alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 19:09
Sur les réseaux
Les islamistes prennent pour cible le professeur de droit Amine Mahfoudh
03/02/2021 | 20:32
1 min
Les islamistes prennent pour cible le professeur de droit Amine Mahfoudh

 

Ce n’est pas nouveau. Dès que le mot « islam » est évoqué, les islamistes en profitent pour crier à l’offense.

Aujourd’hui c’est un sujet d’examen en Théorie des régimes politiques qui a suscité la colère des auto-proclamés défenseurs du sacré. Le sujet appelait à la réflexion sur « la constitution de 2014 et l’islam », juste cela.

 

 

Très vite l’enseignant, auteur du sujet, le maître de conférences, agrégé en droit, Amine Mahfoudh, a fait l’objet d’une campagne haineuse lancée sur internet et menée notamment par le député Al Karama, Seif Eddine Makhlouf

 

« Ce qui m'inquiète vraiment, c'est la malchance de ses étudiants qui prennent leurs cours chez un professeur qui déforme le savoir au service de son idéologie stalinienne momifiée et de ses complexes psychologique et idéologique dépassés » a écrit le député, ajoutant qu’Amine Mahfoudh étale ainsi sa fidélité flagrante du président de la République, Kaïs Saïed dans l'espoir d’être récompensé à la Cour constitutionnelle.

 

 

Il n’en fallait pas plus pour que la campagne soit lancée et que le professeur soit la cible des injures des radicaux. 

 

M.B.Z

03/02/2021 | 20:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY avec Y à la fin
Abel Chater
a posté le 06-02-2021 à 14:56
En Tunisie la femme est libre elle peut circuler la nuit pour des courses tel que achat du lait ou des médicaments pour son bébé par contre le pays voisin situé direction du couché de soleil ne pourra pas sortir après le couché de soleil car les risques sont probables l'harcèlement sexuel pas de respects malgré que les lois de cette état donnent une liberté au sexe femine mieux si la femme à le droit au port d'arme pour le defense de son honneur
Ceux qui traite la femme comme non humain ils ont oublié que L'Algérie était gouvernée par une femme berbère très puissante qui bien maîtrisée le pouvoir dans une communauté Berbère les actuels Chawya et les Kabiles avant que cette région est envahie par les Africains et les Arabes du golfe persique et du Yémen
Abel Chater
Réponse à @AVERROES( ibni rushd)
a posté le 04-02-2021 à 19:57
Réponse à @AVERROES( ibni rushd)
Croyez-moi, la tristesse est vraiment réciproque, pour ne pas dire que ma tristesse est vraiment trop douloureuse, de constater qu'un déclaré détenteur d'un diplôme d'al ahlyya, attahcil 1 et attahcil 2 section science( ilmi), ou de je ne sais quoi de ce que j'ignore et de ce qui ne m'intéresse nullement, qu'il vient m'attaquer parce que je ne fais que défendre ma religion musulmane, dans une jungle d'islamophobes lobbyistes.
Moi, je n'ai même pas réussi à apprendre plus d'une dizaine de Sourates courtes du Coran, dont j'ai besoin pour mes prières quotidiennes. Je n'ai jamais prétendu être connaisseur ni Savant Ouléma de l'Islam, ni même que je n'aie jamais fait le prosélytisme ou que je n'aie appelé à la conversion à l'Islam. Même ma femme l'Allemande catholique, elle s'est convertie à l'Islam de son propre gré et nous avons choisi ensemble, l'Islam pour notre religion familiale. Donc, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu m'attaques, parce que je défends ma religion musulmane contre ceux qui l'insultent et contre ceux qui essaient de la malmener et de l'incriminer. A prendre tes diplômes au sérieux, tu devrais avoir un minimum de «Bassira», pour constater de toi-même tout ce Tsunami d'injures, de haines, de mensonges, d'intrigues, de sabotages, d'insultes et de tout le mal de ce monde, que tout un lobby d'ennemis de l'Islam récidivistes par les mêmes pseudos, rabâchent à longueur des journées, à peine qu'il y ait une personne ou un sujet se rapportant de près ou de loin à l'Islam. Je me trouve même dans l'obligation de défendre ceux du parti d'Ennahdha et d'Al-Karama, sans que je ne les connaisse, tellement ils sont lynchés bestialement par ce même lobby islamophobe desdits pseudos.
Au lieu d'avoir un seul iota d'honneur pour défendre la religion de tes parents, tu viens m'exhorter à jeter l'éponge devant le lynchage de ma propre religion par ces hyènes et par ces chacals inhumains, sans même me permettre de leur répondre, en adéquation avec ce qu'ils écrivent de mal contre nous.
J'attendais que tu viennes me démentir ce que j'écris de vérités contre les ennemis de l'Islam. Mais néanmoins, tu viens me témoigner ta tristesse à cause de mes rétorques aux ennemis de l'Islam. Aie au moins le courage d'insulter ou de dénigrer le judaïsme ou le christianisme ou même l'athéisme, comme ils le font eux contre notre religion musulmane. Non, tu n'auras jamais le courage. Tu n'as de courage que contre les Tiens.
J'ai vraiment envie de pleurer, tellement je n'arrive plus à comprendre ce qui se passe avec quelques Tunisiens, dont je sens la sincérité.
Allah yèhdi !!!
AVERROES( ibni rushd)
LE FANATISME VOUS DETRUIRA
a posté le 04-02-2021 à 16:34
A Mr "ABEL CHATER" je vous avoue que je suis triste de vous lire. Vous avancez des données erronées et des contres vérités sans aucun argument, la passions excessive qui vous anime vous aveugle et vous rend déraisonnable, à lire le nombre de vos adjectifs possessifs cités dans ce texte plein de haine et de mépris des autres êtes subjebjectif. Vous ne détenez de l'islam que sa pratique exotérique formulée par des gens comme vous dans les cafés, par une transmission orale non argumenter. J ai le diplôme d'al ahlyya, attahcil 1 et attahcil 2 section science( ilmi) et je n'ai compris l'islam avec rationalité qu'en Europe. Les siècles de lumières m'ont appris avec raison comment observer et juger sans tomber comme vous le faites dans l'hystérie désabusée. Les philosophes, les penseurs( des lumières) m'ont appris que les siècles de lumières arabo musulmans du moyen âge étaient une période pleine de sagesse de savoir et de raison.
Hannibal
Réponse au malade psychologique
a posté le à 19:50
Je suis en harmonie avec votre analyse averroes, le kwanjiya abel chater nous déverse sa haine d'integriste depuis 10 ans, ce sinistre individu raconte des contre-vérités dans toutes ses analyses, il restera un médiocre comme ses congénères de la secte de malheur
Frankofob
Laquets de la France
a posté le 04-02-2021 à 15:25
dites à tous les franco sionistes et leurs laquets, que le pays a toujours été musulman, et le sera, que çà plaise ou non à la France dirigée, controlée par des sionistes.
Lotfi
Hits sujet
a posté le à 18:35
Texte de haine hors sujet une réaction d'abruti frustré rapidement un rendez vous chez le psy ça devient urgent pour vous mon pauvre monsieur
zilos
@ABIR
a posté le 04-02-2021 à 15:04
oui chere petite ABIR combien ce nom me fait plaisir de l'entendre ou de l'écrire ,je suis tout à fait d'accord avec toi et je confirme qu'il y a des nobles tunisiens travaillant pour le bien de ce pauvre peuple ,certes le maxime ou l'adage zarabe dit " ZAA TLEM EL KOL " zaa est un verbe de je ne sais ou ,sa signification veut dire donne l'ordre aux chameaux d'avancer .TOUS LES CHAMEAUX .
je suis avec ABIR MOUSSI ET JE L'ENCOURAGE FORTEMENT .IL SE PEUT QUE C'EST L'UNIQUE PERSONNE QUI SAUVERA LA TUNISIE SURTOUT SES ENFANTS .
ENCORE BRAVO ET BONNE JOURNEE .
MFH
A ceux qui mélangent choux et carottes.
a posté le 04-02-2021 à 12:42
A ceux qui ne comprennent qu'avec le "zollat". Le religion n'a jamais été un monopole réservé aux gens du savoir et de la science, des riches ou des pauvres. La religion est un rapport particulier et personnel de l'homme avec le sacré cad avec DIEU, rapport que personne ne peut deviner ou juger la nature et le fond, à part Dieu. L'habit ne fait pas le moine comme on dit et tous ceux qui prétendent être religieux plus que d'autres se foutent le doigt dans l'?il et ne sont finalement que des minables spéculateurs en religion et de faux intello ne valant pas un sou.
mansour
Monsieur Amine Mahfoudh un professeur de droit
a posté le 04-02-2021 à 12:40
de grande droiture républicaine et patriotique
Abir
@Zilos
a posté le 04-02-2021 à 11:37
Quand vous désignez 218 ou 2017 députés et tous des voleurs,là , vous vous trompez,ou vous ne savez pas différenciez entre les propres députés et les sales et là c'est grave! Parce qu'il y'a au moins 16 députés qui combattent jour et nuit contre les corrompus de qui vous parlez! Soyons honnêtes au moins et ne mélangez pas tout !
Lilas
Réfléchissez
a posté le 04-02-2021 à 11:25
A chaque fois où je lis un article ou bien des commentaires concernant Nahdha, les nahdhaouis ou Makhlouf, cela me rappelle les élections présidentielles en France en 2002. En effet, Jean Marie Le Pen était même au 2ème tour contre Chirac et si vous demandez aux électeurs qui a voté pour lui, personne ne vous dira "Moi".
Pareil pour Nahdha et consorts. Personne n'est d'accord avec eux, critiqués à longueur de journée mais ils sont là. Qui leur a permis d'arriver jusqu'à là où ils sont ? Chose est sûre, ils n'ont pas truqué leur élection. Donc vous ne pouvez en-vouloir qu'à vous mêmes et chose presque sûre, à la prochaine élection ils seront réélus. Donc réfléchissez avant de vous lamenter.
cavaliero
un malade mental qui ose critiquer
a posté le 04-02-2021 à 11:09
le plus malade des malades mentaux c'est ce makloub
Abel Chater
Il n'y a ni "islamistes", ni "juifistes", ni "christianistes". Il n'y a que des Francisés de chez nous qui veulent gagner des euros de chez eux.
a posté le 04-02-2021 à 10:53
Celui qui a fait des études en Europe, pourrait me comprendre plus facilement que les autres. Il y a une gigantesque risée qui se joue contre les Musulmans au nom de la laïcité, surtout en France. Une laïcité qui ne leur sert qu'à affaiblir les Musulmans, jusqu'aux racines de leurs petits enfants écoliers. Tout ce qui est rapporté par l'Islam, est refusé de discours et de débats par leur laïcité. Par contre, Noël et tous les Saints du Christanisme, n'appartiennent pas à la règle du jeu de la laïcité. Une fois les études universitaires atteintes, il est de nature d'élaborer le développement argumentatif du texte, d'un paragraphe à l'autre. Ils te mettent à l'épreuve finale. A titre d'exemple, lorsqu'il y a le terme "eau", il n'est pas permis à un Musulman de l'élaborer suivant le Verset coranique, où le Tout Puissant dit:"Nous avons fait de l'eau toute chose vivante". Cette thèse est suicidaire et sera sanctionnée suivant les impératives de leur laïcité. Par contre et pour réussir tes diplômes, il faut que tu dises, que Jésus a marché sur l'eau et que l'eau n'est purificatrice, que lorsqu'elle est bénie par un prêtre catholique. Un peu de sel et beaucoup de murmures et cette eau bénite, se transforme en une eau magique. Tout cela ne touche en rien du tout à leur laïcité. Tu as compris mon frère le Musulman, sans que je n'ajoute d'autres dizaines d'exemples?
Donc, tous ces "Francisés" de l'éducation, connaissent très bien leur rôle méthodique, pour plaire aux ennemis de l'Islam et pour qu'ils soient invités chez eux, en tant que "Maîtres de Conférences", contre des euros et des dollars. Des exemples nominatifs, j'en ai au moins une dizaine que BN, ne me permet pas de citer. Toutefois, nous leur disons à toutes et à tous ceux qui veulent changer leur peau comme les serpents, de se rappeler du dicton arabe :"Mèn étazza bighaïrillèhi dhèll".
Qu'ils regardent le sort de leurs semblables, qui les avaient antécédés.
Vive l'Islam. L'Islam a un vrai Dieu et de vrais Croyants, qui le protègent depuis plus de 14 siècles.
Allahou Akbar.
Lotfi
Maladie mentale
a posté le à 11:54
Décidément t'es l'abruti du site n'abuses pas trop de l'eau de vie qu'elle est belle ta révolution derrière l'écran caché en Occident ta poubelle de Hammam Lif t'attends pour le nettoyage au fait ce sont les ennemis de l'Islam qui sont à l'origine du vaccin donc j'espère que tu refuseras ce vaccin toi le chevalier de l'Islam
MFH
L'infiniment petit Markhouf.
a posté le 04-02-2021 à 10:52
Ferme-la ta grande gueule, toi le minable défenseur des pédophiles, l'agresseur des femmes et le voleur du fisc, veux-tu? Tu n'es rien sans tes sales maîtres obscurantistes et traîtres qui te payent pour exécuter leurs sales besognes? Ne te mesure pas aux grands de cette Tunisie car tu n'en es pas un. Les petits resteront toute leur vie petits et une fois morts iront tout droit en enfer.
aldo
==== markhouf ====
a posté le 04-02-2021 à 10:44
khaiyif ala tramick ? la constituation sur mesure et ALE KAD SWABIIKOUM ça va pas être fini et TOI LE BOUSEUX !!. QU ' EST CE QUE TU VAS EN PRENDRE ,, ghir haddhir rouhik .
zilos
les étudiants seuls doivent répondre !!!!
a posté le 04-02-2021 à 10:38
d'abord je vous le signale que tous les tunisiens sont cibles potentiels pour les islamo-fascites avec leurs guide khriji boujalgha ,quand au professeur de droit Amine Mahfoudh ,il ne doit pas riposter contre ce minable roue de secours et chien de garde de khriji . SEULS VOS ETUDIANTS ET LES ETUDIANTS DE TOUTE LA TUNISIE QUI ONT LA POSSIBILITE ET LE DROITE DE DEFENDRE LEURS PROFS DE CES RATES DE LA SOCIETE . UNE GREVE GENERALE DES ETUDIANTS A TITRE DE PROTESTATION EST LEGALE ,IL FAUT TRACER UNE LIGNE ROUGE ENTRE L'INSTITUTION UNIVERSITAIRE ET L'ARP , FIEF DE LA CORRUPTION CENTRE DE VOLEURS ARNAQUES ET SUCEURS DE SANG DES TUNISIENS . " C'EST ALI BABA ET LES 218 VOLEURS " .
REVEILLEZ VOUS ETUDIANTS DEFENDRE VOS PROFESSEURS EST UN DROIT ET UN " MUST " C'EST PAR EUX QUE SE TRANSMET LE SAVOIR .
Abir
@Mon professeur,AMINE, Rabi ya3ref maïmouna wa maïmouna ta3ref Rabi
a posté le 04-02-2021 à 10:20
Ne donnez pas de l'importance à ces voyous criminels, pour nous, les Tunisiens ,vous êtes l'un de plus meilleur professeur de droit, pour cette cherdhima,tout ceux et celles qui les combattent par la loi et le droit,deviennent leurs ennemis,ils veulent les corrompus les vendus et les opportunistes qui lèchent leurs godasses,comme nombreux au parlement et ailleurs! Dernièrement une lok nahdaouia à insulté notre patriote ABIR MOUSSI qui les a démasqué de haut en bas, "une député"qui lâche des mots voyous contre une député patriote ! Ces kwanjias quand ils se sentent coincés, ils partent en attaque contre les meilleurs de nos femmes et hommes!Mes grands respects professeur à vous et à tout et toute Watani et watania qui aime ce pays et le défend bec et angle !
Furtif
Mise au point....
a posté le 04-02-2021 à 09:55
J'espère que les lecteurs ont compris que mon post ne visait pas le professeur de droit A.M.
Furtif
J'adore....
a posté le 04-02-2021 à 08:59
Tous ces islamistes et pseudo défenseurs de la religion, ils se font tous appeler: doctour, oustève, cheikh.... ce qui pour un psy peut révéler une frustration incommensurable et une plaie de leur jeunesse qui ne cicatrise pas. En parlant de ce oustève, c'est vrai il peut l'être mais dans une seule et unique spécialité la pros******** car il en a la gueule.
jilani
Un pays confisqué par les incultes
a posté le 04-02-2021 à 08:36
Les arabes sont devenus partout des incultes avec l'arrivée des islamistes. Depuis que les grands écrivains et philosophes comme El maarri Ibn khaldoun Taha hussein Jobrane Khalil ... ne sont plus enseignés et on voit ces minables comme ghannouchi marzouki qui soi-disant sont devenus des écrivains. Ils ont perdu l'Espagne à cause de ces islamistes qui à l'époque refuse toute évolution et voilà que l'histoire se répète avec ces makhlouf et ce gourou et ses acolytes. Même un professeur méritant devient menacé et il risque d'être assassiné comme cela a été fait en France avec Samuel Paty décapité par ces terroristes et incultes ... Et ce mechichi s'est mis dans les bras de ses minables.
Amilcar
Les islamofacistes
a posté le 03-02-2021 à 21:29
Se mettent en branle dès qu ils se sentent visés dans leur gagne.pain, Le commerce de l" islam. Vous allez voir que quand dams pas très longtemps vous m' aurez plus Rien à vendre, vous ne saurez même pas ou vous cacher! on ira vous chercher chercher même dans les chiottes!
Parole de Poutine!
St Just!
Matière Grise!!!
a posté le 03-02-2021 à 21:19
Argument contre argument. La Tunisie a besoin des enfants qui réfléchissent, qui raisonnent. La force du verbe doit être l'essence même de notre société qu'on veut moderne et éclairée. Si M. Makhlouf n'est pas d'accord qu'il argumente et qu'il publie ses articles. Ils permettront aux étudiants d'examiner son point de vue et il mesurera l'impact de ses idées.
En attendant un grand MERCI à nos universitaires qui continuent à éclairer et à aider nos jeunes à se construire