alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 06:01
Dernières news
Les élus d’Al Karama ne se sont pas présentés au tribunal militaire
09/08/2021 | 18:30
1 min
Les élus d’Al Karama ne se sont pas présentés au tribunal militaire


Convoqués ce matin du lundi 9 août 2021, les élus d’Al Karama ne se sont pas présentés devant le juge d’instruction près du Tribunal militaire de Tunis, apprend Business News de source judiciaire. Il s’agit notamment de Seïf Eddine Makhlouf, Abdellatif Aloui, Maher Zid et Mohamed Affes.

 

Prétextant une infection au Covid, l'avocat Mehdi Zagrouba ne s’est pas présenté également. Les députés, de leur côté, ont refusé d'être auditionnés par un tribunal militaire dans une affaire qui n’a aucun lien avec l’armée et alors qu’ils sont civils. Le juge d’instruction avait le choix d’émettre un mandat d’amener pour les forcer à se présenter ou de leur fixer une nouvelle date pour leur instruction.

Finalement, il a opté pour le deuxième choix fixant à ce mercredi 11 août l’audition de Seïf Eddine Makhlouf et à lundi prochain celles des autres députés. Quant à Me Zagrouba, il est convoqué pour le mercredi 18 août.

 

R.B.H

09/08/2021 | 18:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Virtuel
Cache cache
a posté le 18-08-2021 à 19:35
Ils pensent recuperer leur immunite, une fois le gel de l arp leve . D ici la ils se terrent, a moins que la police les deniche
sami
honte
a posté le 10-08-2021 à 14:57
s'énorgueillir de l'intervention du tribunal militaire pour juger des civils!
The Mirror
Juger les juges avant de juger les criminels
a posté le 10-08-2021 à 11:47
La bande de voyous de Al Karima savent que la Justice de Bhiri les protège. Le sommet de la Justice tunisienne est pourri.

Mais, Dieu merci, tout cela est fini. Tous les tunisiens sont justiciables maintenant. Il a fallu attendre ce 25 juillet pour que la Tunisie reprenne une position normale, c'est-à-dire tête en haut et pieds en bas. C'était à l'envers avant le 25 juillet.

Makhlouf and Co. finiront par passer devant la justice, en répondant à la convocation ou par mandat d'amener, ça fonctionne ainsi et ça continuera à fonctionner ainsi.

Ce que j'ai voulu dire ce matin c'est ceci:

Nous tunisiens, nous devons oublier le Parlement et les guignols du Parlement. Avec le Président Said, nous devons nous concentrer sur la reconstruction de notre pays, par le travail, et uniquement par le travail. La Justice finira par vaincre, laissons-la faire son boulot. Quant à la Justice de Bhiri, je pense qu'elle est démantelée maintenant, elle sera évidemment jugée.
L'??abbé
Commentaire contre Mahlouf
a posté le 10-08-2021 à 10:30
Je ne comprend pas que ce Maklouf qui frappe les femmes insulte le prétendant de la république , manque de respect aux personnels de Tunis , la police et la garde nationale . Il mérite avec les siens la prison à vie .
mansour
Tôt ou tard la justice poursuivra Al Karama cette milice islamiste parlementaire au service du dictateur déchu Rached Ghannouchi
a posté le 10-08-2021 à 09:56
et la Justice sera rendue ce qui permettra de renforcer la paix, la sécurité et empêchera d'autres crimes odieux des terroristes islamistes freres musulmans salafistes en Tunisie après le 25 Juillet
jmeil
@Madame Abir Moussi
a posté le 10-08-2021 à 09:35
@Madame Abir Moussi, qu'est ce que vous attendez afin de porter plainte contre vos agresseur de l'ARP
eshmoun
sous un régime dictatorial
a posté le 10-08-2021 à 09:07
ils auraient étés amenés devant les tribunaux "manu militari" étant signalé malgré tout que le respect de la démocratie n'exclue pas le recours à l'autorité. ce n'est pas moi qui le dit mais des grands démocrates occidentaux qui le martèlent à tout - bout-de champ .
Houcine
Il ne faut pas hésiter.
a posté le 10-08-2021 à 08:39
Tous ces "Docteur" sérieux et intégres ayant conquis le c'?ur des tunisiens....
Ils sont célèbres par leurs bassesses, vulgarité.
Après ce qu'on a vu de leur comportement, ces petites frappes ajoutent une pièce dans leur dossier.
Il y a plus que du trouble de la personnalité chez ces agités. Ils sont psychopathes par vocation, emportés par leur passion dévorante, ils ne se contrôlent plus.
Ayant l'espace d'un moment occupé le premier rôle en qualité de trublions au point de se croire la norme, la loi, ils ont abusé des rappels au règlement et à la loi pour gagner sur autrui ce que les petites ruses, les malversations ne leur ont pas permis jusqu'alors.
Maintenant qu'on ne peut plus trôner, insulter, on veut incarner le résistant.
On ne défère pas à une convocation, on n'obéit pas. On se terre, on se cache, et on feint le craneur.
Mais, il faut se rendre à l'évidence, le panache n'y est plus et l'amusement n'attire plus son public.
Désormais, il s'agit d'un jeu plus sérieux.
Il va bien falloir se rendre.
Rendre des comptes, à la loi tant brandie lorsque le temps était au beau.
Ceux qui croient encore à leur bonne étoile, ceux ayant joué avec les peurs, terrorisé tout un pays, vont passer devant le juge.
Et là, finis les effets de manche, les montages de dossiers, les hyperboles pour impressionner son monde, pace que ce monde n'est plus. Ou a changé de visage, de costume.
Makhlouf, Affès et les autres, en voilà une bande.
De brigands, ils sont passés avocaillons, imam, comme quoi ces gens ont des gages à exhiber pour attester de leurs "qualités".
Depuis lors, leurs ombres les suivent, et pour leurs méfaits ils ont les faiblesses des conquises et la tendresse de l'amour.
Vaut mieux en rire.
Sadok
Commentaire
a posté le à 16:55
Bravo, et mille bravos pour cette analyse objective et perspicace.
J'adhère complètement.
'? bon après entendeur.
Mon.
à k.hamida
a posté le 10-08-2021 à 07:25
peux-être sont t'ils intègres, mais ils sont violents haineux et non patriotes, ils ont été élus chacun avec moins de 200 000 voix et et ne représentent pas la majorité, d'ailleurs tous les noms que tu as cités sont des marginaux qui ne nous aiment pas et n'ont rien apporté à la Tunisie à part la dénigrer ou la détruire comme l'ancien Président Marzouki ennemi de notre pays.
Meil
Améliorer la loi électorale
a posté le à 09:39
Un député représentant des 100000 Tunisiens de l'Allemagne a gagné son siège à notre ARP avec 207 voix :))

Il faut vraiment améliorer la loi électorale.
Mohamed Marzougui
Ameliorer la loi électorale
a posté le à 13:29
Quels sont les 217 crétins qui ont voté pour un guignol pareil....
Il faut tout revoir et mettre des qurums..!!!
.
K. Hamida 7806
Comme toujours
a posté le 09-08-2021 à 23:07
Ce sont les gens integres qui sont montrés du doigt.
Ces 4 députés constituent la fine fleur des membres de El karama, très instruits, très calmes, très intègres, ils sont parvenus à conquérir le c'?ur des tunisiens et de ce fait ils sont devenus l'ennemi à abattre.
95% des tunisiens ne le permettraient pas..
Ps.: Dr Lilia(c'est fallacieux), tu oses douter du patriotisme de Pr bouchlaka, Dr marzougui,, Dr harouni, Dr s. Makhlouf.. Et tant d'autres du même calibre..
tunisien
@ k. hamida7806
a posté le à 14:51
ton Dr s. Makhlouf ( il n'est pas Dr mais maitre ) agresse une femme n'est pas digne de représenter un seul tunisien et a mon avis 95% des tunisiens ne permettent pas l'acte de ton makhlouf
quant a bouchleka dans une émission télévisée il a déclaré que parfois il espère que l'équipe nationale de football perde son match
ceci lors d'une question de l'animateur si ce dernier aime le sport collectif et il a dis que la longueur des cotes TUNISIENNES est de 500 kilométres 00alors qu'elle est un peu plus du double ( et tu nous parle de" son patriotisme)
harouni et ses menaces si mechichi ne verse pas les 3000milliards de millimes avant le 25 juillet alors que les caisses de l'état sont presque vides
marzougui qui travaille au profit d'un pays étranger
ces calibres ne sont pas aussi patriotes que tu le pense
Yes!
Sans oublier...
a posté le à 18:57
Dr elloumi dont la thèse sur Churchill est restée dans les annales...et avant lui, le beau père de Pr bouchlaka, le Pr khriji père de soumaya...illustre famille dont le patriotisme a été prouvé par leurs enfants champions de la discipline "sportifs du châambi"...

Les Tunisiens dénoncent l'ingratitude envers ces gros calibres du patriotisme...
Raspoutine premier
@ 7806
a posté le à 12:20
Arrête de faire le poli et le gentil en prêchant la bonne parole pour défendre l'indéfendable c ridicule tu insultes l'intelligence des lecteurs ... t'es vraiment pas crédible ....t'es une pastèque pas mûre toi
K. Hamida 7806
Oui mon cher docteur
a posté le à 21:28
Qu'y puis je ?
Yen a qui se disent intelligents.. En fait, leurs neurones demeurent bloqués par des microparticules résiduelles engendrant une grave incapacité croissance de discernement... Etc.. Etc etc..
Je ne te dirai pas salut
L'??abbé
Comme toujours
a posté le à 10:34
DES doctorats qu'ils ont ramassés devant La Sorbonne !!!
Mohamed Kouka
Violence injustifiable.
a posté le à 06:58
Dr s. Makhlouf, calme ? Celui qui bat une femme en plein c'?ur de l'assemblée du peuple ?! Violence de hors la loi.
Qui suis je ?
a posté le à 03:52
Je crains que vous soyez complètement à côté de la plaque ou que vous souffriez d'amnésie ...
Rendormez vous de votre long sommeil vous ne nous manquez pas !
MFH
Bande de terroristes.
a posté le 09-08-2021 à 20:48
Bande de dégénérés de malhonnêtes et de renégats. vos rapports et jonglages avec les terroristes, ne relèvent-t-ils pas de la sécurité interne du pays ? Rien que pour cette raison, le juge aurait dû vous coller le motif de refus de comparaître et décider, la prison à vie, à chacun de vous.
Famous Corona
...
a posté le à 22:55
De toutes façons ils sont cuits, ils tentent juste de grignoter quelques jours de liberté, en espérant qu'un miracle se produise !!!
VERITE
Uniquement du Bla Bla..
a posté le 09-08-2021 à 20:46
Kaissoun est simplement édenté, sans programme, sans parti, sans connaissance politique, simplement "Dè3il Sou9 Elbassassin min Khir Tirmè" et les frigidaires du golfe + Essisi, se frottent les mains et se moquent de nous !
Et oui!
Souk en bassassin
a posté le à 19:03
Moutou bi ghaiithikom
Fares
KS sidek
a posté le à 00:53
Il a réussi à faire pour la Tunisie en quelques semaines ce que les Khwanjias et autres mafieux n'ont pas voulu faire pendant 10 ans. Rabbi maah notre Président.
BOUSS KHOUK
WECH LES TROUS D'UC
a posté le 09-08-2021 à 20:06
la non présence la prochaine fois au tribunal vous coûteras trés cher , d'abord vous serez attraper et tenus par le trougnon en attendant la délivrance et votre acceuil chez TATA MORNAGUIA
Zorro
Encore une fois...
a posté le 09-08-2021 à 19:59
Ce qu'a dit SEM" Taw tadharbouli 3at tayara" se vérifie ! Allah ghalib 3lina.
veritas
il faut utiliser la force contre eux ...
a posté le 09-08-2021 à 19:56
Le tribunal peut demander le dépistage de ces bandits pour s'assurer de leur bonnes foi ...s'il s'avère qu'ils ont évoqués un prétexte fallacieux ils doivent être poursuivis pour mensonge et simulation de maladie pour échapper et piéger la justice .
Famous Corona
Ils jouent avec le feu en défiant l'armée !!!
a posté le 09-08-2021 à 19:55
J'espère qu'ils continueront à s'entêter, ce qui obligera l'armée dà les amener de force, par la peau du cul!!! Spectacle garanti , ces abrutis d'Al Khrama ont largement dépassé les bornes !!!
Tronçonneuse
Zidhom qdar
a posté le 09-08-2021 à 19:43
On convoque les insectes maintenant'?'
Zba
Alors les énergumènes au cachot
a posté le 09-08-2021 à 19:08
Pas de salaire, pas de piston , pas tv
Bye bye les larbins de ghanouchi
Abir de Gabès
On n'a pas osé émettre un mandat d'amener
a posté le 09-08-2021 à 18:57
Curieux ?
Chouchou
La loi est pour tous
a posté le 09-08-2021 à 18:53
Ces sales babouins pensent qu´ils sont au dessus de la loi. Leures hemerroides commensent bruler
chevy
Chouchou
a posté le à 19:47
A qui obeïraient-ils, plus d état...rien...wait and see...!
Flying Ftira
'?a suffit de cette racaille
a posté le 09-08-2021 à 18:47
Qu'on aille les chercher chez eux, qu'on les prenne par la peau des fesses ou à coup de pieds au cul et qu'on les amène devant la juridiction militaire dans les plus brefs délais.
Que ces sales types comprennent que dorénavant on les considérera comme des vulgaires criminels et complices de réseaux *** et qu'on les traitera tel quel....