS, attitude tribale et criminelle, tu continueras à macérer dans ta merde. Apprends à réfléchir selon la RAISON et révise ton Histoire, avant et après l'Indépendance; tes chefs d'Etat n'ont jamais cessé de te mener en bateau et ce depuis 1956... Relis les poèmes de Aboul-kacem Echebbbi et tu comprendras...
Heureusement que nos avocats ont l'ouïe assez fine et sensible pour être particulièrement choqués par ces mêmes attitudes émanent des soi-disant "berceaux" des démocraties.
Merci et bravo.