alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 22:17
A la Une
Le tribunal administratif tranche en faveur de certains juges révoqués
10/08/2022 | 08:10
1 min
Le tribunal administratif tranche en faveur de certains juges révoqués

 

Le porte-parole du Tribunal administratif, Imed Ghabri, vient de s’exprimer sur IFM ce matin du mercredi 10 août 2022, au sujet des 57 magistrats révoqués en juin dernier par Kaïs Saïed.

 

« Le Tribunal administratif a tranché, hier mardi 9 août, en faveur de certains des juges révoqués suspendant ainsi la décision de leur révocation », a annoncé Imed Ghabri au micro de Malek Baccari. Imed Ghabri ne donne pas plus de détails sur le nombre de magistrats concernés, il indique cependant que les juges concernés par cette décision pourront réintégrer leurs postes.

 

54 magistrats avaient déposé des recours pour abus de pouvoir contre leur révocation par décret présidentiel promulgué à la date du 1er juin 2022.

Pour rappel, le chef de l’Etat, Kaïs Saïed avait décidé de s’approprier les prérogatives du conseil provisoire de la magistrature et de révoquer 57 magistrats en affirmant qu’ils étaient tous coupables de corruption, d’adultère et d’entrave à la justice. La décision a suscité la colère des juges qui tiennent depuis quatre semaines de suite une grève au sein de l’ensemble des structures judiciaires.

 

 

R.B.H

 

10/08/2022 | 08:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Mais arrêtez, vous ne réussirez pas à minimiser cette décision !!
a posté le 10-08-2022 à 15:20
Le tribunal adminnstratif s'est comporté en véritable tribunal indépendant : il n'a aucune consigne à recevoir, et il est en mesure de décider par lui-même, en conformité avec la loi ! Que ça ne plaise pas à des ayatollah qui préfèrent privilégier leurs vues à celle de la Justice, ça ne change rien à rien, et surtout pas à ces gens qui pensent être au-dessus de la loi, et au-dessus même de la Constitution, alors qu'ils ont passé leur jeunesse à affirmer tout le contraire à une population de jeunes naïfs !!!
1/3i
Il faut révoquer ces juges
a posté le 10-08-2022 à 08:34
Ces juges sont coupables de protéger leurs confrères.
Il faut leur apprendre la vie.
Dégagez les...

Ils doivent appliquer à la lettre les décision du président...^^