alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 20:53
Dernières news
Les chauffeurs de taxi de Kairouan marchent à pied vers Tunis pour protester contre l'attribution des licences
01/11/2024 | 14:34
1 min
Les chauffeurs de taxi de Kairouan marchent à pied vers Tunis pour protester contre l'attribution des licences

 

Plusieurs chauffeurs de taxis individuels de Kairouan ont entamé une marche vers Tunis vendredi 1er novembre 2024, en guise de protestation pour demander la révision de la liste des bénéficiaires des nouvelles licences.

Les protestataires réclament aussi qu'une enquête soit ouverte à ce sujet, car, d'après l'un d'eux, Idriss Mabrouki, certaines personnes qui ne sont pas directement impliquées dans l'activité figurent sur la liste.

M. Mabrouki a déclaré : « La liste comprend plus de cinquante personnes qui ne travaillent pas dans le secteur, parmi lesquelles des agriculteurs, des charlatans ou des hommes d'affaires, tandis que les chauffeurs réels et actifs depuis plusieurs années en sont exclus ».

Idriss Mabrouki a aussi demandé plus de licences en raison de leur exclusion prolongée depuis des années.

En effet, la semaine dernière, les autorités locales ont publié une liste définitive des particuliers qui ont obtenu des licences de taxi individuel, ce qui a provoqué des protestations de la part des chauffeurs.

 

 

H.K

01/11/2024 | 14:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Clien
Obsolete
a posté le 02-11-2024 à 14:39
Le systeme de licence est obsolete, depasse et incompatible avec les besoins de notre epoque. Il doit suffire de confirmer un cahier de charges rigoureux et exigeant, afin que les citoyens puissent disposer des services d un taxi, independendament de leur lieu de residence et laisser la concurrence faire le travail. Ce seront les prix
abordables et raisonnables, la qualite du service et le professionalisme du taxiste qui auront le dernier mot, et non une licence avec taxiste qui ne merite pas de conduire une voiture..
Citoyen_H
@ le financier - 15:06 ABSOLUMENT
a posté le 01-11-2024 à 21:43
Il est vrai que dans le monde de la corruption et dans celui de la concussion, Kaissoune fait pâle figure.
Ce n'est pas grave. On fera avec !!

Il y aura de + en + de contestation pendant ces cinq prochaines années parce que, désormais, il y aura une véritable justice !!!



Ben Mansour
Anormal
a posté le 01-11-2024 à 19:36
Je ne peux pas imaginer l'intérêt pour l'état et pour les citoyens d'exiger des licences pour les taxistes .
A mon avis, il suffit de prévoir un cahier de charge pour organiser ce métier.
D'ailleurs, puisque le gouvernement trouve parfois des difficultés à imposer des tarifs car les taxistes pourraient observer des grèves et avec ce système de "" BOLT"" qui est appliqué par la majorité exorbitante des taxistes et sachant que ces tarifs deviennent très exorbitants , pourquoi alors ne pas augmenter au maximum ce nombre en laissant libre aux citoyens qui respectent le cahier de charge d'opter pour ce métier.
En fait, toute est question d'offre et de demande ......Donc, ceci pourrait être une très bonne solution pour tout le monde.
N.B : actuellement , suite au "" BOLT"" très coûteux, il est est extrêmement difficile de chercher un taxi dans la majorité des cas
le financier
byzarre KS etait a kairouan
a posté le 01-11-2024 à 15:06
byzarre KS etait a kairouan , finallement il n a pas reussi a se faire aimer par la population . Il y aura de + en + de contestation pendant ces 5 prochaines annees parcequ il n y a pas de justice
BOUSS. KHOUK
REVOIR TOUTES LES LICENCES
a posté le 01-11-2024 à 15:05
Cas par cas , et celui qui n'a rien à y faire , RETRAIT IMMEDIAT de la licence et. LE COMMENT il l' a eu ....... POUR TOUTS LE NOMBRE DES TAXIS TOUTES LES LICENCES et sur TOUT LE TERRITOIRE TUNISIEN .....
STOP pour les plusieurs licences et taxis pour une seule personne .