
Deux avions militaires égyptiens chargés de matériel médical, de quantités de médicaments, appareils de surveillance respiratoire et appareils à oxygène ont atterrit ce samedi 10 juillet 2021, à la base de l’Aouina.
Ces dons de l’Egypte ont été réceptionnés par le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi, Abdel Raouf Atallah, Conseiller principal du président de la République, Mustapha Ferjani, directeur Général de la Santé militaire et Ihab Fahmi l’ambassadeur d'Egypte en Tunisie.
A la date du 8 juillet 2021, 8.506 nouveaux cas de Coronavirus sur 24.406 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé vendredi 9 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 34.85%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 481.735.
Selon le ministère de la Santé, 189 décès ont été notifiés le 8 juillet portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 16.050. Il s’agit d’un triste record en ce qui concerne le nombre de décès journaliers depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, 4357 personnes sont admises dans les structures hospitalières (3777 dans le public et 568 dans le privé). 256 Tunisiens ont été hospitalisés rien que durant la journée du 8 juillet. 635 patients sont en réanimation et 160 sous respirateur.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
M.B.Z
Sinon adieu la baraque.
Le parti N 1 du pays veut remercier ces militants avec 3000 millions de dinars que l Etat n en a pas
Pour les Nahdhaouis
Les Tunisiens pour eux c est la cinquieme roue
c'est qu'en egypte et en Tunisie, les riches ne paient pas d'impots pour financer le SOCIAL, inexistant. c'est le frère qui doit payer, pas le riche.
injuste, insupportable et rrrrrrrrrrrrévoltant.
question de temps. le dictateur Sissi tombera.
un peuple tout juste bon qu'a vivre de la mendicite, des dons, des prets on entend que ca et on ne voir d'ailleurs jamais la couleur au passage et qui vont encore alourdir le fardeau da la dette, ...
J'ai honte pour mon pays que tous ces salauds qui ont menes le pays a cette situation soit tous maudits a jamais en particulier ce sale Gourou traitre !
ce n'est pas avec les gens comme toi qu'un tunisien produira un jour un vaccin ou inventera un jour un amazon ou un google
continue d elire ton coran
D'ailleurs il paraît qu'un stock de ce vaccin anti-frerots fait partie du convoi égyptien.
Pauvre pays tout cela est désolant il y a vraiment envi de vomir de honte ...
On a besoin d'au moins 12 millions de nouvelles doses de vaccins et tout de suite avec la mise en place de milliers de points de vaccination: dans tous les centres relevant du Ministère de la santé, des cabinets de médecins privés, des cliniques, des pharmacies, etc.. pour piquer 100.000 personnes par jour ! Mais qui peut le faire ça ? THAT'S THE QUESTION ?
Et ce n'est qu'à ce rythme là qu'on peut espérer combattre la pandémie dans un délai de 4 mois (au meilleurs des cas) c'est-à-dire vers le mois de novembre 2021.
Tout le reste n'est que de la poudre aux yeux que voudront vous saupoudrer les K.Saeid, le gourou GHANNOUCHI et son MACHACHOU.
Pour ce qui concerne ces aides qu'on vous fait vendre à coup de propagande, Ni les 500.000 doses promises par les USA, ni les 365.000 autres doses promises par la France ni encore moins les quelques cargaisons d'équipements médicaux et de médicaments envoyés par-ci et par- là qui vont sauver les milliers de morts à venir.
Le pire reste donc devant nous dans ce pays avec ces chlayeks de Khouanjias et alliés qui ont été propulsés par une majorité d'imbéciles tunisiens à la tête du pouvoir.
LA TUNISIE AGONISE MALHEUREUSEMENT ET EN SILENCE.
Tous les Tunisiens c'est le seul moyen d'arrêter cette escroquerie!
N.B il faut faire uneffort et faire un article sur la question et en donnant les détails comment s'inscrire, merci@
Merci à l'?gypte de Sidi Aboulhassen Echedly!
Des affamés qui sont devenus des milliardaires rien qu'en dix ans. Et dire qu'ils prétendaient en 2011 qu'ils ont peur de Dieu ces escrocs.
Paix a l'ames du grand Bourguiba, qui aimais son paix sans avoir rafflées des milliards comme ses salopards qui regnes depuis 10 ans. Je m'éxcuse des fautes d'orthographe, le français n'est pas ma langue maternelle.