La direction de la campagne de Abdellatif El Mekki a fortement dénoncé les décisions annoncées par l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) du 2 septembre 2024, par lesquelles elle a exclu certains candidats, dont M. El Mekki.
Dans une publication de la même date, la direction de campagne de Abdellatif Mekki a considéré que l'Isie adoptait une politique d'exclusion et enfreignait la loi. L'équipe de M. El Mekki a appelé le reste des candidats à s'unir afin de coordonner et de se décider au sujet des prochaines étapes et des mesures légales à prendre.
Pour rappel, l'Isie a annoncé, aujourd'hui 2 septembre 2024, l'exclusion des noms de Mondher Zenaidi, Abdellatif Mekki et Imed Daïmi de la liste des candidats à la présidentielle du 6 octobre 2024, malgré l'obtention de ces derniers de gains de cause auprès de l'assemblée générale du tribunal administratif.
À la même date, le candidat Ayachi Zammel a été interpellé à son domicile et conduit au poste de la Garde nationale de Tebourba du gouvernorat de La Manouba.
S.G
Poids lourds VS poids mouche
Hélas la roue est engrainee et aucune mesure peut l'arrêter
Cherche une pour se consoler
En plus, tout citoyen qui répond aux conditions a le droit de se présenter et de s'attacher à sa demande surtout dans ce cas où cette candidature a été accordée par "" 27 juges rassemblés en assemblée représentant le TA.
Tout citoyen a sa place aurait fait la même chose . Une telle réaction est normale.