Il aura apparemment suffi qu’un veau s’évade de l’abattoir de Sousse pour que le gouverneur de la région s’y rende illico pour inspecter les lieux.
La « nouvelle » a fait la une des médias tunisiens en cette matinée du jeudi 5 décembre 2024. Un veau s’est échappé de l’abattoir municipal et a déambulé dans les rues de Sousse semant la terreur auprès des riverains et blessant sur son passage deux personnes dont une dame âgée qui a été admise à l’hôpital.
Le rescapé de l’abattoir aurait également causé des dommages matériels avant d’être abattu devant le Tribunal de première instance de Sousse puis égorgé.
Le gouverneur a réagi à l’incident en se rendant à l’abattoir pour y relever de nombreux manquements. « Ce que je vois n’est pas digne d’un abattoir qui sert de la viande à manger aux gens. Dans une demi-heure vous m’apportez les enregistrements afin que je puisse les examiner », a-t-il lancé aux responsables, afin de déterminer les circonstances de l’évasion.
Le battage médiatique autour de l'animal fugitif en a amusé plus d'un, d'aucuns y voyant la manifestation de la vacuité dans laquelle se débattent les médias. En l'absence de débats et alors que la vie politique est désertifiée, certains médias se rabattent effectivement sur les faits divers et autres actualités "neutres", mais susceptibles de générer rapidement des visites.
M.B.Z
Miskina bladi
Trouver le chemin, la voie, il n'y suffirait plus du fil d'ariane ni de vaincre le taureau pour libérer le pays de ses malheurs.....
Si c'était seulement un signe.