alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 13:27
Dernières news
L’Egypte envoie des aides médicales à la Tunisie
10/07/2021 | 15:35
1 min
L’Egypte envoie des aides médicales à la Tunisie

 

Deux avions militaires égyptiens chargés de matériel médical, de quantités de médicaments, appareils de surveillance respiratoire et appareils à oxygène ont atterrit ce samedi 10 juillet 2021, à la base de l’Aouina.

 

Ces dons de l’Egypte ont été réceptionnés par le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi, Abdel Raouf Atallah, Conseiller principal du président de la République, Mustapha Ferjani, directeur Général de la Santé militaire et Ihab Fahmi l’ambassadeur d'Egypte en Tunisie.  

 

A la date du 8 juillet 2021, 8.506 nouveaux cas de Coronavirus sur 24.406 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé vendredi 9 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué. 

Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 34.85%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 481.735.

Selon le ministère de la Santé, 189 décès ont été notifiés le 8 juillet portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 16.050. Il s’agit d’un triste record en ce qui concerne le nombre de décès journaliers depuis le début de la pandémie.

Par ailleurs, 4357 personnes sont admises dans les structures hospitalières (3777 dans le public et 568 dans le privé). 256 Tunisiens ont été hospitalisés rien que durant la journée du 8 juillet. 635 patients sont en réanimation et 160 sous respirateur.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

10/07/2021 | 15:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Forza
Il faut remercier tous ceux qui nous aident
a posté le 11-07-2021 à 12:57
La présidence doit en même temps être plus professionnelle. Kais Saied appelle Essissi mais ne voit pas nécessaire d'appeler le président algérien et l'émir de Qatar pour les remercier, pourtant ils aident beaucoup plus, de l'oxygène de l'Algérie et des hôpitaux de campagne de Qatar. Kais Saied fâcheusement n'a de yeux que pour l'Egypte, l'Algérie comme voisin direct est portant beaucoup plus stratégique pour nous.
mansour
On aime l'Egypte du Leader Président Abdel Fattah al-Sissi
a posté le 11-07-2021 à 11:45
Voyez à l'époque la Tunisie de Habib Bourguiba et l'Egypte de Gamal Abdel Nasser était une référence, le Président Abdel Fattah al-Sissi après 7 années de pouvoir Egypte redevient une référence comme le sera la Tunisie avec le pouvoir de Madame Abir Moussi et les familles tunisiennes vivront de nouveau des jours heureux en Tunisie
Oscar
SOS
a posté le à 09:26
La Tunisie ne sera sauvé que par un Al sissi tunisien .
Sinon adieu la baraque.
Soussi
Aide
a posté le 11-07-2021 à 08:35
Pendant que les pays freres nous envoient de l aide
Le parti N 1 du pays veut remercier ces militants avec 3000 millions de dinars que l Etat n en a pas
Pour les Nahdhaouis
Les Tunisiens pour eux c est la cinquieme roue
Jupiter
@takilas
a posté le 10-07-2021 à 21:20
Oui nous savons bien la propagande des dictateur avec 50 millions de pauvres en egypte mais avec tout les médias du dictateur tout va bien et tout le monde et content et qui ouvre la bouche et dix qu'il ne peut pas vivres direct il partent en prison et peut etre meme sous terre les 5 derniers années l'inflation en egypte et de 30% par années nous avec 5% tout le monde critique et appelle au manifestation va vivre en egypte puisque tu aime vivre comme du bétail
Faraon
des Rolls à la pelle .............
a posté le à 10:22
avec 50 m de pauvres, le plus gros importateur de Rolls.
c'est qu'en egypte et en Tunisie, les riches ne paient pas d'impots pour financer le SOCIAL, inexistant. c'est le frère qui doit payer, pas le riche.
injuste, insupportable et rrrrrrrrrrrrévoltant.
Fehri
Tiens, tiens
a posté le à 22:27
Jupiter est un vrai islamiste!
Famous Corona
Sans blague !?
a posté le à 22:19
En admettant que le peuple égypien compte 50 millions de pauvres (50%), depuis 2011 et l'avènement des khommejs au pouvoir, la Tunisie compte 70% de pauvres incluant quelques centaines de milliers de chômeurs au cas où vous ne le saviez pas, et Ghannouchi persiste et signe en complotant pour faire bénéficier son réseau mafieux de 3000 milliards des caisses de l'état!!! Le peuple tunisien tient bon à les passer en justice et ça ne tardera pas!
takilas
Et voilà le résultat.
a posté le 10-07-2021 à 20:48
Dès que les égyptiens se sont débarrassés de leur " nahdha " à eux, que leur pays connaît une meilleure stabilité et se permettent d'aider même les autres, à savoir les opprimés et les massacrés par la nahdha du diable et de ghanouchi.
Faraon
et voilà pas le résultat ...............
a posté le à 10:25
il en a rempli les prisons, contre la volonté du peuple égyptiens. Rbaa Adawiya en témoigne.
question de temps. le dictateur Sissi tombera.
Foued Belhedi
Des aides qui tombent à pic !
a posté le 10-07-2021 à 20:16
Nous saluons les beaux gestes de fraternité et de solidarité de certains pays arabes frères !!!
Aghir
Et les autres?
a posté le à 07:54
Et les pays Occidentaux, vous ne les remerciez pas?
J.trad
Non il ne s'agit pas de honte
a posté le 10-07-2021 à 18:20
Lisez le verset 155,de sourat Elba9ara (la vache ) , il s'agit d'un test ,pour évaluer le degré d'endurance ,et de patience , le verset se termine par (wa Bachir essabirin ) ,c'est aussi un test pour la générosité des croyants ,laquelle générosité est récompensée par dix fois ou plus de la somme donnée ,c'est aussi une occasion pour que le croyant se rappelle de remercier Dieu pour sa générosité (in chakartom la azidannakom ,car les gens oublient de remercier Dieu pour ses dons .
Jupiter
@tout les idiots qyi parle de honte et de mendicité
a posté le 10-07-2021 à 18:04
L'Italie était aidé par tout les pays pendant la periode difficile qui a passé la meme chose avec l'inde la même chose avec le Pérou la même chose avec l'espagne c'est la solidarité internationale avec notre pays mais vous oublié les aide américaine pendant les années 70 la farine américaine dans une période ou il n'y avait ni pandémie ni sécheresse, les idiots les orphelins de la choaaaba yezi mil farine
Un lecteur
Vous appelez cela quoi ?
a posté le à 20:32
Moi je ne vois en effet qu'une honte !
un peuple tout juste bon qu'a vivre de la mendicite, des dons, des prets on entend que ca et on ne voir d'ailleurs jamais la couleur au passage et qui vont encore alourdir le fardeau da la dette, ...
J'ai honte pour mon pays que tous ces salauds qui ont menes le pays a cette situation soit tous maudits a jamais en particulier ce sale Gourou traitre !
J.trad
Non ce n'est pas une honte
a posté le 10-07-2021 à 18:04
Parceque vous ne lisez pas les paroles de Dieu ,qui depuis plus de quatorze siècles ,nous a informés ,que de temps en temps ,il teste le degrés de patience des croyants ,pour mesurer le degré de patience ,( yabtalikom bi na9sin fil'anfousi wel amwali ...)
moufida
continue de lire le coran
a posté le à 20:43
continue de lire le coran espece de con
ce n'est pas avec les gens comme toi qu'un tunisien produira un jour un vaccin ou inventera un jour un amazon ou un google
continue d elire ton coran
Monastir
Un vaccin pour vous et vos semblables
a posté le à 19:30
Il est urgent que vos semblables et vous même soyez au plus vite vaccinés contre la religion .
D'ailleurs il paraît qu'un stock de ce vaccin anti-frerots fait partie du convoi égyptien.
Une honte
Regardez les bomber le torse devant les caméras et mendier
a posté le 10-07-2021 à 17:24
Ils sont tout juste bon qu'à ça !
Pauvre pays tout cela est désolant il y a vraiment envi de vomir de honte ...
Petit x
De la poudre aux yeux sans plus...
a posté le 10-07-2021 à 17:22
Non Messieurs-dames; les besoins de la Tunisie sont clairs et d'un autre ordre.

On a besoin d'au moins 12 millions de nouvelles doses de vaccins et tout de suite avec la mise en place de milliers de points de vaccination: dans tous les centres relevant du Ministère de la santé, des cabinets de médecins privés, des cliniques, des pharmacies, etc.. pour piquer 100.000 personnes par jour ! Mais qui peut le faire ça ? THAT'S THE QUESTION ?

Et ce n'est qu'à ce rythme là qu'on peut espérer combattre la pandémie dans un délai de 4 mois (au meilleurs des cas) c'est-à-dire vers le mois de novembre 2021.

Tout le reste n'est que de la poudre aux yeux que voudront vous saupoudrer les K.Saeid, le gourou GHANNOUCHI et son MACHACHOU.

Pour ce qui concerne ces aides qu'on vous fait vendre à coup de propagande, Ni les 500.000 doses promises par les USA, ni les 365.000 autres doses promises par la France ni encore moins les quelques cargaisons d'équipements médicaux et de médicaments envoyés par-ci et par- là qui vont sauver les milliers de morts à venir.

Le pire reste donc devant nous dans ce pays avec ces chlayeks de Khouanjias et alliés qui ont été propulsés par une majorité d'imbéciles tunisiens à la tête du pouvoir.

LA TUNISIE AGONISE MALHEUREUSEMENT ET EN SILENCE.

Abir
Une question grave
a posté le 10-07-2021 à 16:30
Pourquoi elkwanjia la secte demande t-elle les "indemnisations" pour ses terroristes avant le 25 juillet?! Vous ne pensez pas que pour cette date elle a préparé un crime ou un assassina comme elle l'a fait pour Brahmi,est ce qu'il n'y'a pas un journaliste watani pour lui poser cette question: pourquoi elle insiste avant le 25 juillet?! Ya twansa fi9ou,réveillez vous, un drame vous attend le 25 juillet! ne comptez pas sur Kaïs Saïd, il peut être au courant et ne bougera pas,après il vous dira, je le savais!!!
Gg
Idem
a posté le à 18:34
Pourquoi cette date? Je me suis posé la même question!
DHEJ
C'est l'accord avec le pion Mechichi
a posté le à 21:09
Tunisiens inscrivons nous pour être indemnisés aussi.


Tous les Tunisiens c'est le seul moyen d'arrêter cette escroquerie!


N.B il faut faire uneffort et faire un article sur la question et en donnant les détails comment s'inscrire, merci@
DHEJ
Une bouffée d'oxygène
a posté le 10-07-2021 à 16:21
Contre une goutte d'eau!

Merci à l'?gypte de Sidi Aboulhassen Echedly!
takilas
Heureusement que les frères khwanjias ont disparu de ce pays.
a posté le 10-07-2021 à 16:01
Il n'y a que la Tunisie qui n'a plus les moyens pour survivre puisque nahdha a tout pris sans laisser une seule miette au peuple tunisien.
Des affamés qui sont devenus des milliardaires rien qu'en dix ans. Et dire qu'ils prétendaient en 2011 qu'ils ont peur de Dieu ces escrocs.
Giselle
aides médicales de l'Egypte
a posté le à 17:31
ou sont les tunisiens qui ont le courage de dégages les nadhaouis Dans toutes les commentaires en ce plaine de ses obscurantistes de merde. Ou est le "Sissi" tunisien? Mon mari disait à l'époque, les marocain sont des lions, les algeriens des hommes et les tunisiens des femmes. Je croie, qu'il avait raison.
Paix a l'ames du grand Bourguiba, qui aimais son paix sans avoir rafflées des milliards comme ses salopards qui regnes depuis 10 ans. Je m'éxcuse des fautes d'orthographe, le français n'est pas ma langue maternelle.
Abir
En voilà des aides propres
a posté le 10-07-2021 à 15:59
Merci à lEgypte merci au grand président SISSI ! '?a, sont des vrais aides sans arrière pensée, ça, sont des aides propres et qu'on peut être fier de les recevoir , un grand merci encore