Le porte-parole du Tribunal administratif, Imed Ghabri a indiqué, dimanche 6 novembre 2022, dans une déclaration à l’agence Tap, que les chambres judiciaires du Tribunal administratif avaient reçu jusqu’aujourd’hui soixante recours dans le cadre de sa prise en charge des litiges des candidatures aux législatives anticipées prévues le 17 décembre 2022.
Imed Ghabri précise que ces recours sont répartis entre 17 recours déposés aux chambres de première instance centrales et 43 recours pour les chambres judiciaires régionales, soulignant qu’il n’y a aucun recours à Sidi Bouzid, Gafsa et Nabeul.
D’autre part, le responsable judiciaire assure que les différentes chambres ont entamé les premières audiences consacrées à l’audition des parties concernées par les recours, notant que les délibérations et les prononcés de jugement auront lieu trois jours à compter de la date de la première audience, conformément aux dispositions du Code électoral.
Imed Ghabri a tenu à noter que l’opinion publique serait tenue au courant des issues des jugements émis concernant lesdits recours.
S.H