
Les manifestations qui ont éclaté, mercredi 6 janvier 2021, au Capitole – siège du Congrès américain – ont enflammé la toile tunisienne.
Fidèles à eux-mêmes, les internautes tunisiens n’ont pas manqué cette occasion pour railler le président américain sortant, Donald Trump, et ses partisans qui ont investi le bâtiment empêchant ainsi la certification du nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden.
Un manifestant en particulier a attiré l’attention des internautes tunisiens. Certains l’ont comparé à Ali Ben Ghdhahom, un dirigeant tribal et héros de la révolte populaire de 1864.
D’autres ont fait le rapprochement entre les manifestants pro-Trump et les membres des ligues de protection de la Révolution de par le déchaînement qui a été observé aux alentours du Capitole.
N.J.
J'aurais jamais imaginé une seconde que cela arriverait à l'Amérique, dans la capitale Washington, dans le saint des saints Congrès.
Je me suis dit "voilà ce que les hordes banu hilal khwenjistes nahdhaouia et karamyas et LPR et salafistes feraient à notre Parlement quant Abir Moussi aura la majorité absolue"....On devrait s'y préparer dès maintenant (appel à nos vaillants forces spéciales).
To tunisian voters too..
But this horror will come to an end. No doubt there will be a peaceful transfer of power in the US
Mais que cette même démocratie qui offre des chances égales à tous les citoyens surtout les politiciens hommes d'état et aux bouffons fascistes, permet à ces derniers de ne pas accepter leurs défaites.
facists all of them.
Le printemps américain en route

