La présidente du PDL, Abir Moussi, a été arrêtée, mardi 3 octobre 2023, alors qu’elle était devant le bureau d’ordre du palais de Carthage, annonce son parti.
La chargée de communication du parti a indiqué que la présidente du PDL a été conduite à un lieu inconnu, après une intervention sécuritaire d'une cinquantaine d'agents et que les responsables du parti n'arrivent pas à la localiser.
Une heure après, les responsables du parti ont fini par rejoindre la présidente du PDL au poste de Police de la Goulette, apprend Business News de source au sein du parti.
Abir Moussi s’était rendue au bureau d’ordre de la présidence de la République pour y déposer une demande exigée par les procédures du Tribunal administratif, dans le cadre du recours qu’elle compte intenter contre les décrets émis par la présidence de la République concernant la convocation des électeurs aux élections locales et le découpage des districts.
Toutefois, la présidente du PDL n’a pas pu déposer les documents en question, puisque le bureau d’ordre avait refusé de les réceptionner et lui fournir une décharge. Cette décision lui a été notifiée par un agent sécuritaire.
Abir Moussi a appelé à ce qu’un responsable du bureau d’ordre lui notifie, en personne, cette décision de refus, bien qu’elle soit dans son droit en tant que citoyenne tunisienne. Dans ce contexte, elle a considéré qu’il s’agit d’une décision politique prise dans le but de l’empêcher de déposer sa plainte dans les délais.
S.H
Mais qui va gagner Ittor7?
Enfin tout va bien qui finit bien !
A suivre.
Je ne suis pas un fervent supporter de la dame de fer souvent cassante et arrogante mais c'est un mauvais signal pour le pays et sa stabilité
Si vous voyez des chiens rassemblés et jubilant. Sachez que la cible est la lionne.
Un régime anti démocratique
Un régime ultra sordide
Vos alliés d´El3askar - RCD, ont maintenant décidé d'écarter définitivement Mme Abir Moussi de la course et ont même trouvé un remplaçant à M. Kaiis Saied ?
Politiquement, il fait encore chaud en Tunisie. On attend la suite avec impatience !
Il faut ouvrir tous les dossiers la concernant depuis son adhésion au RCD à ce jour.
Je ne comprend pas comment elle pu passé, dans l'impunité, entre les mailles du filet.
Elle doit rendre compte...
Ce régime perd les nerfs, la tête il l'a perdu depuis un moment.
Triste spectacle et une nième preuve de la dérive autoritaire de ce pouvoir.