alexametrics
vendredi 19 juillet 2024
Heure de Tunis : 01:32
Dernières news
Abir Moussi placée en garde à vue
03/10/2023 | 20:06
2 min
Abir Moussi placée en garde à vue

 

La présidente de parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a été placée en garde à vue, mardi 3 octobre 2023, confirme son avocat Nafaâ Laribi.

La présidente du PDL avait été arrêtée dans l'après-midi alors qu’elle était devant le bureau d’ordre du palais de Carthage.

Elle a été conduite au poste de police de la Goulette, après une intervention sécuritaire d'une cinquantaine d'agents. Son avocat Nafaâ Laribi n'a pas pu l'assister durant l'interrogatoire, a-t-il assuré dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm.

Autour du poste de police, les sympathisants du parti s’étaient rassemblés, en colère, et ont scandé des slogans hostiles au régime. Vers 20 heures, Abir Moussi a été sortie du poste entourée d’un imposant dispositif sécuritaire et emmenée vers son lieu de détention.

Abir Moussi s’était rendue au bureau d’ordre de la présidence de la République pour y déposer une demande exigée par les procédures du Tribunal administratif, dans le cadre du recours qu’elle compte intenter contre les décrets émis par la présidence de la République concernant la convocation des électeurs aux élections locales et le découpage des districts.

Toutefois, la présidente du PDL n’a pas pu déposer les documents en question, puisque le bureau d’ordre avait refusé de les réceptionner et lui fournir une décharge. Cette décision lui a été notifiée par un agent sécuritaire.

Abir Moussi a appelé à ce qu’un responsable du bureau d’ordre lui notifie, en personne, cette décision de refus, bien qu’elle soit dans son droit en tant que citoyenne tunisienne. Dans ce contexte, elle a considéré qu’il s’agit d’une décision politique prise dans le but de l’empêcher de déposer sa plainte dans les délais.

 

S.H

03/10/2023 | 20:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Sador
Schadenfreude générale !!!
a posté le 04-10-2023 à 16:23
Les détracteurs de AM et ils sont nombreux, se délectent des déboires récemment subis par la présidente du PDL. Mais on pense à ceux qui ont été les plus virulents, les plus hargneux et les plus impénitents. Ceux-ci ont fait du dénigrement et de la calomnie de AM une tâche quotidienne, probablement non sans rémunération faute d'autres occupations plus nobles.
-d'abord un déserteur sans honneur qui a pris la fuite à l'étranger après que ses
félonies et ses allégeances douteuses ont été découvertes.
-un gaucho extrêmiste, pas noble du tout qui prône la haine et la discorde dans le pays
-le châtré une vermine intégriste de la mouvance frériste dont les publications truffées de mensonges, de calomnies et d'insultes à l'égard des morts et des vivants, sont rédigées avec sa salive venimeuse.
-un ripolineur sans talent qui se présente à qui veut l'entendre comme un artiste alors que la noirceur de son âme l'a toujours plongé dans les marécages de la férocite la jalousie, la ranc'?ur et la misogynie.
-certaines ex militantes du PDL ostracisées du parti pour des délits moraux et qui n'ont pas trouvé de preneurs, se sont mises sous la tutelle d'un aile généreuse leur ayant offert l'occasion d'exhiber dans les médias leurs tronches liftées, liposucées, bistourées et siliconées.Ces bonnes femmes n'ont trouvé qu'une seule occupation lucrative c'est celle de médire AM et de diffuser dans des live honteux des mensonges et des insultes à son égard souvent dans un langage de charretiers.
_enfin un délinquant en cavale à l'étranger qui a pris la poudre d'escampette pour se dérober de la justice de son pays qui pour diverses accusations avérées.
_

Fares
Se tirer une balle dans le pays
a posté le 04-10-2023 à 15:45
L'arrestation de Abir Moussi montre la bassesse du régime actuel qui est aux abois. Le régime vient de se tirer une balle dans le pieds. Les EU et l'UE devraient rompre tout dialogue avec le clown, c'est du foutage de gueules et activer leur plan B. Saied n'est qu'un charlatan qui ne respecte aucune loi que la sienne. La coupe est pleine, arrêtons les dégâts.

Miskina après El Markhouf, voilà d'autres *** qui se prennent à elle.
LNA
Voilà prends, c´est un cadeau
a posté le 04-10-2023 à 12:47
Placer Abir Moussi en garde à vue est le meilleur service qu´on puisse rendre à son populisme théâtral.
********
Sérieusement
a posté le 04-10-2023 à 12:10
Je ne fais pas de la politique, la politique est pourrie. Je n'ai rien contre personne.
Qu'est ce qu'ils ont apporté au peuple de positif. Rien que de perte de temps et d'énergie pour ces gens.

Le peuple n'a rien récolté que de l'amertume.

Ras-le- bol des shows, du théâtre, des mises en scène....
En attendant le peuple souffre, par ces mesquineries, tu m'as fais je te fais
Je mets fin à ta vie. Tu creves rien à foutre, tout ce cirque

Soyons sérieux et travaillez en silence pour améliorer la vie de ce malheureux peuple. Le peuple ne mange pas à sa faim et c'est très très grave. Chacun est responsable à son niveau de cette situation insupportable pour ce pauvre peuple.

Le monde change, alors de grâce changez vos méthodes trop agaçante pour ce peuple. Son seul soucis c'est son ventre aujourd'hui rien d'autre
Nephentes
Un regime aux abois
a posté le 04-10-2023 à 11:37
Réaction tellement épidermique et disproportionnée par rapport au motif qu'elle ne peut qu'être l'expression d'un pouvoir réellement ubuesque

La pathologique est toujours insignifiant
Jean Neymar
Abir Barbou
a posté le 04-10-2023 à 11:00
Une chose que je ne lui pardonnerai jamais:
D 'avoir saboté systématiquement la tenue de plénières de l'Assemblée lorsque l'Ordre du jour était sur la cour Constitutionnelle ;
Et cela a été fait avec la complicité tacite d'un Rached Ghanouchi qui n'en voulait pas non plus de cette Cour ,depuis l'ère BCE;
Ils ont tout deux manqué de patriotisme,empêchant le parachèvement de cette phase de transition démocratique en empêchant l'édification d'une Instance régalienne,la Cour Constitutionnelle,comme cela est le cas dans de nombreux pays.....
Pour tout le reste,je ne rentre pas non plus dans les querelles partisanes,étant moi-même indépendant et refusant à me lier à une étiquette partisane,quelle qu'elle soit,ma liberté de pensée et de m'exprimer étant les choses les plus précieuses,depuis un certain 14 Janvier 2011....
Le résultat,on le connait,il a fallu que le bon peuple tunisien élise un Constitutionnaliste mèch ichèkéb âlihom,à tout ce beau monde,des politiciens de pacotille à qui il a manqué l'essentiel:
Le sentiment patriotique.
Et j'en profite pour ajouter ceci: Maintenant que ses membres,désignés sont connus,vous croyez vraiment que la Cour Constitutionnelle va être édifiée? YEBTA CHWEYE,puisque la personne se trouvant sur le perchoir de l'Assemblée du Bardo,sciemment,pour faire traîner les choses,li ghayèti yâacoub ouvre une nouvelle querelle byzantine: Quel est le pouvoir de cette Cour? Dispose-t-elle d'un pouvoir exécutif?
BEN VOYONS,comme si les miettes de pouvoir laissées par Mèwlènè el Emir dans son nouveau Destour étaient capables d'ébranler la solidité du Trône de Carthage en attendant la conversion officielle de cette jeune II ème République (qui n'en est plus une depuis le 25 Juillet 2021) en une Vraie Régence de Tunis âlè ouéjh ou kfè.
Abel Chater
Les pleurnicheries des Azlèms, nous confirment explicitement, qu'ils n'avaient tenu tout le temps qu'à une paille délaissée et jetée par des éléphants forts et bien rassasiés par les services de leurs Harkis en Tunisie.
a posté le 04-10-2023 à 09:52
Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que les Azlèms, n'ont pas la lucidité de penser aux jugements qui attendent leur Zalèma moussi, même après le départ du président Kaïs Saïed!!!
Qu'on imagine un tant soit peu : si Rached Ghannouchi est arrêté et enfermé, pour n'avoir évoqué que le terme «Tyran», en arabe «Taghout», ne l'ayant utilisé contre personne, que dire donc de cette Abir Moussi, qui filmait de l'intérieur des Assises du parlement ARP, pour le transmettre live en direct sur les chaînes TV étrangères, appartenant aux ennemis des Révolutions arabes, les Emiratis hébraïques & Co.
Je n'évoque ici, qu'un seul crime de haute trahison contre la sécurité de la République tunisienne, en flagrante hostilité contre sa Révolution du 14 janvier 2011 et ses Martyrs. Mais dans la réalité des circonstances, c'est qu'il ne s'agit maintenant, que du premier épisode de la nouvelle série autour d'Abir Moussi et de ses Azlèms, intitulée en dialecte tunisien : «Hèdhè Taktakou, mèzèl Fallèkou».
Allah yomhil wèlè yohmil.
SAHLI
Merci @Chater !
a posté le à 10:58
«Hèdhè Taktakou, mèzèl Fallèkou». AH AH AH !
Abir de Gabès
Bravo Forza pour ton soutien aux opposants politiques mais pas aux terroristes, assassins et commanditeurs des attentats et autres assassinats politique
a posté le 04-10-2023 à 09:04
Précision tout de même :
Abir Moussi, certes, a été au RCD, mais qui ne l'était pas à l'époque par conviction ou pas. De plus, Abir Moussi n'a jamais été au pouvoir.

Je pense que la majorité des tunisiens voteraient pour ZABA s'il devait ressusciter. Et ce, eu regard à la décennie noire et aux années sombres qui ont suivi et qui suivent encorent
Abir
Quelle honte , un pouvoir moufless
a posté le 04-10-2023 à 08:35
C est un grand honneur pour une grande Femme qui défend son pays bec et angle , c'est un grand pas vers la présidence victoire inchallah chère ABIR MOUSSI et que justice soit faite pour la bonne cause de notre pays tout mon soutien
Bbaya
Elle aira son mégaphone?
a posté le 04-10-2023 à 04:25
Il faut lui offrir un mégaphone afin de crier encore sur el ghannouchi! On va comparer les droits et libertés d'abir avant/après 25juillet. Hhh elle va sûrement regretter une personne qu'elle le déteste à fond!
En dirait que ghannouchi au pouvoir!
Rounda
@ Bbaya, J'ai rarement lu des commentaires aussi nuls
a posté le à 08:41
Désolé pour la vérité !
Saga
soutiens inconditionnel à Abir Moussi
a posté le 04-10-2023 à 03:06
il vient de creuser sa tombe en s'attaquant au 1er parti du payes le PDL et à sa présidente
Rounda
S'en prendre injustement et illégalement à la présidente du plus grand parti du pays
a posté le 03-10-2023 à 22:03
Pourrait faire mal au pouvoir.

Je pense qu'en entendra parler
Houda
Indigne
a posté le 03-10-2023 à 21:42
Maître abir moussi est une femme combattant elle aura gain de cause et elle sera la future présidente te de la république tunis x est une femme très intelligente elle est capable de faire sortir le tunisie de l enfer4
Adil
Tout à fait Houda
a posté le à 08:44
Abir Moussi, finira par vaincre et la Tunisie s'en sortira glorieuse
Famous Corona
En plein dans le mille !
a posté le à 23:15
Effectivement elle est en deuxième position. des intentions de vote..........avec 8%, Kaïs premier avec 68,7% !! Hahahahaha!!! 3amcha fi dar el 3emyen !
Forza
Même si je ne la porte pas dans le coeur
a posté le 03-10-2023 à 21:18
pour son passée politique d'avant la révolution, je dois exprimer ma solidarité avec Moussi comme avec le reste des opposants politiques emprisonnés. On va probablement lui fabriquer à elle aussi un dossier vide.
Djodjo
Ben dis donc
a posté le 03-10-2023 à 21:06
Il ne reste plus grand monde dehors, prochaine élection, on pourra voter soit pour kais ou soit pour saied.

C'est donc ça la superbe innovation de notre guide bien guidé commandeur des moutons cretins, une démocratie à la tunisienne, l'avis des citoyens n'est que consultatif depuis qu'il est là et ça va continuer, le seul qui décide, c'est kais le bien guidé.

En Tunisie, il n'y a pas que penurie de sucre, y'a aussi pénurie de dignité. On mérite les heures sombres que l'on vit.






WOW
Elle n'a jamais accepté de s'asseoir avec un Khwanji
a posté le 03-10-2023 à 20:48
J'espère de tout mon c'?ur qu'elle sera mise dans la même pièce que Ghannouchi.
Houda
Sans moral
a posté le à 21:46
Vous avez sûrement besoin d une révision moteur
Zarzoumia
On est tous Abir
a posté le 03-10-2023 à 20:36
C'est une séquestration symptomatique de l'état de non droit dans lequel on vit. Le citoyen est malmené, ses droit sont bafoués et cerise sur le gâteau, on l'emprisonne.
The Mirror
Abir Moussi reflète la misère intellectuelle de l'opposition politique
a posté le 03-10-2023 à 20:29
Abir Moussi veut porter plainte contre le Chef de l'Etat tunisien, parce que celui-ci a invité les citoyens à aller voter le 24 décembre prochain.
Moussi ne comprend pas que Kais Said n'est pas un Omda, n'est pas un Délégué, n'est pas un Gouverneur, n'est pas un ministre, n'est pas un Chef de Gouvernement. Said c'est le Président de la République tunisienne. Il représente la Tunisie et le peuple tunisien. Aucun tribunal ne peut interroger le président sur son travail. Le Tribunal administratif que Moussi compte saisir pour annuler la décision du Président Said ne pourra absolument rien faire, car, le président, et de par sa fonction présidentielle, est au-dessus des juridictions ordinaires.

Manifestement, Moussi prend la présidence de la République pour le Parlement de Ghannouchi, où elle s'adonnait à tous les shows médiatiques. Réveillez-vous Mme Moussi, on n'est plus le 24 juillet 2021.
Forza
TheMirror - comme d'habitude
a posté le à 21:26
Tu écris 'Moussi ne comprend pas que Kais Said n'est pas un Omda, n'est pas un Délégué, n'est pas un Gouverneur, n'est pas un ministre, n'est pas un Chef de Gouvernement.'
Oui c'est vrai, c'est un putschiste qui a violé la constitution. Un Oumda est plus intègre qu'un putschiste.
Angel
le Droit, rien que le Droit
a posté le à 21:19
quelle honte! vous déniez le droit du citoyen de porter recours contre des décrêts qu'ils soient contestables ou pas. Ce n'est pas à un(e) petit(e) réceptionniste , quand bien même ce serait celui de Carthage, de décider d'accepter oui ou non le document. L'obligation de ce(cette) réceptionniste est d'accepter le document ET SEULE LA JUSTICE EST APTE A Y DONNER SUITE FAVORABLE OU NON.
c'est le(la) réceptionniste qui doit être sanctionnée pour avoir outrepassé ses fonctions!!!!
Famous Corona
Tout-à-fait!
a posté le à 20:56
Cette femme a fait son temps, son cirque est devenu ringard, son attitude arrogante et son extrême vulgarité insupportables, alors il est temps qu'elle se réveille, réintègre son domicile conjugal, s'occupe de sa famille et comprenne que le palais de Carthage ne sera plus accessible à la racaille et aux médiocres de son espèce et de l'espèce de Marzougui !!!
Welles
Islamiste misogyne
a posté le à 07:05
Pour parler ainsi d'une femme, je suis convaincu que tu n'es qu'un islamiste misogyne.la stupidité de Corona est insondable
Famous Corona
Enfin, la comédie n'a que trop duré !!!
a posté le 03-10-2023 à 20:22
Son cirque doit être démantelé, il a fait son temps et son jeu ne marchera plus! Cette chipie n'a qu'une obsession en tête: Accéder au palais de Carthage!!! Elle n'en a rien a foutre du peuple, des chômeurs, des nécessiteux et autres, tout ce qu'elle veut, c'est le pouvoir, elle en est obcédée, possédée !!!
Léon
La vie de château
a posté le à 20:54
Tu dis, je cite: "Elle n'en a rien a foutre du peuple, des chômeurs, des nécessiteux et autres".
En effet, j'oubliai qu'actuellement c'est la vie de château en Tunisie et que le pays se porte à merveille. Apparemment tu vis dans el merrikh! Alors, pourvu que çà dure!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant en guerre contre le peuple de traitres qui a crié un jour "dégage" et à qui il répond, depuis 2011 par le:

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Famous Corona
!!?
a posté le à 21:41
Hélas, vous avez compris tout le contraire ! Ce que j'ai écris veut dire que son seul et unique souci est d'accéder au pouvoir et non la précarité qui règne dans le pays !
riri
on a fini avec pire que Ben Ali, bravo Saeed
a posté le à 10:31
et alors, meme si c'st vrai ou est le probleme?

l'accuser d'attentat

Vous n'avez pas honte

La Tunisie est désormais officiellement une dictature arabe

Ben ali est parti pour rien

on aurait du garder BEn Ali, on a fini avec pire que lui!!
Guide de tourisme
***
a posté le 03-10-2023 à 20:17
Quando n'a que...rien du tout, on finit par chercher du buzz zzz !
Léon
Et ce qui devait arriver à la Vraie militante arriva!
a posté le à 21:39
Il aura fallu des dizaines d'arrestations arbitraires de pseudo-militants et pseudo-hommes politiques, ni plus ni moins traitres que le peuple qui les a élu et qui avait applaudi la révolution atlantiste de 2011, pour arrêter la Lionne de Carthage.
Le travail en amont visait à terroriser toute personne qui osera un jour manifester son appui à Abir Moussi ou porter une quelconque contestation contre son arrestation.
En effet, lorsque l'on arrête un homme politique (avec un très petit "h" pour ceux venus après 2011), sous le prétexte de "complot contre l'état", sans préciser ce qu'est ce "complot", et qu'on le mette sous les verrous sans jugement, c'est un peu comme si l'on arrêtait un simple citoyen sous le prétexte de "mauvaises intentions cachées".
Bref, c'est du pipeau! de la poudre aux yeux émanant de personnes dénuées d'empathie et qui peuvent dormir tranquille alors que leurs victimes pourrissent en taule dans les conditions que l'on ne souhaite à quiconque.
J'ai une sainte horreur de Jawhar Ben Mbarak; il me donnerait presque le même effet que la vue d'une vipère. Je déteste aussi les islamistes pour leur haine contre le pays qui les a fait et leur utilisation de l'Islam à des fins politiques. Mais je ne cautionnerai jamais, ni l'arrestation de JBM, ni celle de Rached Ghannouchi d'ailleurs.
Pour le visionnaire qui vous a raconté tout ce qui allait vous arriver depuis 2011, il va de soi que je n'allais pas aimer des pourritures de premier choix qui détestent tous ceux qui ont réussi à faire de la Tunisie le pays rayonnant, épanoui, prospère, heureux et, ne lésinons pas sur les mots, démocratique.
Voilà tout ce que vous avez perdu par votre trahison en 2011. Le seul complot contre l'état que je connaisse est celui de janvier 2011 et qui avait démarré depuis décembre 2010.
Mais revenons à nos moutons. Je ne m'inquiète pas pour Abir. Ce qui est arrivé à la seule personne qui dénonce l'occupation atlantiste et plus précisément le protectorat européen et son ingérence dans nos médias (PAMT 1 ET 2, suivez ses vidéos!), son ingérence dans nos statistiques (les Zargounyet et Cie), dans la manipulation des foules, a aujourd'hui gagné son combat.
N'en déplaise aux traitres qui ont crié dégage, réalisant les desseins atlantistes, applaudissant avec les BHL, Soros, et le congress américain, la destitution de Ben Ali par un coup d'état qui ne dit pas son nom; aujourd'hui qu'elle est provisoirement en prison, c'est leur procès à eux qui a commencé!
Tremblez traitres! Tremblez vendus! Tremblez devant l'Histoire de la Tunisie qui, déjà, a s'est jurée de vous condamner pour ce que vous fîtes durant presque 13 années de saccage.
"wa ma 3acha fi Tounis men Khanaha, wa ma 3acha man layça min joundiha".

VIVE ABIR,
Que les MEMOIRES de BOURGUIBA et BEN ALI demeurent vivantes; et que celles des poubelles tractées par la brouette révolutionnaire soient à jamais maudites.

LEON, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant depuis 2011

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Léon
Apparemment tes élus à toi tu ont tout
a posté le à 20:57
En effet, tes élus ont tellement tout, qu'ils ont fait de la Tunisie un protectorat européen.
C'est qu'il est très difficile de pallier à la bêtise, et que certaines cécités sont irréversibles!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre la trahison collective;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.