
Tout le monde s’accorde sur l’activité intense menée par le ministre de la Santé, Slim Chaker, décédé aujourd’hui dimanche 8 octobre 2017, à la suite de sa participation au marathon organisé par l’association Nourane, pour la lutte contre le cancer.
A peine 26 jours depuis sa désignation à la tête du département de la Santé, M. Chaker avait enchaîné les visites d’inspection, outre sa participation aux forums et autres colloques.
C’est dans la nuit du 21 au 22 septembre 2017, que le ministre a effectué une visite dans à l’hôpital Charles Nicolle, suite à diffusion d’un reportage dans l’émission de Hamza Belloumi, « Ma Lam Youkal ».
Slim Chaker ne s’arrête pas là. Il effectue une autre visite au CHU de Sahloul à Sousse, le dimanche 1er octobre 2017, à cause des multiples agressions qui se répètent dans les hôpitaux. Durant cette visite, il était dans tous états et avait appellé à un état d’urgence dans le secteur de la Santé à travers la mise en place d’une loi criminalisant l’agression dans les hôpitaux.
Il revient dans la même semaine à Sousse, à la suite de l’effondrement de l’immeuble, où il s’est rendu au chevet des blessés, tout en procédant à l’inspection du degré de préparation du Service d’aide médicale d’urgence SAMU 03, pour accueillir les cas urgents.
Commentaires (5)
CommenterLes éléments de l'Etat profond se dispersent un après l'autre et le regret règne .
Qu'il repose en paix
Toutes mes condoléances à sa famille
Cette association NOURANE véhicule-t-elle la mort???
Ramasser les gens toute tranche d'ages confondues pour les faire courir afin de récolter des fonds!!!