alexametrics
vendredi 09 décembre 2022
Heure de Tunis : 19:38
Autos
Les Changan New Star et Hunter dévoilés, lors de la journée portes ouvertes organisée par Italcar
13/09/2022 | 13:44
3 min
Les Changan New Star et Hunter dévoilés, lors de la journée portes ouvertes organisée par Italcar

 

Une journée portes ouvertes a été organisée par Italcar concessionnaire officiel des marques Changan et Iveco en Tunisie, jeudi 8 septembre au showroom de Megrine, pour faire découvrir l’offre proposée aux professionnels et à ses partenaires leasing : une large gamme utilitaire Iveco et Changan.

 

 

A cette occasion, le directeur général de la société Kaïs Krima a indiqué, dans une déclaration à Business News que cette journée portes ouvertes a pour objectif de présenter la gamme utilitaire proposée par Italcar et orienté vers ses partenaires professionnels, qui ont pu non seulement la découvrir mais aussi la tester.

 

 

M. Krima a noté que 2022 a été ponctuée par des problèmes d’approvisionnement à cause de la crise de semi-conducteur et du manque de la matière première au niveau mondial, ce qui a généré un manque de produits sur toutes les marques partout dans le monde. « Nous, nous avons su assurer une continuité d’approvisionnement en véhicules : camions et voitures », a-t-il affirmé.

 

 

En outre, le DG a profité pour dévoiler les deux nouveaux modèles de la marque Changan, le New Star et le Hunter qui viennent enrichir encore plus la gamme Changan. L’année dernière, le concessionnaire avait lancé le modèle Star Truck en simple cabine et double cabine.

 

 

Le fourgon New star aborde un look qui combine des éléments d'une voiture de tourisme avec la fonctionnalité d'une camionnette pour créer un design élégant. La finition intérieure raffinée et ergonomique rend le véhicule très confortable et facile à conduire. Le moteur de 1.2 L, d’une puissance de 92 Chevaux din, est suffisamment puissant pour fournir d'excellentes performances même lorsqu'il est entièrement chargé de marchandises.

Cette fourgonnette est dotée d’un volume de chargement de 3.5 m3 et d’une charge utile de 620 Kg. Elle est livrée avec un espace cabine judicieusement flexible, permettant de multiples configurations de fret. Elle est également pourvue d'une transmission intelligente, qui aide à fournir la puissance du moteur au moment où elle est le plus nécessaire.

 

 

 

Pour sa part, le pick-up 4X4 Hunter est doté d’un design européen avec des lignes fortes de nouvelle génération : il réunit matériaux souples typiques d'un SUV avec un look imposant, mélangé avec une posture musclée et un caractère sportif. Il a une esthétique sculptée à l'avant pour renforcer son profil musclé.

Le Changan Hunter est équipé par un moteur 1.9 L Turbo Diesel développant 150 Ch (6 CV fiscaux) couplé à une boîte manuelle embrayage.

 

 

De profil, on perçoit plus nettement les dimensions du véhicule. Le pick-up fait 5,33 m de long, 1,93 m de large pour une hauteur de 1,83 m et un empattement de 3,91 m. La garde au sol est de 230 mm. Avec une charge utile maximale de 1000 kg.

Le Changan Hunter est disponible chez Italcar en plusieurs couleurs : bleu, gris, gris charbon, noir et blanc.

 

 

Notons que la marque chinoise Changan, qui a 160 ans d'existence, est présente dans plus de 65 pays.

 

I.N (D’après communiqué)

13/09/2022 | 13:44
3 min
Suivez-nous