alexametrics
dimanche 28 mai 2023
Heure de Tunis : 18:32
Dernières news
Les agents des péages de Tunisie Autoroutes menacent de barricader toutes les autoroutes
30/01/2023 | 10:52
1 min
Les agents des péages de Tunisie Autoroutes menacent de barricader toutes les autoroutes


Les agents des péages de Tunisie Autoroutes – actuellement en grève – menacent de barricader toutes les autoroutes de Tunisie dans une logique d’escalade jusqu’à la satisfaction de leurs revendications. Dans une intervention téléphonique sur Mosaïque FM, le secrétaire général du syndicat des agents de la Société Tunisie Autoroutes, Anis Kaâbi, a évoqué des pressions exercées par la direction sur les employés de l’entreprise.
 
Rappelant que les grévistes avaient initialement protesté en portant des brassards rouges, il a indiqué au micro de Jihene Miled que la direction de Tunisie Autoroutes avait menacé les agents contractuels de licenciement en cas de refus de rejoindre leurs postes. Il a signalé, à titre d’exemple, que les agents du péage de Gabès travaillaient douze heures par jour alors que leurs contrats ne stipulent que huit heures de travail. 
 
 
Anis Kaâbi a affirmé que les agents n’hésiteraient pas à observer une grève sauvage si la direction venait à mettre en exécution ses menaces. « Les autoroutes seront fermées et aucun véhicule ne sera autorisé à passer », a-t-il souligné.  
 
La grève entamée aujourd’hui devrait prendre fin demain 31 janvier. En prévision des perturbations de trafic, Tunisie Autoroutes a proposé des badges de télépéage gratuits. Les usagers doivent, tout de même, payer la recharge. 
 

N.J. 

 

30/01/2023 | 10:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Yessinovich
Loi de la jungle
a posté le 30-01-2023 à 19:47
C est le moment de faire telepeage gratuit pour tout le monde et on pousse le système à la digitalisation. Les pauvres vont finir de rester chez eux 12 heures .
Edd
Mes couilles
a posté le 30-01-2023 à 16:53
Ils n ont pas le droit de barricader l'accès a l autoroute c est de leur ressort...l etat devrait reagir immédiatement et boucler leurs bouches ces vauriens
Claudia
Agent d'autoroute
a posté le à 07:48
Qui sont les plus vauriens comme vous dites.? Vous allez vous..... travailler 12 h et êtres payés 8 h Je ne le pense pas....... (justice pour tous OK )
Zenoubia
Hors ligne
a posté le 30-01-2023 à 16:48
Ils n'ont pas le droit de barricader la routs ces agens de mes fesses....et s'ils le feront l'état doit réagir vites et les mettre sous verrous si non ce sera un etat bien faibli.et devrait démissionner pount a la ligne..
retraité
ils n'ont pas le droit
a posté le 30-01-2023 à 16:09
ils peuvent faire grève pour aboutir à l'acceptation de leurs revendications par leur employeur mais ils n'ont le droit de barricader les accès des autoroutes et impacter les usagers de l'autoroute et provoquer des accidents dans les routes principales la société doit laisser les portes des autoroutes et leurs accès libres à la circulation les autoroutes les routes et les chemins et avenues sont la propriété du peuple et du pays et personne ne doit les fermer c'est l'anarchie et le non droit dans ce pays après la révolution .
SAM53
ET PUIS QUOI ENCORE
a posté le 30-01-2023 à 11:02
Ces grévistes se prennent pour des TARZAN ou quoi on ne pénalise pas les citoyens .FAITES APPEL A LA REQUISITION ASSEZ DE CHANTAGE