
Les États-Unis sont profondément préoccupés par la décision du président tunisien de dissoudre unilatéralement le parlement et notent que les autorités tunisiennes envisagent des mesures légales contre des parlementaires, indique le porte-parole du département d'État américain, Ned Price, dans une conférence de presse tenue ce jeudi 31 mars 2022.
« Nous avons constamment informé les responsables tunisiens que tout processus de réforme politique doit être transparent et inclusif, qu’il doit être entrepris en coordination avec un éventail de partis politiques, de syndicats et de la société civile. Un retour rapide à la gouvernance constitutionnelle, y compris un Parlement élu, est essentiel à la gouvernance démocratique et garantira un soutien généralisé et durable aux réformes nécessaires pour aider l'économie tunisienne à rebondir » poursuit le département d’Etat.
Le chef de l’Etat, Kais Saïed a décidé dans la soirée du mercredi 30 mars 2022, de dissoudre l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à la suite de la plénière tenue le même jour qui a voté pour l’annulation des mesures exceptionnelles.
Il a accusé les députés instigateurs de cette manœuvre de comploter contre la sûreté nationale, lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale.
M.B.Z

d apartheid et ils ne sont jamais precocuppes par les souffrances du peuple palestinien! Qu ils continuent d etre preocuppes autant qu ils veulent, le peuple tunisien soutient le president Kaeies Saeied et dit M..! a nos hypocrites amis americains, qui ne font plus peur, ils ont trop abuse de leur morale double..
Les EU sont ridicules (plutôt leurs politiciens). La Tunisie n'est pas leurs ognions. Elle ne risque pas de déclarer la troisème guerre mondiale. On a un Président d'un Etat désuni qui lutte contre des moulins à vent et je ne pense pas qu'il pourra leur faire du mal.
Maintenant, si vous me dites que les EU s'inquiètent pour le bien être des tunisiens, alors je vous dis que ce sont des menteurs vu le nombre de guerres qu'ils ont commencées ets les centaines de millions de gens qu'ils ont laissé dans la misère et les sociétés qu'ils ont détruites pour des générations à venir.
Quand on parle d'armes chimiques, difficile de ne pas revoir les images de Colin Powell, le secrétaire d'Etat américain, brandir au conseil de sécurité de l'ONU une fiole d'anthrax. C'était en février 2003 quelques semaines avant que le président George Bush ne jure que "le régime irakien possède des armes biologiques et chimiques". On connait la suite, la guerre si lourde de conséquences, en Irak, ce pays si riche en pétrole. Sur place, les inspections de l'ONU n'ont trouvé aucune arme de destruction massive. Pour réelle qu'elle soit, la menace d'utilisation d'armes chimiques est à manipuler avec précaution. Même si c'est une épée de Damoclès sur les populations civiles dont on voudrait faire plier la volonté. L'emploi, interdit par la convention de 1993, ratifiée par Poutine, de ces mêmes armes aveugles et lâches, a, lui, une vertu cardinale. Nous rappeler que depuis la guerre du Péloponnèse (Ve siècle avant JC) ou les athéniens envoyaient des gaz sulfureux sur des cités spartiates, jusqu'au massacre de Khan Cheikhoun en Syrie en 2018 l'inhumanité a encore de vilains jours devant elle.
On a bien vu l'héritage des américains en Irak et en Afghanistan
Et cela continue ici chez nous en Tunisie. J'espère que les Américains arriveront à comprendre que cette démocratie destructrice et mettant en action des sales collabos hypocrites (des Daéchiens, des contrebandiers et des traitres), nous n'en voulons pas...
"ghannouchi est rentré en Tunisie pour se venger du peuple tunisien"
Vus les circonstances (du choc pétrolier) je crains qu'ils y sont capables .
Allah yoster
Est ce qu Il n y a que la Tunisie dans le monde pour vous?
Laissez nous tranquille SVP
Notre democratie ne viendra jamais sous vos protégés les Islamistes
Forget it
1) Donald Anthony Grant - 27 janvier 2022 - Oklahoma - Injection létale age 25 ans
2) Matthew Reeves - 27 janvier 2022 - Alabama - Injection létale - age 18 ans
3) Gilbert Ray Postelle 17 février 2022 - Oklahoma - Injection létale - age 18 ans
...
Personnes en attente d'exécution en 2022 :
1) Oscar Franklin Smith - 21 avril 2022 - Tennessee - Injection létale ou chaise électrique - age : 33 ans
2) Carl Wayne Buntion - 21 avril 2022 - Texas - Injection létale - age : 32 ans
3) Melissa Elizabeth Lucio - 27 avril 2022 - Texas - Injection létale - age : 15 ans
4) Carman L. Deck - 3 mai 2022 - Missouri - Injection létale - age : 26 ans
5) Harold Wayne Nichols - 9 juillet 2022 - Tennessee Injection létale ou chaise électrique - age : 34 ans
6) Ramiro Felix Gonzales - 13 juillet 2022 - Texas - Injection létale - age : 21 ans
7) Kosoul Chanthakoummane - 17 août 2022 - Texas - Injection létale - age : 16 ans
8) Byron Lewis Black - 18 août 2022 - Tennessee - Injection létale ou chaise électrique - age : 34 ans
9) Gary Wayne Sutton - 6 octobre 2022 - Tennessee - Injection létale ou chaise électrique - age : 31 ans
10) Donald Ray Middlebrooks - 8 décembre 2022 - Tennessee - Injection létale ou chaise électrique - age : 36 ans
...
Punaise, mais a qui vous permettez-vous de faire la lecon ?
Mais vous executez des gosses de 15 ; 16 ; 18 ans filles ou garcons ... ?
Mais envoyez-les dans des maisons de correction, voyons.
...
Si des gosses - chez vous - deviennent des assassins, c'est qu'il y a un (tres) sérieux probleme de fond avec votre société et votre systeme politico-social.
...
Résolvez-le d'abord.
Ensuite, lorsque (un jour, peut-etre) vous serez "parfaits", et ayant réparé les (grandes) erreurs du passé, alors, en ce moment la - et seulement a partir de ce moment - vous pourriez vous permettre de faire la lecon aux autres.
En attendant : Ne dites rien.
GROW UP !!
qui est ce bourrique mangeur de constitution ?
GROW UP !!
Honte à vous , vous critiquez les Américains et après vous allez les supplier pour vous aider .
La faute n'est pas aux Américains mais à tous ces corrompus qui ont gouverné le pays depuis 1956 et dont beaucoup qui sur ce forum critiquent les USA sont des inconditionnels.
Ils ont fait de ce pays un mendiant au lieu de le développer.
Poutine l'a déjà annoncé,lui qui tient l'Allemagne et à un degré moindre les autres de l'UE par les couilles avec son gaz et son pétrole et le monde arabe par le ventre avec ses céréales;
Désormais,il veut être payé en roubles,la Chine devrait lui emboîter le pas et la géopolitique mondiale est en train de se redessiner;
Oh bien sûr,on ne peut que déplorer les victimes innocentes qui tombent tous les jours en Ukraine et la Tunisie a exprimé sa position à l'ONU mais aujourd'hui,il faut être pragmatique et signifier aux USA qu'ils sont en train de s'aventurer profondément dans les eaux territoriales tunisiennes et que cela n'est pas permis.
Il doit prouver maintenant cette même cohérence en convoquant* dans l'urgence l'ambassadeur des USA,lui ou son MAE Jerandi,et lui signifier toute sa réprobation envers cette intervention américaine dans les affaires internes de la Tunisie.
*Et ce n'est pas cher payé,nos frères Algériens l'auraient déjà à cette heure congédié.
Vraiment, c'est une preuve que les '?tats Unis sont en accord avec les frères musulmans et nos rapaces à leur tête ennahdha.
C'est incroyable que les USA défendent une fausse démocratie et une assemblée qui était le théâtre de scènes indignes de notre pays.
Mais où étaient les dirigeants américains durant ces 11 années ? Et que faisait leur ambassadeur ?
La politique américaine se range à côté des trublions et du désordre, à côté des corrompus qui ont saignés le pays.
Ils ont pu détecté les plans de poutine mais pas de ce inconnu ks haha cela me fait vraiment rire
Je suis aussi très préoccupé par le fait qu'ils prennent tout un pays et ses habitants en otage pour faire la guerre contre Poutine en Ukraine. Allah Yonsor Poutine!
Comment voulez-vous que le tunisien continue à considérer comme ami le pays qui a viré Ben Ali, Ali Abdallah Salah et Gaddafi pour punir les chefs d'états "dissidents" et assurer la chute aux enfers du monde arabe. Comment voulez-vous qu'un être sensé comprenne pourquoi ils veulent faire en Syrie ce qu'ils ont fait en Irak? Alors qu'ils reconnaissent eux-même que l'Irak fut une erreur.
Tuer des millions d'arabes est une erreur et pas un crime de guerre. Par contre, tuer quelques ukrainiens otages et boucliers humains de l'Otan, est vrai crime de guerre. Et de surcroit par leur volonté de mettre ce pays en guerre contre Poutine (Allah Yonsrou). Quels menteurs ces américains et leur fiole de Powell (il y a la cage de Faraday, mais il y a aussi la fiole de Powell).
Un pays, supposé Ami, et qui vous poignarde dans le dos, ne doit pas s'étonner de vous voir changer vos alliances.
Alors, qu'ils s'inquiètent! Comme s'était inquiétée la mère Albright pour la démocratie en Tunisie en venant demander à BCE d'empêcher la candidature de Abir.
Mais je ne leur en veut pas. J'en veut aux chiens et aux hyènes, à ces Ouled Hillary, qui ont applaudi et appuyé l'oeuvre atlantiste chez nous.
Je pardonnerai peut-être, le jour où Trump, cet Homme de paix, reviendra au pouvoir.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
La tunisie n'en fait pas partie du 51 iem état de l'amérique à ce que je sache !
SVP la Tunisie n'est pas l'IRAK . Elle n'est pas l'AFGANISTAN non plus.
La Tunisie est Etat Uni, un Etat soudé
Si vous êtes reconnaissant à Bourguiba, respectez le fondateur de la Tunisie moderne en protégeant le pays contre cette horde d'obscurantistes et de mercenaires depouilleurs.
Assez de nous chanter la démocratie. Elle nous a privé de notre chère Ben Ali. Une démocratie que nous l'avons bue jusqu'à la lie durant 11 ans. Une démocratie qui nous a réservé beaucoup de peine et de malheur.
Pour l'amour de Dieu et de la Démocratie, foutez-nous la paix.
Dear Mr. Price
Please Tunisia is not IRAQ. She is not AFGANISTAN either.
Tunisia is a United State, an iron state
If you are grateful to Bourguiba, respect this founder of modern Tunisia by protecting the country from this horde of obscurantists and spoiling mercenaries.
Enough singing us about democracy. She deprived us of our dear Ben Ali. A democracy that we drank to the dregs for 11 years. A democracy that has given us a lot of pain and misfortune.
For the love of God and Democracy, leave us alone.
L'arrogance, l'ingérence dans toutes les affaires des pays à travers tous les coins du monde.
Lâchez- nous la grappe !
Vous ne faites que nous pousser à vous haïr, vous détester de plus en plus tous les jours.
Que Allah le tout puissant abat sur vos têtes une catastrophe qui vous emportera, vous tous.
Par que droit mêlez-vous de nos affaires ? Le Gourou vous a mandaté dites- nous le, qu'on sache d'où viennent ces réclamations ?
Préoccupez-vous de ce qui se migeote dans vos marmites, on ne vous a jamais demandé quoi que ce soit, laissez le peuple tunisien tranquille.
Notre haine et mépris grandissent de jours en jours envers vous tant que vous vous ingérez dans nos affaires .
La Tunisie est souveraine indépendante que vous le sachiez.
Pour eux, c'estplus facile de s'immiscer dans la politique des petits pays que des pays comme la Russie ou La Chine.
sont bon qu' à ça ces américains '?'?'?

