alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:14
Dernières news
L'élue d’Ennahdha aux municipales appelle au « oui » pour contrer les marchands de la religion !
21/07/2022 | 11:18
2 min
L'élue d’Ennahdha aux municipales appelle au « oui » pour contrer les marchands de la religion !

 

La nouvelle constitution de Kaïs Saïed est au goût des islamistes, notamment les bases d’Ennahdha, certains sont en train de la défendre bec et ongle en catimini mais aussi au vu et au su de tous.

 

Hier, mercredi 20 juillet 2022, une participante à la campagne référendaire, présentée en tant personne physique, lambda, s’est exprimée lors des séances d'expression directe afin de défendre le projet du chef de l’Etat.

 

Or, il ne s’agit pas d’une simple citoyenne : la dame est Labiba Letaief, une élue du conseil municipal El Medina Jedida, candidate du bureau local d’Ennahdha pour les élections municipales.

 

 

Le plus drôle dans l’histoire, c’est que Mme Letaief appelle les Tunisiens à voter « oui » pour la constitution objet du référendum notamment parce qu’elle prône « comme religion un islam modéré qui veut atteindre ses Makassed (objectifs, ndlr) et l’Etat y veillera », ce qui va permettre de délivrer le pays des « marchands de la religion (sic) ». Mieux, et toujours selon elle, la nouvelle Constitution va rendre au peuple sa souveraineté et sa dignité, après l’avoir arraché « des marchands de la nation ».

 

 

On peut s’interroger, dans ce cadre, qui sont les marchands qu’elle vise dans ces propos surtout qu’elle adhère à l'idéologie d’Ennahdha s’étant présentée sous sa bannière aux élections.

Labiba Letaief affirme qu’il faut voter « oui » au référendum pour mettre fin aux interventions des pays étrangers dans les affaires nationales et pour rendre aux Tunisiens leurs droits dans les richesses du pays et de les partager avec équité entre les régions.

Une intervention qui doit interpeller les Tunisiens pour qu’ils se posent les bonnes questions.

 

I.N

21/07/2022 | 11:18
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir de Gabès
Retournement de veste, ces gens, ils s'en foutent de la Tunisie. Seul les intérêts personnels qui les intéressent
a posté le 22-07-2022 à 10:50
Ces gens-là, ils n'en ont rien à faire en Tunisie.

Ils ont tous et toutes une salle gueule.
Mon Dieu ! Qu'est ce qu'ils sont laids ! Qu'est ce qu'elles sont laides !
Citoyen_H
PEUT-ETRE, UNE PETITE PISTE ....................
a posté le à 13:27
https://www.dropbox.com/s/wc3td56aro0zwd3/SALAF.png?dl=0


Letranger
Pâle copie...
a posté le 22-07-2022 à 05:49
En clair, elle veut chasser "les marchands du Temple"
Elle a tout à fait le look d'une passionaria combattant "les marchands de religion(s)", faisant un barrage (conséquent) de son corps et de ses idées aux abus illégitimes religieux et à la dévoyance de la Religion.
Fermez le ban...
Forza
Un exemple des opportunistes
a posté le 21-07-2022 à 20:43
mais elle est une débutante si on la compare avec le grand opportuniste Imed Hammami.
Ces opportunistes existaient toujours, dima maa elwaqif, rcd, nahdha ou Saied, c'est pareil pour eux.
C'est normal
Ghannouchi et Ennahdha...
a posté le 21-07-2022 à 20:01
Cette déclaration de la part d'une nahdhaouia est normale et tout à fait logique. Tout le monde le sait déjà. Ghannouchi et Ennahdha sont déjà finis. Pourquoi ? La réponse est simple. Le plus grand marchant de la religion en Tunisie s'appelle Ghannouchi. Il a déjà détruit Ennahdha avant de détruire toute la Tunisie. La semaine dernière, l'agonisant Ghannouchi et sa maudite secte ont appelé au boycott du référendum du 25 juillet. Pour confirmer que Ghannouchi a déjà perdu les commandes d'Ennahdha, cette dame élue d'Ennahdha défie aujourd'hui Ghannouchi et appelle les Tunisiens à voter par un OUI, lundi prochain. Bref, Ghannouchi et Ennahdha sont déjà dépassés par les évènements. Selon Imed HAMMAMI, ancien ministre et ancien dirigeant d'Ennahdha, Ghannouchi et Ennahdha sont déjà finis. Toujours selon HAMMAMI, lors des prochaines élections, Ennahdha n'aura même pas 5% des suffrages. Votons TOUS par un OUI au référendum, seul moyen pour sauver notre chère Tunisie et la libérer des marchands de la religion, comme le défaillant Ghannouchi et le miniscule cercle insignifiant qui l'entoure encore.
Abel Chater
La bonne Dame se bourre d'elle-même plein de titres et de compétences, sans qu'elle n'ait acquis même un DEA.
a posté le 21-07-2022 à 19:04
Elle me donne une idée pour que j'écrive au moins cinq pages sur ma carte de visite, pour illustrer toutes mes collaborations actives et passives à travers le monde sociopolitique et même culturel. Je suis même membre de la Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM). Mes titres sont innombrables, mais je suis con, imbécile et nullard. Je n'ai même pas essayé de mettre la cerise du doctorat sur le gâteau de ma vie. Le mariage à 23 ans, les enfants et les parents. Le Deutsche Mark, n'enrichissait pas la famille nombreuse, etc., etc. C'est pour cela que j'appelle à cette élue d'Ennahdha au conseil municipal d'El Medina Jedida, Labiba Letaief, d'enlever tout ce grabuge autour de son baratin d'activités professionnelles, qui n'intéressent personne. Elle doit aller se cultiver sur le terrain des thèses de doctorat, au lieu de ne faire que tourner dans le rond suivant la direction du vent, autour de ses intérêts et de ses profits personnels de "Professeur de l'éducation primaire de bèbon, bakaron, chobbèkon". Ce qui est «Haram» ne deviendra jamais «Halal».
Qu'elle vienne prendre leçon de ce que j'ai réussi dans la vie, par l'honnêteté et par la vérité, sans jamais avoir léché les bottes à personne ni que je n'aie jamais soutenu le mensonge, la malhonnêteté, les intrigues et les sabotages. Il faut être dingue pour appeler «oui» à un coup d'Etat illégitime et inconstitutionnel, qui ne respecte même pas la Constitution dont il a juré le respect et la protection, la main sur le Coran et les députés du peuple pour témoins.
Allons, allons et mille fois allons !!!
De quel «oui» et de quel «non», parle-t-on là ?
Allah yostir Tounes de ces humains caméléons sans foi ni loi.
Tounsi lambda
dénigrement contre KS
a posté le 21-07-2022 à 16:37
Les marchands sont les francophiles vendus a mama la france.
cesarios
Il est temps de revoir et de réviser.....................
a posté le 21-07-2022 à 15:27
M. LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, vous êtes patriotiquement et légalement obligé d'ordonner à la justice de revoir et de vérifier tous les recrutements à la fonction publique de 2011 à 2021 et de toutes les autorisations octroyées à cette période dans tous les domaines et les secteurs et de rendre à césar ce qui appartient à césar dans la transparence et la légalité....Un armada de recrutements dans toutes les administrations sont infiltrés sans respect des conditions, sans concours , sans égalité des chances et sans aucune utilité ou besoin Tout est fait par le népotisme, le favoritisme, le privilège et par des houleux dépassements, ce qui a causé et entraîné entre autres des colossaux déficits budgétaires et une banqueroute jamais connue dans l'histoire de notre chère TUNISIE
The Mirror
La ***veut changer de train
a posté le 21-07-2022 à 15:09
Parce que le train d'Ennahdha est en panne et parce qu'il ne reprendra plus jamais sa course vers la destruction de la Tunisie, la dame en question veut prendre le train du peuple, le train de Said, le train de la Tunisie nouvelle.

Non madame, ce train n'est destiné pour vous.
Non madame, vous ne pouvez pas monter dans train, parce que vous sentez la traîtrise d'Ennahdha, parce que vous n'êtes rien d'autre qu'un Ghannouchi au féminin, parce les voyageurs de ce train, c'est-à-dire les tunisiens dignes de ce nom, ne supportent pas l'odeur de corruption que vous dégagez.

Ne salissez pas le train du peuple madame la khouanjia, ce train est interdit aux chiens errants et aux porcs de Ghannouchi.

Sorry pour mes propos tout crus, mais, vous les méritez pleinement.
Ancien '?lu de la république française
On verra ?
a posté le 21-07-2022 à 14:16
on verra si les Nahdhaouis sont vraiment des démocrates ?
The Mirror
La petite salope d'Ennahdha joue la citoyenne
a posté le 21-07-2022 à 14:13
Il y a une golden rule qui dit:
Un khouanji est un mammifère qui né khouanji et meurt khouanji.

Cette règle a été vérifiée par toutes les crapules qui ont prétendu quitter Ennahdha, mais en fait, ils n'ont pas changé:
- ils sont crapuleux pour la vie
- ils sont corrompus pour la vie
- ils sont menteurs pour la vie
- ils traîtres pour la vie
- ils terroristes pour la vie

Tous les khouanjia sont des Ghannouchi.
Warrior
encore un laquais islamophobe
a posté le à 14:39
tu as oublié d'ajouter: tous les musulmans sont des Ghannouchi .... pour plaire à ta France et isra-HELL ...
Chanchan
Ya madame
a posté le 21-07-2022 à 14:01
Depuis douze ans que vous voyez la mascarade de nahdha un utilisant la religion comme fonds de commerce, et ce n'est que maintenant que vous vous êtes rendus compte ?!
Alors que nous souffrions le martyr pendant toute cette période, et après avoir vucu les pires moments avec Ben Ali, vous nous rappelez par deux simples mots et avec nonchalance nos malheurs et nos avenirs détruits par tous les dictateurs et les massacreurs d'autrui qui se sont succédés depuis les années quatre-vingts jusqu'à ce jour, sauf que nous n'avions jamais perdu espoir et nous étions patients et nous le sommmes jusqu'à aujourd'hui malgré les injustices que nous avons subi de la part de nahdha.
Et maintenant vous parlez ainsi comme si pour se moquer du peuple tunisien sans même demander des excuses au nom de nahdha au moins et de ses députés fantaches qui ont tout corrompu et eu.
âathou fiha fassad toul wa ôurdh sans se soucier de quiconque.
Comme quoi c'est la démocratie, or il s'est avéré qu'il s'agissait de la démocratie du banditisme et si cela nous plaît pas on a qu'à boire l'eau de mer.
cesarios
"je sais, que tu sais, que je sais"
a posté le 21-07-2022 à 13:58
on ne doit pas s'étonner, tous les chemins mènent à .............? C'est l'explication de la réponse de kaies said à un certain patriote "je sais que tu sais, que je sais"
The Mirror
Un khouanji est un traître né
a posté le 21-07-2022 à 13:45
une khouanjia née, essaie de de jouer la citoyenne, pour sauver sa peau.

NON, la Constitution est pure et est saine, elle n'accepte pas le oui des traîtres.
Chanchan
Cela fait rire islamistes khwanjias et quoi d'autres
a posté le 21-07-2022 à 13:38
Apparemment les adeptes de la secte de ghanouchi n'ont aucune ide sur l'islam et les oulemas de l'islam en Tunisie.
Cela fait rire et de leur dire arrêtez vos cinémas.
Ahmed
Mais de toute évidence KS ratissage large du côté des conservateurs islamistes
a posté le 21-07-2022 à 13:15
Il va détruire complètement Ennahdha en tant que parti politique.
takilas
Qui est tu toi ? D'être à Tunis.
a posté le 21-07-2022 à 12:22
Maintenant tu deviens soi-disant citoyenne.
Cela se voit qu'à Médina jadida plusieurs arnaques et duperies de nahdha se sont déroulées déjà.
Il faut demander le parfldon et non utiliser la la mngue de bois de nahdha pour mentir le peuple tunisien.
D'abord quelle(s) sont les diverses autorisations que tuas obtenu à médina jadida et localités limitrophes avec nahdha, pour devenir certainement millionnaire, sans parler des recrutements de res proches parents dans la fonction publique à Tunis.
Arrêtez tous vos cinémas et restez au coin tranquilles on vous connaît comment vous manigance.
Et maintenant vous voulez jouer les diplomates, arrêtez votre cirque !
Agatacriztiz
Quelle bassesse...
a posté le 21-07-2022 à 12:01
Pour ne pas perdre "leurs petits privilèges" et sauvegarder tout le butin de leurs rapines depuis dix ans, ils (et elles) sont prêts à s'aplatir ou à ramper devant n'importe quelle autorité.
Ces gens là, apôtres de la mesquinerie, bigots de circonstance, croyants simulateurs au plus offrant, sont à des années lumières de tout ce qui est notion de nation, d'administration, de peuple, d'intérêt général, d'identité spécifique, d'us et de coutumes, de culture, d'art et d'artisanat, etc.
Véritables "coquilles vides" dans le désert spirituel jonché de leurs déchets irrécupérables.
Houcine
Le commentaire est dans le texte.
a posté le 21-07-2022 à 11:39
Il ne s'agit pas d'une information, mais d'une attaque en règle contre cette femme élue Nahdhaoui parce qu'elle appelle à voter Oui.
Il n'y a rien à ajouter.
Sauf le constat récurrent qu'on fait feu de tout bois pour discréditer quiconque n'opine dans la ligne "vraie et juste".
Parce que ce serait "Le plus drôle....".
Qu'est ce qui est drôle ?