alexametrics
samedi 07 décembre 2024
Heure de Tunis : 19:00
Dernières news
L'équipe d'Abdellatif El Mekki appelle les autres candidats à s'unir et à prendre les mesures nécessaires
02/09/2024 | 16:06
1 min
L'équipe d'Abdellatif El Mekki appelle les autres candidats à s'unir et à prendre les mesures nécessaires

 

La direction de la campagne de Abdellatif El Mekki a fortement dénoncé les décisions annoncées par l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) du 2 septembre 2024, par lesquelles elle a exclu certains candidats, dont M. El Mekki.

Dans une publication de la même date, la direction de campagne de Abdellatif Mekki a considéré que l'Isie adoptait une politique d'exclusion et enfreignait la loi. L'équipe de M. El Mekki a appelé le reste des candidats à s'unir afin de coordonner et de se décider au sujet des prochaines étapes et des mesures légales à prendre.

Pour rappel, l'Isie a annoncé, aujourd'hui 2 septembre 2024, l'exclusion des noms de Mondher Zenaidi, Abdellatif Mekki et Imed Daïmi de la liste des candidats à la présidentielle du 6 octobre 2024, malgré l'obtention de ces derniers de gains de cause auprès de l'assemblée générale du tribunal administratif.

À la même date, le candidat Ayachi Zammel a été interpellé à son domicile et conduit au poste de la Garde nationale de Tebourba du gouvernorat de La Manouba.

 

 

S.G

02/09/2024 | 16:06
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Souilem
L'information de la honte
a posté le 03-09-2024 à 08:49
Ce candidat est un islamiste pur. Il fait parti de Ennahdha et collabore avec le Gourou en prison. C'est indigne de le présenter avec le drapeau tunisien. C'est une honte de mépriser les tuniens par cette fausse présentation. Il doit rendre l'argent qu'il a obtenu par décision de schéma ben sedrine ainsi que ses collègues islamistes les islamistes n'ont pas de patrie. Jamel abdennaceur et Bourguiba les ont combattus mettant fin à leur idéologie. Pas de retour au moyen âge. L'information devrait être bien analysée. Merci de ne pas induire en erreur le lecteur, il est culturellement plus intelligent que vous ne pouvez le croire.
Hassine
27 juges rassemblés en assemblée représentant le TA.
a posté le 03-09-2024 à 07:39
Il s'avère qu'ils aucun poids devant bouasker
Poids lourds VS poids mouche
Hassine
les mesures nécessaires
a posté le 03-09-2024 à 07:36
S'il y en à
Hélas la roue est engrainee et aucune mesure peut l'arrêter
Cherche une pour se consoler
Mon.
Comment
a posté le 02-09-2024 à 19:30
Que reste t-il pour les élections présidentielles avec l'arrestation de Zammel: 2 candidats seulement, si c'est ainsi je conseille à Maghzaoui de se retirer et laisser Saïd seul!
Ben Mansour
Pas nécessairement
a posté le 02-09-2024 à 19:05
Non. Pas nécessairement à la recherche de l'immunité puisque l'affaire judiciaire actuelle en question a été lancée après l' annonce de sa candidature aux elections présidentielles.
En plus, tout citoyen qui répond aux conditions a le droit de se présenter et de s'attacher à sa demande surtout dans ce cas où cette candidature a été accordée par "" 27 juges rassemblés en assemblée représentant le TA.
Tout citoyen a sa place aurait fait la même chose . Une telle réaction est normale.
hassib
integrisme lethal
a posté le 02-09-2024 à 18:58
Avec le nouveau look ,je parle des lunettes ,ca risque pas de faire moins khouenji ! Tous les integristes seront jugés pour leurs crimes envers le peuple ,et LARGENT DU PEUPLE sera restituié ,la loi devra sevir ...
veritas
Pas d'impunité via l'immunité .
a posté le 02-09-2024 à 16:37
Vous cherchez a avoir une immunité pour échapper aux jugements judiciaires qui vont être déclarés très prochainement'?'la tactique des combines n'a plus de place depuis le 25 juillet 2021 aujourd'hui il faut s'habituer à autres choses .
EL OUAFFY Y
Laissez svp notre future candidat a s exprimer librement
a posté le à 18:07
@Veritase : laissez L homme tranquille il est major et vacciné c est un Tunisien comme même il maîtrise bien les lois des élections en vigueur il ne doit pas être liquider de cette façon si non nous étions pas dans '?tat de droit persone n est mieux que L autre la Tunisie appartient à tous l s Tunisiens .