
La ministre de la Justice, Leila Jaffel, a effectué une visite d’inspection, jeudi 13 octobre 2022, dans les locaux du Tribunal de première instance de Tunis où elle a examiné les conditions de travail, a annoncé le ministère de la Justice dans un communiqué.
Au terme de cette visite, la ministre a ordonné le lancement d’un programme spécial pour la maintenance des salles d’audience, les archives et autres départements du tribunal.
Elle a, également, ordonné le déploiement d’un dispositif sécuritaire plus robuste au sein du tribunal en installant des caméras de surveillance et en augmentant le nombre des agents de sécurité dans le bâtiment en coordination avec le ministère de l’Intérieur, a précisé le département.
Leila Jaffel a, aussi, souligné la nécessité de moderniser les équipements et appuyer les outils de travail notant l’importance d’accélérer la digitalisation du système pour davantage d’efficacité dans les parcours judiciaires et alléger la tâche qui incombe au personnel.
N.J.

Surtout n'oubliez pas d'accélérer et surtout devancer les désirs de l'Albinos!
Votre chemin est plein d'embûches contrairement au " Chemin de Compostelle "....
Bonne route qui mène nulle part.
Vaux mieux apurer, altérer les décrets et/les abrogé pour garantir la justice et verdicts que d'aménager des locaux.....
Les Allemands souhaitent : "einen guten Rutsch ins neue Jahr" pour leurs nouvelles années. C'est-à-dire : (une bonne glissade vers l'inconnu).
La même glissade qu'on vit depuis le coup d'Etat du 25 juillet 2021, même avec ses termes journalistiques de l'âge de la pierre: "ordres", "instructions", "cravaches", "directives", "punitions", "limogeages", "licenciements", etc, etc.
Alors que chez les Allemands, Président comme Chancelier, Ministre comme Délégué, Juges comme Accusés, Boss comme Employés, administrations comme citoyens, il n'y a pas un seul passage dans leur langage, où ils n'utilisent pas le terme d'humilité et de respect:"Bitte" ou (s'il vous plaît), chez nous les indigènes tunisiens : «hééé fine mèchi?», «ènè entabbak fil Taâlimèt», «barra oôkèd ghadi», «yèzzi aâd, fokk».
Ce n'est pas pour rien que le Führer n'a attaqué, que les superpuissances coloniales de l'époque, les Anglais, les Français et les grand 'gueules belges, car il savait très bien que nous n'avons hérité des Français, que leur arrogance bidon.
Allah yostir Tounes.