
A la suite de l’annonce faite par le président de la République concernant la dissolution du Parlement et l’engagement des poursuites judiciaires contre les députés ayant participé à la plénière tenue à distance, ce mercredi 30 mars 2022, plusieurs pages sur les réseaux sociaux, médias et internautes avaient assuré l’arrestation du député Samir Dilou.
Selon l’information relayée, Samir Dilou aurait été arrêté lorsqu’il a quitté le gouvernorat de Bizerte pour se rendre à Tunis afin de rester à « La maison de l’avocat » et éviter tout risque d’arrestation.
Cependant, vérification faite par BN Check, il n’en est rien. En effet, contacté par BN Check, Samir Dilou a nié toutes ces informations, soulignant qu’il n’avait rien à craindre dans la mesure où il estime n’avoir jamais enfreint la loi. Le député et avocat indique qu’il est prêt à répondre à n’importe quelle convocation de la justice puisqu’il n’a rien à se reprocher. Il a, également, démenti toutes les autres informations circulant sur la toile à propos de l' arrestation des deux vice-présidents du Parlement, Samira Chaouachi et Tarek Fetiti.
Interrogé sur sa position par rapport à la décision du chef de l’Etat de dissoudre le Parlement, Samir Dilou considère que Kaïs Saïed est en contradiction avec lui-même puisque, deux jours auparavant, il avait rejeté les appels lancés pour dissoudre le Parlement car cette mesure serait contraire aux dispositions de la Constitution, alors qu’aujourd’hui il assure avoir pris cette même décision conformément à Constitution.
S.H

2- KS a utilisé l'article 72 comme arme en cohérence avec ceux utilisés par les réfractaires de l'ARP .Cad même si réellement ils parviennent à avoir gain de cause en annihilant l'article 80 , alors le 72 est le nucléaire qui les ratissent '?'
2- KS ne pouvait pas utiliser l'article 72 le 25 juillet par ce qu'il y avait menace de bloquer le pays et le mettre à genoux mais il n'y avait cette tentation de division du pouvoir qui peut mener à une guerre civile. C'est bien le bon article au bon moment.
3- puisqu'il était face à des gens qui changent d'avis comme ils changent de '?'chemises ..( cas des positions vis à vis NK et Nidaa T ) alors le cas limite, il a usé de la technique de déroutage pour vous attraper en flagrant délit et avec preuves à l'appui.
4- Autre chose à vérifier par Ce Dilou est ce qu'il s'agissait d'une feinte style jeu de jambes de Hamadi Agrebi ou d'un nouveau style encore sous test en attendant l'es coups francs directs.
Donc tout est fini pour eux et ils perdent leur temps à vouloir imposer pour la énième fois des mensonges et des influences inutiles qui ne font qu'aggraver et dévoiler davantage leurs manigances et leurs idées malveillantes d'autant plus qu'ils n'ont aucune compétence et aucun niveau d'instruction.
Mekina tounis qu'est-ce qu'elle a souffert penfda'd les onze dernières années à causée de ces deboussolés malfrats.
Ignorants ou malhonnêtes qui sont des cheval de troyes au service de la france.
deux catégories existent en Tunisie,
les 2 ou 3 % d'intelligent ne sont pas assez nombreux pour former une catégorie alternative en Tunisie.
En bref , il y a les ignorants 70 %, les grands malins ( qui travaillent pour la france )27% ~, et les intelligents qui peuvent riens faire car pratiquement inexistants.
Fini le banditisme et les faveurs ne sont plus qu'une illusion d'optique.
Finies la corruption et la folie des grandeurs.

