
La nouvelle constitution de Kaïs Saïed est au goût des islamistes, notamment les bases d’Ennahdha, certains sont en train de la défendre bec et ongle en catimini mais aussi au vu et au su de tous.
Hier, mercredi 20 juillet 2022, une participante à la campagne référendaire, présentée en tant personne physique, lambda, s’est exprimée lors des séances d'expression directe afin de défendre le projet du chef de l’Etat.
Or, il ne s’agit pas d’une simple citoyenne : la dame est Labiba Letaief, une élue du conseil municipal El Medina Jedida, candidate du bureau local d’Ennahdha pour les élections municipales.
Le plus drôle dans l’histoire, c’est que Mme Letaief appelle les Tunisiens à voter « oui » pour la constitution objet du référendum notamment parce qu’elle prône « comme religion un islam modéré qui veut atteindre ses Makassed (objectifs, ndlr) et l’Etat y veillera », ce qui va permettre de délivrer le pays des « marchands de la religion (sic) ». Mieux, et toujours selon elle, la nouvelle Constitution va rendre au peuple sa souveraineté et sa dignité, après l’avoir arraché « des marchands de la nation ».
On peut s’interroger, dans ce cadre, qui sont les marchands qu’elle vise dans ces propos surtout qu’elle adhère à l'idéologie d’Ennahdha s’étant présentée sous sa bannière aux élections.
Labiba Letaief affirme qu’il faut voter « oui » au référendum pour mettre fin aux interventions des pays étrangers dans les affaires nationales et pour rendre aux Tunisiens leurs droits dans les richesses du pays et de les partager avec équité entre les régions.
Une intervention qui doit interpeller les Tunisiens pour qu’ils se posent les bonnes questions.
I.N
Ils ont tous et toutes une salle gueule.
Mon Dieu ! Qu'est ce qu'ils sont laids ! Qu'est ce qu'elles sont laides !
Elle a tout à fait le look d'une passionaria combattant "les marchands de religion(s)", faisant un barrage (conséquent) de son corps et de ses idées aux abus illégitimes religieux et à la dévoyance de la Religion.
Fermez le ban...
Ces opportunistes existaient toujours, dima maa elwaqif, rcd, nahdha ou Saied, c'est pareil pour eux.
Qu'elle vienne prendre leçon de ce que j'ai réussi dans la vie, par l'honnêteté et par la vérité, sans jamais avoir léché les bottes à personne ni que je n'aie jamais soutenu le mensonge, la malhonnêteté, les intrigues et les sabotages. Il faut être dingue pour appeler «oui» à un coup d'Etat illégitime et inconstitutionnel, qui ne respecte même pas la Constitution dont il a juré le respect et la protection, la main sur le Coran et les députés du peuple pour témoins.
Allons, allons et mille fois allons !!!
De quel «oui» et de quel «non», parle-t-on là ?
Allah yostir Tounes de ces humains caméléons sans foi ni loi.
Non madame, ce train n'est destiné pour vous.
Non madame, vous ne pouvez pas monter dans train, parce que vous sentez la traîtrise d'Ennahdha, parce que vous n'êtes rien d'autre qu'un Ghannouchi au féminin, parce les voyageurs de ce train, c'est-à-dire les tunisiens dignes de ce nom, ne supportent pas l'odeur de corruption que vous dégagez.
Ne salissez pas le train du peuple madame la khouanjia, ce train est interdit aux chiens errants et aux porcs de Ghannouchi.
Sorry pour mes propos tout crus, mais, vous les méritez pleinement.
Un khouanji est un mammifère qui né khouanji et meurt khouanji.
Cette règle a été vérifiée par toutes les crapules qui ont prétendu quitter Ennahdha, mais en fait, ils n'ont pas changé:
- ils sont crapuleux pour la vie
- ils sont corrompus pour la vie
- ils sont menteurs pour la vie
- ils traîtres pour la vie
- ils terroristes pour la vie
Tous les khouanjia sont des Ghannouchi.
Alors que nous souffrions le martyr pendant toute cette période, et après avoir vucu les pires moments avec Ben Ali, vous nous rappelez par deux simples mots et avec nonchalance nos malheurs et nos avenirs détruits par tous les dictateurs et les massacreurs d'autrui qui se sont succédés depuis les années quatre-vingts jusqu'à ce jour, sauf que nous n'avions jamais perdu espoir et nous étions patients et nous le sommmes jusqu'à aujourd'hui malgré les injustices que nous avons subi de la part de nahdha.
Et maintenant vous parlez ainsi comme si pour se moquer du peuple tunisien sans même demander des excuses au nom de nahdha au moins et de ses députés fantaches qui ont tout corrompu et eu.
âathou fiha fassad toul wa ôurdh sans se soucier de quiconque.
Comme quoi c'est la démocratie, or il s'est avéré qu'il s'agissait de la démocratie du banditisme et si cela nous plaît pas on a qu'à boire l'eau de mer.
NON, la Constitution est pure et est saine, elle n'accepte pas le oui des traîtres.
Cela fait rire et de leur dire arrêtez vos cinémas.
Cela se voit qu'à Médina jadida plusieurs arnaques et duperies de nahdha se sont déroulées déjà.
Il faut demander le parfldon et non utiliser la la mngue de bois de nahdha pour mentir le peuple tunisien.
D'abord quelle(s) sont les diverses autorisations que tuas obtenu à médina jadida et localités limitrophes avec nahdha, pour devenir certainement millionnaire, sans parler des recrutements de res proches parents dans la fonction publique à Tunis.
Arrêtez tous vos cinémas et restez au coin tranquilles on vous connaît comment vous manigance.
Et maintenant vous voulez jouer les diplomates, arrêtez votre cirque !
Ces gens là, apôtres de la mesquinerie, bigots de circonstance, croyants simulateurs au plus offrant, sont à des années lumières de tout ce qui est notion de nation, d'administration, de peuple, d'intérêt général, d'identité spécifique, d'us et de coutumes, de culture, d'art et d'artisanat, etc.
Véritables "coquilles vides" dans le désert spirituel jonché de leurs déchets irrécupérables.
Il n'y a rien à ajouter.
Sauf le constat récurrent qu'on fait feu de tout bois pour discréditer quiconque n'opine dans la ligne "vraie et juste".
Parce que ce serait "Le plus drôle....".
Qu'est ce qui est drôle ?